Aller au contenu

Trépied et stabilisation caméscope


Invité nicolas1999
 Partager

Messages recommandés

Invité nicolas1999

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour le choix d'un trépied pour caméscope maxi 1/1,5 kg: (pour Canon Legria HF R506)

1: Vanguard

2: Manfrotto

D'un côté "j'entends" dire que Manfrotto est mieux en qualité et d'un autre (en ayant eu les 2 cités dans la main en magasin) le vanguard m'a l'air plus costaud.

Je ne sais pas si vous pouvez vraiment m'aider sur mon choix mais si des personnes ont pu tester l'un ou l'autre ou les deux, me dire les avantages et désavantages.

Ensuite niveau stabilisation j'ai trouvé celui ci: Tarion et Flycam mais je ne suis pas sur que c'est un bon choix du fait que le stabilisateur fait (je pense) trop pro dans le sens où le caméscope n'est peut être pas assez lourd/gros pour le stabilisateur.

Comme je débute dans le domaine j'aimerais avoir vos conseils et avis.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention aux trépieds "photo" qui ne sont pas obligatoirement valables pour la vidéo.

Pour vraiment que l'achat soit positif avec la stabilisation recherchée en vidéo,

il faut prendre un trépied spécial vidéo, ce qui signifie avec une tête "fluide" permettant de faire des travellings horizontaux et verticaux avec fluidité sans "accoups" (= déplacement "non" constant et non progressif de la tête).

Sujet à lire ici

Voici un modèle avec tête fluide et pas très cher :

1) ici

2) et

3) ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nicolas1999,

J'ai acheté le manfrotto pour mon caméscope Sony nex VG 30. Alors voici ce que j'en pense:

Avantages:

-Il est vraiment très léger et assez petit une fois replié. J'ai déjà voyagé avec et il se fait plus ou moins oublier (par contre, fais gaffe si tu compte le prendre avec toi en avion. Certains aéroports ne les acceptent pas en cabine)