Aller au contenu

Quel Bluray pour pc


Messages recommandés

Bonjour,

Est 'il dans l'ethique du forum de proposer par ses membres un type de bluray et une marque pour le gravage d'un projet aprés avoir fini le montage video.

Jes suis prêt à acheter un graveur pour pc pour mes montages videos .

Par avance merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela me rappelle les interminables discussions sur les graveurs de DVD et DVD vierges à acheter, avec tous les problèmes de compatibilité qu'il y avait.

Nous pouvons recommencer avec les Blu-ray !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pakio 77,

Autant un forum peut t'aider dans le choix d'un caméscope, par exemple, car les besoins de chacun sont différents et chaque modèle de caméscope est unique : fonctionnalité, ergonomie etc...

Mais concernant le choix d'une marque de graveur ou d'une marque de BD.... les fonctionnalités sont les mêmes quelque soit la marque. Seule la fiabilité peut faire, à mon avis, la différence. Et dans ce domaine ce n'est pas notre petite expérience individuelle personnelle qui va nous permettre d'émettre un avis argumenté.

Tu trouveras peut-être sur le net des résultats de test de fiabilité de BD (il y en avait pour les DVD) . Bonne recherche.

Perso j'ai opté pour un graveur Plextor car il est livré avec un logiciel qui permet de tester la qualité de la gravure des DVD (et aussi BD je crois).

Et puis avec les écrans tv qui lisent directement les clés USB, et le prix du TO sur disque dur qui baisse en permanence, l'usage du DVD et du BD devient beaucoup moins fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est 'il dans l'ethique du forum de proposer par ses membres un type de bluray et une marque pour le gravage d'un projet aprés avoir fini le montage video.

Jes suis prêt à acheter un graveur pour pc pour mes montages videos .

Par avance merci de votre réponse.

Bonjour,

Puisque tu n'as pas eu la réponse que tu cherchais, je vais tenter de te satisfaire.

D'abord, le choix d'un graveur de Blu-ray interne pour PC est simple,

il n'y a pratiquement plus qu'un seul modèle en vente sur le marché et de marque LG :

C'est le --> LG BH16NS40 16X interface SATA.

Avec la crise et les gros malins qui ont un peu trop dénigré le Blu-ray ... le résultat c'est que toutes les autres marques ont abandonné la fabrication de graveurs Blu-ray pour installation en interne sur PC.

On ne trouve plus de modèle "interne" chez PLEXTOR, plus rien à priori chez Pioneer, chez Samsung, il ne reste plus qu'un modèle SLIM pour PC portable, plus rien pour PC standard. Comme de bien entendu plus de fabrication pour PC chez Sony/Panasonic/Philips.

En ce qui concerne les disques Blu-ray vierges ... c'est le même phénomène alors qu'un test de ces supports, dont j'ai parlé ici sur magazinevideo, donnait comme meilleures marques pour leur fiabilité dans le temps, les 2 marques Panasonic et Sony... aujourd'hui ces 2 marques semblent être en train de disparaitre sur le marché. Il ne restera bientôt plus que Verbatim comme grande marque connue à la fois pour les Blu-ray, DVD et CD.

.... Et puis avec les écrans tv qui lisent directement les clés USB, et le prix du TO sur disque dur qui baisse en permanence, l'usage du DVD et du BD devient beaucoup moins fréquent.

Ce raisonnement est une manière de voir les choses ... mais pas forcément un raisonnement "universel:

1) Pour diffuser un film en HD en haute qualité, le Blu-ray reste le moyen le plus pratique en l'envoyant par La Poste ou tout autre moyen.

2) C'est aussi un moyen supplémentaire pour conserver ses films en plus du disque dur.

3) Avec un bon classement (par année etc...) des menus pour chaque Blu-ray et des jaquettes explicatives (avec photos), la recherche d'un petit film dans le temps, est plus facile et agréable à retrouver que par toute recherche sur un disque dur.

4) Avec la baisse des prix des Blu-ray achetés en quantité (chez Nierle) le prix est devenu suffisamment intéressant pour ne pas faire confiance uniquement qu'en la solution de sauvegarde sur disque dur.

C'est d'ailleurs moins cher une sauvegarde sur Blu-ray que sur disque dur !

Si je prends le prix du VERBATIM (de fabrication classique et surtout pas ceux de type LTH) par cloche de 25 chez Nierle, c'est 19 € les 25 pièces.

Donc on a alors 25 disques pouvant contenir 23 Go de vidéo = 575 Go pour 19 €

Il faut ajouter à ce prix (c'est ma solution) des boîtiers TnB slim (pour DVD) à 4 € les 10 ... donc + 10 € = 29 €.

C'est quand même nettement moins cher que sur un disque dur !! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Loin de moi l'idée d'avoir un "raisonnement universel", mais simplement de partager mon expérience, forcément différente de celle des autres, ce qui permettra à pakio77 de se faire une idée personnelle.

Une précision cependant : dans le prix des BD achetés chez Nierle (en Allemagne), tu as oublié de tenir compte de la redevance relative aux droits d'auteur, dont doit s'acquitter tout acheteur en tant qu'importateur. Je crois que cela modifie le prix de façon significative. Et on ne peut quand même pas conseiller à pakio77 d'enfreindre la loi.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Sans être expert en comparaison de matériel, on peut donner son avis sur le matériel que l'on utilise, j'espère.

Personnellement, l'on m'a offert à Noel un graveur externe, le portable Blu-ray Writer Samsung SE-506 et j'en suis extrêmement content.

Le fait qu'il soit externe me permet de le prêter facilement et occasionnellement à mon entourage et de l'utiliser sur 2 PC différents ce qui est bien pratique car les gravures sont plutôt longues à effectuer en comparaison des DVD.

Je l'utilise surtout pour l'archivage des films de mes parents (de 1953 à 1980) et des miens.

J'utilise des Verbatim, (des LTH Type, que leur reproche-ton ?) commandé chez CDFolie .com.

Pour l'instant pas de problème.

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans être expert en comparaison de matériel, on peut donner son avis sur le matériel que l'on utilise, j'espère.

Personnellement, l'on m'a offert à Noel un graveur externe, le portable Blu-ray Writer Samsung SE-506 et j'en suis extrêmement content.

Le fait qu'il soit externe me permet de le prêter facilement et occasionnellement à mon entourage et de l'utiliser sur 2 PC différents ce qui est bien pratique car les gravures sont plutôt longues à effectuer en comparaison des DVD.

Je l'utilise surtout pour l'archivage des films de mes parents (de 1953 à 1980) et des miens.

J'utilise des Verbatim, (des LTH Type, que leur reproche-ton ?) commandé chez CDFolie .com.

Pour l'instant pas de problème.

Denis.

Bonjour Denis,

Ce n'est pas au présent et à court terme qu'i faut juger les disques (DVD et Blu-ray) mais on aimerait quand même qu'ils soient lisibles le plus longtemps possible ... et c'est là qu'une étude faite dans le cadre des archives nationales a montré que les Blu-ray de type LTH étaient (à priori) les moins fiables dans le temps dû au vieillissement.

--> C'est ici ... maintenant impossible de savoir ce qu'il en est aujourd'hui avec la fabrication actuelle dans les différentes marques. La seule chose que je retiens c'est d'éviter d'acheter ce type LTH.

D'ailleurs ce type n'existe que chez Verbatim, aucune autre marque ne fabrique ce type de fabrication.

Son principe a été chez Verbatim, d'utiliser des lignes de production pour DVD, pour y fabriquer un modèle de Blu-ray moins cher et permettant donc de continuer à utiliser les mêmes lignes que pour des DVD.

On reconnait ces Blu-ray dont la couleur est jaune sur la surface gravée.

D'ailleurs Verbatim fabrique parallèlement des Blu-ray standard (NON LTH) sur des lignes "spécifiques" Blu-ray, mais qui sont vendus a un prix plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

En effet, comme c'est pour archivage de films auxquels je tiens énormément que j'ai fait ces Blu-ray, par sécurité, je les referai sur Blu-ray standard (non LTH). Pour l'instant ils sont, (en plus de mes Blu-ray), sur disque dur externe et sur clés USB en DV AVI et également en MPEG-2 sur DVD.

à vrai dire, je n'ai qu'une confiance limitée dans tous ces modes d'archivage dans le temps. Heureusement, j'ai encore les bobines des films 9,5 mm et Super 8 en cas de pépins sévères.

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Noel j'ai reçu leLG BH16NS40 16X interface SATA.commandé sur internet plus qu'a acheter des Blu-ray pou faire des essaes de gravage.

Merrci pour ce renseignement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel j'ai reçu leLG BH16NS40 16X interface SATA.commandé sur internet plus qu'a acheter des Blu-ray pou faire des essaes de gravage.

Merrci pour ce renseignement .

O.K. bonne gravure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation