Aller au contenu

GarageBand


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

il y a t'il quelqu'un qui se sert de garageBand et qui pourrait me faire un petit tuto pour la sono musique de mes vidéos???

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Vaste programme. Quoique.

Je me suis servi de GarageBand pour sonoriser un film, il y a quelques années sans trop de difficultés grâce à l'aide mais depuis le logiciel à bien évolué.

Déjà donnes-nous quelques précisions :

- vas-tu composer toi même et donc enregistrer voix et instruments ? Si oui, utiliseras-tu les instruments virtuels de GarageBand ?

- vas-tu utiliser une musique, disons du commerce, que tu vas arranger dans GB ?

- vas-tu uniquement te servir des boucles (loops) fournies dans GB pour composer un accompagnement ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a t'il quelqu'un qui se sert de garageBand et qui pourrait me faire un petit tuto pour la sono musique de mes vidéos???

Merci d'avance

Cordialement

Prends ton courage à 2 mains, et avec l'autre tu tapes chez Goggle : garageband tutos, chez moi il trouve 343000 résultats, là dedans tu vas bien trouver ton bonheur, non ????????????

Bien entendu il faut faire un effort, mais il reste tout le WE pour se reposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK,

Pour du montage vidéo sans dons musicaux particuliers, on a besoin essentiellement je crois, des boucles, des instruments virtuels pour créer ou arranger.(ou les 2)....?

Bref créer un fond sonore, une ambiance en partant de rien ou d'une base...c'est le plus abordable pour créer une ambiance qui s'adapte à nos images plutôt que l'inverse.

L'enregistrement audio, lui , nécessitera une maîtrise instrumentale ou vocale qui ne pourra pas être amélioré après (décalage du rythme, fausse note...)... alors qu'en virtuel oui.

C'est aussi une piste que je néglige pas...mais c'est du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos remarques!!

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une grosse mise a jour de GB(3heures!!!)et que l'interface est différent du précédent.De plus l'utilisations des boucles me semble plus simple .

Je vais donc essayer d'apprivoiser GB et je reviendrai vers vous le cas échéant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié : effectivement, on peut créer un accompagnement uniquement en utilisant les boucles fournies par GarageBand. C'est d'ailleurs ce que je faisais pour des résultats pas désagréables du tout.

Le Net est plein d'exemple et de didacticiels comme le dit Claude71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yanik pour tes conseils.

En effet j'ai regardé quelques tutos sur le net, d'ailleurs en utilisant les boucles: cela a l'air très bien!!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation