Aller au contenu

Venise avec un drone et une Gopro (la suite)

Noter ce sujet


PrinceHamlet
 Partager

Messages recommandés

plusieurs questions amenant plusieurs réponses, donc:

@Titof44: tu peux toujours poser des questions, si je connais la réponse, je répondrai sans souci.

@Charlie82: j'ai longtemps mis deux batteries, et actuellement il n'y en a plus qu'une mais de capacité double (donc déjà grosse et lourde). Et en ce qui concerne le passage du quadracopter à l'hexa, je pense que tu te fais hélas des idées en ce qui concerne la différence de stabilité. J'avais un quadra (DJI 450) et suis passé à l'hexa pensant gagner en ce sens et je n'ai pas été bouleversé par la différence. Je suis alors passé à une nacelle brushless et là, l'amélioration m'a sauté aux yeux. Cependant j'étais encore obligé de faire appel à la stabilisation en post prod pour les mouvements parasites latéraux. Enfin, il y a quelques mois j'ai échangé la nacelle pour le modèle 3D (lequel amorti les mouvements dans les trois plans). Associé au ralenti, et au fait que mon pilotage précaire ne me permet que des mouvements simples (lignes droites, virages légers), j'ai pu totalement sur ce film m'affranchir de la stabilisation logicielle. Bref, investis plutôt dans une nacelle 3D, si tu veux gagner en stabilité.

@Manu09: je filme en NTSC en 60fps, pour sortir au mix final en 24fps (un rapport de 2,5, à peu près, donc), ce qui fait que si je veux qu'au final on ait l'impression que je vole à 10km/h, je suis obligé de tenter de voler à 25km/h du fait de ce rapport., En revanche les quelques plans très très ralentis ont été postproduit sous twixtor, ce qui m'a permis d'obtenir des ralentis d'au moins 300 images secondes, à la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa ton retour sur la différence quadri >> Hexa... Je pensais que l'apport pouvait être important au contraire... Merci donc de la précision.

J'ai effectivement une nacelle 2D Feiyu et malheureusement ils n'ont pas prévu d'adaptation pour le Phantom 1 avec leur nouvelle 3D... Faudra que je bidouille...

Quant à la Go pro, en patientant un peu (pour que les prix baissent), la 4 apporte un + avec 120 FPS en HD.... On doit avoir de superbes ralentis...

Bref ça évolue sans cesse (et y compris, fort heureusement, la législation qui fait qu'on ne sera plus des parias du drone, au moins en France) ...

Tout ça pour dire que tu me donnes une furieuse envie de retourner à Venise (j'étais en Toscane il y a peu)... et de m'y lever tôt :)

Encore bravo pour ce grand moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu acquéreur de la Gopro 4 et c'est vrai que le mode 120fps en HD est intéressant. Mais c'est surtout le mode 4K qui m'a impressionné: On peut récupérer chaque image du film dans Photoshop avec une définition photo digne d'un 8 MégaPixels. Hélas, pas encore de ralenti prévu dans ce mode, mais une définition qui fait passer les films antérieurs pour flous...

Le bémol actuel étant que ma version de Première n'est pas compatible 4K, et la version suivante n'est pas compatible avec mes plugs. Il me faut donc passer par le logiciel Gopro et downscaler, ce qui ne m'intéresse plus trop. Il me reste éventuellement à travailler avec Final Cut, mais actuellement c'est un environnement qui ne me convient pas trop trop.

Et bonne fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Désolé passé à coté de ta réponse

J' avais évidement parié sur TWIXTOR, car on était évidement large au delà de 200 i/s, donc quasi incontournable ...

Merci pour la patience dans tes retours ...et surtout continue à nous faire rêver

Par contre tu parles de 4K ,mais là tu es un magicien, car on dirait réellement du 4K downscalé ..!??? Y a un truck ? :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation