Aller au contenu

Mon dernier doc

Noter ce sujet


ladmirateur
 Partager

Messages recommandés

Très bon travail. Les prises de vue sont détailler, Luc Monnet a un très bel atelier parfait pour de belles prises de vue, et une bonne élocution qui donne une vie au reportage; comme un film. Le piqué des images est magnifique... Avec quel appareil(s) et objectif(s) tu a tourné?

La prise son est bien d'après moi (je n'ai pas écouter sur mes monitorings)

Ça faisait des années que je n'avais pas entendu ce morceau de Keith jarrett

(Tu n'a pas eu de problème de droit d'auteur ou c'est admis dans le concours?)

Sinon, je pense que d'autres sur ce forum auront plus de connaissance et d’expérience pour une critique.

Pour moi, ce documentaire ou court métrage est bon dans l'image, le cadrage, le montage, le son.

Personnellement, j'aurais opté plus sur des cuts que sur des fondus à des moments (mais c'est la seule remarque ou du moins la chose que j'aurais faite au montage).

Mais très beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, en effet Luc est très intéressant et a été très réceptif à mon projet.

Pour le matériel c'est une Panasonic AG-AC90, et le micro un RODE NT4. Pout les fondus j'ai pensé que cela serait mieux pour traduire le temps passé, car le tournage s'est déroulé sur presque un an.

Merci encore pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage,une belle narration,un très beau piqué d'images!!!

Surement un tres long travail de montage et de colorimétrie?

Une excellente histoire, et quelle vie ce Luc

Encore bravo a lui

et pour toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage ! et bravo pour les cadrages! belles lumières, le tout mis en valeur par un montage qui est à la fois dynamique et qui s'installe pourtant doucement au rythme de l'horloger

vraiment Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter, tout a été dit ... bravo, excellent, joli travail.

Par contre le titre de ce sujet est peu évocateur .... je pensais qu'une personne très malade attendait son dernier docteur :sm59: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, très bonne vidéo. J'aurais juste une question, as-tu penser avant le montage que t'allais mettre les bandes noires ? Car sur le plan à 2min44, par exemple, ça me parraissait trop coupé au niveau de la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute ! Ce cadrage est pour moi particulièrement interessant car il met les outils en avant et surtout la main !

Il me semble que si on avait tout le visage, c'est la personne que nous regarderions et non plus son plan de travail.

Est-ce que ce ne sont pas ces cadrages là qui sont particulièrement interessants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré et suivi jusqu'au bout sans m'ennuyer. Il faut avouer que je suis amateur du sujet (les montres). Le sujet, les cadrages m'ont semblé appropriés et je trouve que c'est un excellent reportage. Un seul point m'a surpris (mais vraiment parce qu'il fallait en trouver un) : il y a des variations de volume sonore peu agréable surtout au début (quand il joue du piano). Mon écoute s'étant faite au casque, ceci peut expliquer cela.

Sinon chapeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous et bonjour ladmirateur qu'il faut admirer !

Très beau travail sur le contenu avec cette évocation de l'excellence telle qu'il ne faut jamais l'oublier de par chez nous, mêlée ici à tout l'aspect humain et naturel qu'elle implique !

Outre le choix (respectable) du (simili) cinémascope, on ne cesse surtout d'apprécier les facultés très cinématographiques de la petite panasonic ac90 assortie de son Rode (à vérifier certes dans une salle de festival mais sur internet, quel plaisir de savourer cette maîtrise des réglages sans renfort d'étalonnage excessif et abusif ...).

(Une question demeure : c'est quoi ce lecteur puisque ce n'est ni celui de youtube, vimeo ou dailymotion ? On peut en adopter un perso sur son propre site ?)

Merci d'avoir si bien su nous rappeler à juste titre que notre nature humaine liée à celle qui nous entoure n'a jamais cessé de nous appeler à atteindre le meilleur et si possible, l'excellence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

John88 vient de remarquer que ma vidéo n'est plus disponible.

Je suis désolé mais j'ai du interrompre sa "diffusion publique" car le concours du Meilleur Ouvrier de France ayant lieu d'ici 15 à 20 jours j'ai eu peur qu'un point de règlement n'interdise de présenter la montre avant!

Excusez moi encore je reprendrai sa présentation vers début mars avec j'espère une bonne nouvelle en ce qui concerne le résultat du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Je l'avais vu il y a 48H :smile:

Je le reverrai avec grand bonheur....outre l'aspect humain qui découle du relationnel établis, j'ai, au même titre que Ciné7 très apprécié le rendu général à la fois propre et assez naturel...

C'est peut être aussi le rendu Panasonic qui est mis en valeur ici par le travail soigné (malgré la petite taille du capteur)...

Ce n'est surement pas un coup d'essais...il y a du savoir faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps j'avais supprimé le lien vers mon documentaire sur l'horloger Luc Monnet car j'avais peur que cela ne le gène pour présenter le concours de Meilleur Ouvrier de France en horlogerie.

Maintenant que le concours est passé (mais je n'ai pas encore le résultat), je peux remettre le lien vers ma page Vimeo.

Merci à ceux qui voudront bien me faire des remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Je confirme donc....

Si on veut trouver la petite bête dans ce clip très agréable à visionner...un plan ou 2 grand max un peu, mou mais on ne les voit pas trop.

Bande son sympa...on se laisse aller à regarder de la belle image bien fini....par contre petite longueur en milieu de clip car on a ni explication, ni commentaire, les plans deviennent un poil long sauf si on écoute bien la musique...Pour un public plus large cette partie là devrait se faire un peu différemment ou bien rajouter une voix off pour maintenir l'intérêt.

Très beau, cohérent et intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation