Aller au contenu

Rodgersounet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur le forum Rodgersounet !

Tu sembles rester tout isolé et sans réponse. Snif ...

Pour le moment ! Un peu de patience car ici, nous avons des membres sous Edius qui rigolent pas mais qui sont prêts à papoter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une "adepte" de edius (le néo, mais il est très similaire à la version complète, surtout le 5) que j'utilise depuis la version 2.

Je monte toutes mes vidéos avec.

Si tu as des questions je peux peut-être t'aider.

N'hésite pas

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci à toutes et tous pour vos réponses.

Je travaille avec Edius depuis au moins 4 ans (seul tout d'abord !!)

J'ai trouvé un "Maître" Edius à Lisbonne MPPais qui m'aide encore à l'heure actuelle.

Mais j'aurais aimer partager mes expériences, partager celles des autres.

Car le programme est un programme de "Pro" et je ne suis qu'un petit "Amateur"

Encore merci à vous tous, je me sens moins seul.......

Rodgersounet

Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir Rodgersounet:

Tout simplement, j' utilise Edius pour l'edition et exportation finale des fichiers suivants les formats que j' ai besoin.

Je n' ai jamais fait l' authoring pour Blu-ray ou DVD sur Edius.

Sur le manuel de la version 5 (la mienne est anglaise) vous avez des reponses (pages 408-430 et 685-700).

Sur le petit livre de Walter Meys (ma version est anglaise) "Editing with Edius 5.x" les pages 133-135 et 146-153 ont aussi des reponses sur votre sujet.

Vraiment Grass Valley est une entreprise americaine-japonaise (le markting est americain et les softwares et beaucoup des autres produits sont de fabrication japonaise).

Aujourd'hui j'utilise Edius Workgroup 8 et je fait le même pour l' authoring Blu-ray ou DVD: j'utilise un autre software pour ça parceque Edius ne profite pas les possibilités d' authoring de Blu-ray (p. exemple: "popup menus") et seulement celles que le format DVD posséde.

Bien amicalement,

MPPais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J´ai bien lu les manuels de les versions 6,, 6.5., 7. (jusqu' á la 7.5) et 8 (Pro et Workgroup). Toujours la même conclusion: l' outil por la creation des DVD's et Blu-ray's c'est trés pauvre et presque pareil sur tous ces versions.

Ça confirme ma decision: utiliser un autre software pour ça parceque Edius ne profite pas les possibilités d' authoring de Blu-ray (p. exemple: "popup menus") et seulement celles (quelques...) que le format DVD posséde.

Bien amicalement,

MPPais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité d' Edius 5 avec Windows 10 n' est pas possible.

Windows10 tout simplement presente une message: "Edius 5 setup manager n'est pas compatible, veuillez déinstaller cette application"

Seulement, de façon oficielle, les versions Pro et Workgroup 8.1 iront assurer cette compabilité.

Jusqu' á le fin d' octobre 2015 on aura la version 8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation