Aller au contenu

Poids videos


david770
 Partager

Messages recommandés

Salut
Je suis en train d'effectuer mon premier film sur Imovie, le film fait environ 15mn et pese pres de 29 Go, est ce normal, ca parait lourd non ?

Une fois le film fini, je ne peux meme pas faire de copies sur un DVD avec ce poids la, vous faites comment, sur disque externe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en train d'effectuer mon premier film sur Imovie, le film fait environ 15mn et pese pres de 29 Go, est ce normal, ca parait lourd non ?

Une fois le film fini, je ne peux meme pas faire de copies sur un DVD avec ce poids la, vous faites comment, sur disque externe ?

Merci

Je ne connais pas imovie, mais je peux donner des ordres de grandeur concernant le poids d'une vidéo en Full HD (1920x1080) c'est aux environs de 10 Go pour une durée de 1 H de film en obtenant une excellente qualité. Ce qui signifie, par exemple, mettre environ 2 H sur un Blu-ray standard de 25 Go (le contenu max tournant autour de 23 Go sur 25).

C'est le réglage du débit (en Mbits/s) qui donne le poids du ficher obtenu.

Le débit courant est en moyenne autour de 20 Mbits/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël,

Sur un autre forum où il a posté un copié/collé, Davis770 a répondu qu'il avait exporté en ProRes 422. D'où le poids énorme puisqu'il s'agit d'un format image par image destiné au montage, mais pas à la diffusion.

Et comme iMovie 10 n'exporte qu'en 25p, je lui ai suggéré de mettre le curseur sur 13/15 Mbps pour du 1080p, soit 5,8 à 6,7 Go de l'heure. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation