Aller au contenu

Graver videos HD sur DVD


david770
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai achete un lecteur Blu-Ray de chez Pioneer BDR-XD05 pour lire les blu-ray sur mon Mac, a priori je peux aussi graver dessus des disques en HD ?

Je voulais savoir si il etait possible de rassember une bande annonce et un film, c'est a dire de pouvoir lire la bande annonce et ensuite le film juste derriere ?
Je suis tombe sur cette video ou a priori je peux faire un DVD en HD ?
http://www.youtube.com/watch?v=5u_QDrHzXvI

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour david770, oui si l'espace disponible est respecté et s'il est lu que par un lecteur blu-ray (celui de ton ordi comme celui du salon).

Tu as compris par contre qu'un lecteur DVD ne pourra pas le lire.

Une bande annonce + un film de long-métrage ? Non, faut se limiter au court ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cié7,

Attention, j'ai l'impression quand même qu'il y a une petite confusion, car dans cette présentation de logiciel il semblerait que l'objectif est de "convertir" (il est bien mentionné conversion) de la HD en définition standard pour en faire un DVD standard lisible sur tout lecteur DVD de salon.

Malheureusement on perd la qualité HD et ça n'a rien à voir avec un DVD-AVCHD avec lequel, sans perte de qualité, on peut mettre autour de 30 min de film sur un simple couche et autour d'une heure avec un double couche (ceci exclusivement si on considère une sortie avec la qualité d'un caméscope ...)

Pour info, on peut faire un DVD-AVCHD en n'ayant qu'un graveur de DVD standard (Blu-ray non obligatoire) et le lire sur un PC ou un MAC, à condition d'avoir un "logiciel" de lecture Blu-ray sur l'ordinateur. Sinon, on peut toujours aller lire à l'intérieur du répertoire BDMV/STREAM, le fichier 00000.m2ts sur ce DVD lu avec un graveur de DVD standard sur PC uniquement, comme de bien entendu, pas sur un lecteur DVD de salon.

Mais, si j'ai bien compris ce que demande David770, c'est de récupérer un long métrage sur Internet pour le graver sur un DVD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation