Aller au contenu

fichiers de 20 minutes


ROUGE499
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un caméscope SAMSUNG HMX-F900, qui, a mes yeux, présente un inconvénient :

il crée des fichiers de 20 min seulement, si bien que, lorsque je filme le spectacle de Noël entier de ma chorale, je me retrouve avec 6 fichiers de 20 min.
Quand je les mets bout à bout dans un logiciel de montage vidéo, quel qu'il soit, j'ai forcément des coupures de son et d'image entre les 2 fichiers recollés.
Je suis allée voir dans la notice, qui n'en parle pas.
Sur Internet, j'ai lu quelque chose à ce sujet, me parlant de formatage de la carte SD...
Je n'ai pas tout compris...
Quelqu'un aurait-il eu le même inconvénient, et saurait-il comment y remédier ???
MERCI et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce problème de découpe des fichiers de 20 mn (= tous les 2 Go) est bien connu dans toutes les marques de caméscopes AVCHD.

Mais en général, chaque marque donne un petit logiciel qui permet entre autre de les réassembler.

Un long spectacle sans aucun arrêt, donc enregistré avec seulement un "Start" au début et un Stop à la fin donnera donc une suite de fichiers, comme par exemple pour 70 minutes

00000.mts + 00001.mts + 00002.mts + 00003.mts

les 3 premiers de 2 Go + le 4ème autour de 1 Go.

J'ai abordé ce sujet concernant l'enregistrement d'un spectacle et les problèmes de raccordements, il y a plusieurs années.

Voici une copie d'un dernier message sur le sujet avec un lien pour résoudre le problème :

Assembler des clips AVCHD
Ici, dans ce topic (lien ci-dessous) , j'ai donné le petit "batch" (à télécharger) qui permet d'assembler les fichiers (de 2 Go + le dernier inférieur à 2 Go) découpés au cours d'un spectacle.
Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

Il me semble la limitation des durées denregistrement permet d'éviter le paiement d'une taxe voir Ici...

Mon Nikon D7000 film aussi que 20 minutes (et il s'arrête en plus - il faut déclencher à nouveau pour qu'il se remette à filmer)...

Gabriel

Je ne l'avais pas vue cette réponse ... hors sujet (enfin presque !!)

En effet beaucoup de personnes confondent la durée maximale d'enregistrement (cas des APN) et le fait que :

quelle que soit la durée 20 min ou plus (un spectacle filmé avec un caméscope peut durer très très longtemps entre un START et un STOP) on aura quand même les fichiers qui sont découpés sur la carte mémoire en tronçons de 2 Go seulement.

Nota: Dans le cas présenté par ROUGE499, les 2 Go max correspondent à "20 min" pour le débit qu'il a choisi avec son caméscope.

Avec un débit double les 2 Go seront remplis au bout de 10 min. seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation