Aller au contenu

prise son dans voiture


vyso
 Partager

Messages recommandés

bjr je cherche des conseils je travaille sur un film et de nombreuses scénes et dialogues se deroulent dans une voiture en mouvement

et le gros probléme c'est le bruit de la voiture qui roule et qui est vraiment tres intense la caméra est a l'intérieur du véhicule

pour les dialogues entre le conducteur et le passager et le bruit de fond de la voiture est trop fort et genant (résonance) par rapport aux voix

si vous avez des conseils ou astuces je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:Je pense qu'on atteint là les limites matérielles ?


Au cinéma, la voiture est sur une remorque ou bien en studio un décor défile ou encore et c'est une option pour toi, faire du doublage et tu mixeras les pistes à ta convenance...on peut aussi utiliser 2 micro cravate très savamment camouflés, suivant aussi l'angle de vue si les acteurs pas trop mobile, (donc 2 pistes voix, 1 piste ambiance )...


Les 2 premières options étant plus difficilement réalisables je m'orienterais vers les 2 dernières.


Mais y a peut être mieux.? A suivre....



Nb: On peut choisir une auto silencieuse (électrique?) , choisir son train de pneus et surtout la surface de roulement, etc. (c'est le salon de l'auto) :rolleyes:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sans avoir besoin d'une voiture électrique comme le suggère Manu, je pense que de nombreuses voitures (bien insonorisées) sont suffisamment silencieuses pour permettre de tourner un film avec un dialogue audible et correct. Cette résonance dont il est question n'est pas normale, il faut chercher un ami qui a une voiture plus silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'était un peu second degré pour la voiture: si le scénario c'est une 4L sur pavés du nord...on est pas bien barré, même l'autoradio on ne l'entend pas :sm51-2:

L'option doublage + mixage offrira probablement plus de possibilités...et si le budget le permet une Rolls V8 avec option insonorisation renforcé ...sur autoroute :tongue-2:

What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'était un peu second degré pour la voiture: si le scénario c'est une 4L sur pavés du nord...on est pas bien barré, même l'autoradio on ne l'entend pas :sm51-2:

L'option doublage + mixage offrira probablement plus de possibilités...et si le budget le permet une Rolls V8 avec option insonorisation renforcé ...sur autoroute :tongue-2:

What else ?

100% O.K. ce n'est pas le bout du monde à réaliser ... dans un endroit calme avec un micro/enregistreur comme le ZOOM H2n (ou H4n) par exemple ... il ne reste plus qu'à synchroniser et mixer avec le son "live" dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses j'ai une idée je ne sais pas si elle est valable sur le plan cinema plusieurs plans extérieurs de la voiture qui roule

et les dialogues en voix off chauffeur passager sur l'image de la voiture en mouvement le scénario si prete

qu'en pensez vous ??? c'est genant????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une piste...ta bande son faisant le reste (soit le bruit "vu" de l’extérieur , les voix qui "débordent " du véhicule, soit le bruit réel dans l'habitacle...soit varier selon )

Un action cam aussi alors, fixé à l’extérieur pour varier les plans ,soit dirigé vers l'avant, soit dirigé vers l'habitacle (le reflet empêchant de voir vraiment, mais un peu les acteurs)...au montage on peut aussi faire apparaître l'habitacle de 3/4 arrière exterieur ou en intérieur du bas vers le haut etc.... (filmé à l'arrêt ), le défilement d'une route en extérieur placé en transparence sur une autre piste donnant l'illusion du mouvement...

Tu peux faire plusieurs prises en fixant l'action cam en bas arr. gauche, à la portière avant etc. pour avoir de la matière au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation