Aller au contenu

La nuit des éléphants tourné en 4K avec un EOS C500 et EOS-1D C


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Courbevoie, le 16 décembre 2015 – Canon annonce avoir participé, en partenariat avec Winds Production et Galatée Films, au tournage de La nuit des éléphants qui sera diffusé le mardi 23 décembre 2014 à 20h45 sur France 2.

Ce film documentaire, entièrement tourné en 4K avec des caméras EOS C500 et EOS-1D C de Canon, dévoile la vie animale et végétale de la savane une fois la nuit tombée.

post-1-0-34150900-1418737598_thumb.jpg

Canon France annonce également avoir intégré l’Association Française des Directeurs de la Photographie Cinématographique (AFC) en tant que membre associé. A ce titre, la société prendra désormais part aux rencontres, débats et ateliers organisés par l’association, ainsi qu’au micro-salon de l’AFC, qui se déroulera les 6 et 7 février 2015.

post-1-0-19450000-1418737615_thumb.jpg

Voici un lien qui vous permettra de télécharger la bande-annonce de ce reportage : http://we.tl/DWiqugA6J9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et joyeuses fêtes Thierry P. !

Il ne faut pas oublier de te remercier pour cette très belle soirée de télévision HD !

Perso, outre la qualité elle-même du docu, çà m'a permis de bien apprécier le potentiel de Canon eos, la c500 en particulier et le 1d probablement fixé sur le drone !

Certains plans de nuit ont toutefois été aidés par la post-production (voie lactée qui tourne) mais pour d'autres, çà a été beaucoup plus difficile à contester qu'il s'agissait de vrais ciels étoilés.

Sans HMI, on a aussi détecté quelques limites mais sans grande gravité ! La nature dans l'obscurité est restée visible et telle qu'elle est !

Les plans de jour ou de soir demeurent magnifiques en résolution et je ne crois pas qu'il ait vraiment fallu concentrer un trop gros effort en étalonnage ...

Bravo à l'équipe et grand merci à toi !

(Et toujours le même respect à l'AFC dont je suis toujours de près, l'actualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas pu pour une raison ou une autre, je viens de voir que la sortie dvd et blu-ray est prévue le 7 janvier 2015 (sur une pub reçue sur messagerie gmail, grrrr mais bon ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation