Aller au contenu

Précommande de HitFilm 3 pro


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une pub reçue ce matin : Les précommande pour HitFilm 3 pro sont ouvertes (ce qui achète en avance auront la version actuelle de HitFilm 2 Ultimate en attendant).

Hitfilm 3 pro

Avec un peu de chance, comme début d'année, on pourra obtenir une version "express" gratuite. J'ai obtenu la version Hitfilm Express 2 gratuitement (il y a une passerelle entre Movie Studio et HitFilm). Je ne le maitrise pas trop mais je peux faire un suivi de mouvement avec Hitfilm que je ne peux pas faire avec Movie Studio...

Gabriel

Modifié par GM1968
promo directe non autorisée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel,

Les journées étant un peu agitées en ce moment, je gère les choses avec retard.

Je suis obligé de modifier le lien, désolé.

On peut parfaitement garder l'info de l'application en la transposant ailleurs (je peux la déplacer si besoin).

Mais avant tout, il faudrait expliquer déjà à quoi sert l'application et s'il y a un article éditorial existant (même en anglais), qu'on pointe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun problème... Je ferai plus attention à la règle des promo-directs...

HitFilm est un logiciel d'effets spéciaux (plutôt tourné grand public jusqu'à présent), une alternative relativement bon marché si l'on compare à After Effects - mais sans doute pas du même niveau non plus.

Je trouve dommage qu'il n'existe pas de version en Français. Il fonctionne sur Windows (mais que en 64 bits à partir de Vista) mais également sur Mac.

J'ai la version Express (obtenu gratuitement dans le cadre d'une promotion temporaire). Je ne l'ai pas du tout utilisée jusqu'ici... J'ai bien fait quelques tests. Sur le net, on trouve pas mal de tutoriel mais surtout pour la version complète (Ultimate). C'est assez facile à suivre : l'interface est assez claire.

Capture d'écran :
Capture.jpg

SONY et HITFILM : Mais ce qui est intéressant, comme, je l'indique plus haut, c'est que l'on peut ouvrir HitFilm depuis Movie Studio ou depuis Vegas. Il suffit de faire un clic droit sur la vidéo depuis Movie Studio et choisir ajouter un effet HitFilm. Et la séquence s'ouvre dans HitFlim. Attention, il faut QuickTime pour que ça marche (j'avais QuickTime Alternative et ça ne marche pas : il faut le vrai Quicktime).

Dans le pack vendu VEGAS PRO SUITE (SONY), HitFilm 2 Ultimat est compris. Bref, dans Movie Studio, certains effets de base sont classés sous HitFilm. Bref, il y a un partenariat entre Sony et FXHOME (qui distribue HitFilm) mais chacun reste "indépendant".

Hitfilm Ultimat 2 permet notamment d'importer des objets 3d et présente un émetteur de particule (mais pas dans ma version Express).

La nouvelle version 3 pro est attendue avec quelques nouveautés : Refonte de l'interface, gestion avancée des particules, nouveaux effets, compatibilité OpenFX (standard d'effet compatible avec de nombreuses applications orientées pro), mask tracking, format OpenEXR...

Bref, il semble que HitFilm commence à murir et s'oriente vers une clientèle pro (d'où version 3 pro et plus Ultimat...).

On trouve pas mal d'information et de tuto sur le net, mais le plus souvent en anglais. Pour le prix, ça reste une bonne alternative à After Effects et la prise en main semble à première vue plus simple (mais pas en français je le répète).

Personnellement, je déconseille la précommande sauf pour ceux qui maitrisent déjà la version Ultimat 2 et qui sont certains de passer à la 3 - c'est surement plus intéressant. Quoique, il y a souvent des promo lors de la sortie ou un peu après... on le voit avec d'autres logiciels (par exemple, il y a encore une promo sur Movie Studio 13... Dire que j'ai payé la mise à jour plein pot !)

A suivre donc (en mask tracking ?)...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

HitFilm 3 Pro est sortie. Une version d'essai est disponible sans limite de temps mais des limitations sur le rendu : uniquement Youtube export - 30 secondes et en SD... Et il faut laisser son adresse (il faut s'attendre à recevoir des pubs).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation