Aller au contenu

perrettes, rêve d'emplois

Noter ce sujet


alfa
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Si le résultat gêne encore des yeux, on peut essayer un simple fondu enchaîné et peut-être au blanc :eusa_think:

Salut ... mais que penses-tu de la transition que j'ai montrée dans mon précédent message ?

Dans mon exemple je l'ai limitée à 2s, mais elle encore plus fluide avec une durée de 3s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, je l'ai dit dans mon propre précédent message ! Elle me semble moins correspondre au thème de alfa mais je reconnais son plus grand confort visuel du moment que la scène suivante illustre bien une projection dans le temps.

Je craignais que ta transition rende la pensée de Perrette plus romantique alors que somme toute, elle nous manifeste une farouche ambition :eusa_think::blush2: ... (Elle en veut la gamine :wink: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les trois,

C'est super! vous me poussez à aller plus loin... et ça marche, je m'y remets ce soir ! Je peaufine les effets et les remets au post.

Pour ce qui est du sens, Perret lui aussi se fait un château en Espagne... mais il est de l'ordre de l'illusion. Il est convaincu de sa réussite, qu'il est le meilleur et que "il va détrôner le Sophi".

L'un (l'une...) est dans le rêve et l’espérance, l'autre est dans le concret et la certitude, le pouvoir... et on voit qui s'en tire le mieux....

Par contre, madame qui rêve de travail et monsieur qui fantasme sur les jolies secrétaires ! alors là on est dans le sexisme pur et dur... :football1: ... mais plus sérieusement, il me semble plus intéressant de raconter une autre histoire, plutôt que de reproduire sous une forme différente la première. D'ailleurs c'est monsieur JDLF qui me l'a inspirée "quand je suis seule, je fais au plus brave un défi". J'aime bien l'opposition entre les deux parties de l'histoire ...

Et puis, je peux certes approfondir ce qui est sur la TL, mais pour les prises de vue c'est maintenant quasiment impossible de les refaire.

Donc à tout à l'heure avec les transcriptions de rêves approfondies

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, je trouve le cercle trop romantique pour le sujet. Perrette affronte le milieu du travail ... pas son énième amant, dis-je par revanche sexiste, cher MANU09

@ Ciné7 ... Je ne comprends pas ton raisonnement ...

... Perrette à ces divers endroits est plus que romantique ... elle rêve ... et pourtant ces cercles (de transition) se glissent dans les profondeurs d'un cerveau en ébullition...

.... ça n'a rien à voir avec un affrontement dans le milieu du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que cela donne un peu plus travaillé,

Un cadre blanc un peu flouté avec un léger renforcement de netteté sur l'image... de loin mon préféré... pourrait bien remplacer les flous !

http://youtu.be/xgDZ1geZXFc

Ensuite, une transition (mais je suis toujours pas fane!) avec le sentiment que ce type de procédé est un peu éculé. Cependant, avec le léger blanchiment de l'image cela peut apporter un plus :

http://youtu.be/uP7ckrxAzFA

Enfin, pas fane du tout, rien que la transition. Il me semble que c'est plat et enlève une partie de la poésie du rêve

http://youtu.be/DVuka1kVqGY

J'attends vos avis avisés... si vous avez encore un peu de temps à consacrer à Perrette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL ! Elle ne rêve pas dans le sens littéral du terme ! Elle se projette dans le temps pour se voir sur le poste qu'elle a vu sur l'annonce.

(Moi, çà me rappelle le principe qui avait déjà été étudié dans les années 80 et baptisé la "visualisation créatrice". C'était pratiqué par exemple par le coureur de sprint sur les starting-blocks qui devait se concentrer en visualisant sa victoire en attendant le coup de sifflet ...).

Je ne crois pas que de nos jours, ce soit des rêveuses mais de vraies lionnes (dont il serait vrai que quand elles fixent une proie, elles se voient l'attraper avant se lancer sur elle).

Sérieux, la scène doit traduire l'état d'esprit de Perrette qui ne rêve pas d'avoir l'emploi mais qui le veut ! En plus, c'est la règle pour tout protagoniste de décider et on ne lui laisse que le droit d'hésiter seulement au tout début pour bien mûrir sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alfa ! Perso, je préfère la première transition de la 3ème vidéo. Je confirme que tu montres une autre Perrette dans la scène du rêve qui CONTRASTE avec Perrette dans sa cuisine. Attention, même La Fontaine n'a pas dû prétendre faire de la poésie mais çà va faire un grand plaisir à MANU09, plutôt de la métaphore ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, je comprends tout à fait et je respecte. Il faut seulement savoir qu'il ne faut pas trop positiver les personnages quand il faut les intégrer dans une action dramatique. On doit même parfois leur marcher dessus après les avoir mis à terre :sweatingbullets: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, je comprends tout à fait et je respecte. Il faut seulement savoir qu'il ne faut pas trop positiver les personnages quand il faut les intégrer dans une action dramatique. On doit même parfois leur marcher dessus après les avoir mis à terre :sweatingbullets: ...

j'insiste encore car dans un précédent message, tu dis ..ce n'est pas du rêve, alors qu'Alfa a même écrit le 27 octobre dans un message:

je vais essayer d'autres moyens de transcrire les scènes de rêves qui visiblement sont discutables.

Mais tu veux peut-être avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, j'ajoute que les scènes ne la montre pas avoir tout ce qu'elle espère posséder avec cet l'emploi, on la voit occuper le poste et pleinement satisfaite.

C'est la preuve que le travail de alfa fonctionne bien puisque tu ressens toi-même tout ce que çà représente pour Perrette ...

Ce sont en effet des scènes de rêves mais pour le spectateur, pas pour le personnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Perrette n'est pas une lionne, elle est au contraire un peu candide. quand elle se voit assise sur un coin du bureau, montre qu'elle est en dehors de la réalité ( je sais pas vous,,, mais moi je m'installe rarement comme cela pour travailler!...)

La scène où on la voit après la découverte de toutes les perrettes le montre aussi, j'espère que sa déconvenu se lit sur son visage.

C'est pour cela que j'aime bien les effets qui évitent l'image de la réalité et que la dernière vidéo perd me semble-t-il une dimension un peu vaporeuse que je recherche par le flou ou par une légère transparence, où par le cadre blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alfa,

Je ne trouve vraiment bien que le cadre flouté version 2.

Les 2ème et 3ème versions avec ces transitions trop brusques et non fluides ne me plaisent pas du tout.

As-tu vu ma transition qui s'appelle "Cercle de transition" ... tu ne m'en as jamais parlé. C'était ici

(Mais de toute façon j'aime bien "le cadre flouté version 2", tu peux conserver cette version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr que j'ai été voir !

D'une part je n'arrive pas à reproduire quelque chose d'aussi souple, mais de toute façon, cela me fait plus penser à du temps qui passe qu'à un changement de circonstance

Le fait que les images des rêves soit un peu altérées vous choquent-ils tant que cela ? il me semblait que c'était le fait que l'image était pas très esthétique qui imposait de la retravailler et non son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa, j'exagère pour mieux préciser. Perrette est certes candide mais elle est confrontée à une situation concrète. Elle vient de voir une annonce et se prépare à obtenir l'emploi. Tu relates en effet sa vision personnelle et c'est ce qui fait que nous nous intéressons à elle. Mais c'est ce que toi tu veux nous en dire en prenant appui sur le texte de la fable qui nous importe.

Mais je ne veux pas te prendre la tête et vus tes essais, tu es sur la voie. Fais vraiment ce que tu crois le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais effectivement laisser décanter un peu

En tout cas je suis ravie, car toute seule c'est difficile d'être critique sur son travail et tous ces échanges apportent beaucoup et obligent à aller plus loin

A très bientot à n'en pas douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les images des rêves soit un peu altérées vous choquent-ils tant que cela ? il me semblait que c'était le fait que l'image était pas très esthétique qui imposait de la retravailler et non son sens.

Non pas du tout ... c'était éventuellement un idée de Ciné7 (comme les lionnes) ... comme je l'ai dit dans mon dernier message j'aime bien le cadre blanc mais peut-être effectivement en diminuant un peu le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre non plus le cadre blanc mais si on pouvait trouver un peu moins rectangulaire (comme oval par exemple).

(Pardon alfa mais c'est vraiment un sacré logiciel qu'il faut intégrer dans les tripes et le ciboulot ... - GRRR ! ... - Sage alfa ! ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il est rare que je vienne "critiquer/commenter", car d'une part je ne fais que des vidéos de papy à usage familial et d'autre part ce que je vois ici soit me dépasse techniquement ou m'exaspère artistiquement; donc en général je m'abstiens ("la critique est aisée…………").

Pourtant sur cette vidéo, je ne peux m'empêcher de réagir.

Première question posée par Alfa (bravo pour le boulot, le montage etc :bien: ) : "le propos est-il compréhensible ?"

Et bien pour moi, non :huh:

Si je dois voir et revoir 10 fois la vidéo pour la comprendre (comprendre le sujet, l'intention, le scénario, les images) c'est que le film passe à côté de son but (ou que je suis bête).

J'ai à peu près lu tous les commentaires, conseils transitions, rêves, personnages multiples difficilement identifiables, etc; à mon avis ma confusion (et sans doute celle de certains spectateurs à venir) vient de la superposition fable JDLF et histoire filmée.

La fable récitée (mais bien récitée :bien: ) crée un doublon avec ce qu'on voit, et pas toujours bien heureusement (Pierrette court vêtue alors qu'elle est en jean's, sort d'un tabac-maison de la presse environnée de façades blanches puis petite séquence devant un mur de pierre genre prison de la Santé etc).

Puis ces "rêves" mal gérés vidéo, télescopage de personnages, demandeurs(euses) d'emploi, sous-chef, chef, on s'y perd (je m'y perds).

Je ne vais pas faire une dissertation :non: Le gros défaut c'est la fable récitée; il aurait fallu la détourner, en faire un pastiche ou l'évoquer par bribes.

L'ellipse est parfois une bonne chose, par conséquent je m'éclipse :wiseman:

Mais encore bravo, c'est bien parti pour arriver :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation