Aller au contenu

Les anecdotes du cinéma

Noter ce sujet


Kainn
 Partager

Messages recommandés

Voici le tout dernier épisode sur le seigneur des anneaux j'espère que vous allez aimer ^^

(Et je suis bien d'accord avec toi Ciné7 la petite exlu que tu m'as invité à aller voir est bien sympa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir Kainn.

Perso, rien à commenter cette fois-ci tant je n'ai toujours pas tout intégré de ce joyeux petit vaudeville :sm42::mellow: !

(Mes hommages toutefois à la bellissima Liv Tyler découverte par Bernardo Bertolucci et dont le charme ne laisse jamais indifférent à tel point qu'en douce, on en dissimulerait l'anneau ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be quiete, Kainn ! Ce n'est pas ton résumé approfondi qui n'a pas été clair mais la trilogie toute entière ! Je crois qu'il faut être le bon public pour bien suivre. Moi, je n'ai vu que l'anneau wagnerien du Niebelung mais Tolkien a fouillé bien au delà ! ... J'avais quand-même été content de reconnaître le commandant du Titanic :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7 et Kainn

Et bien moi ... ce que je n'ai pas aimé, c'est l'archi mauvaise qualité des images que Kainn nous donne dans son adaptation les anecdotes du cinéma.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un film de 1930 ... mais un film en HD !!!!!!!!

Je pense qu'Il a récupéré ses images dans d'affreux DivX mal encodés !!!! Beeeeurrrrrrk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait c'était l'idée de donner un aspect vieux film, même à un film en HD mais je reconnais qu'après avoir revisionné le tout j'ai trop poussé, car la qualité de vidéo que j'avais à la base été plus que correct... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et toujours bravo Kainn !

Parce que j'en ai bien appris de belles mais que le plus curieux (et je suis fier de moi), c'est que je crois pouvoir expliquer les raisons de certains choix dont par exemple, pourquoi il valait mieux couper la fin (même avec la hache confisquée à Jack Nicholson, s'il le fallait).

Et je dis çà en avouant que je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce film ...

(Oh là là ! Qu'est-ce qu'il nous enquiquine Stephen King avec son roman ! Stanley Kubrick n'a fait que conter, pas recopier sur un cahier à spirale avec un stylo qui marche plus ...).

(avec grand retard, à propos de The Shining)

une des plus formidables anecdotes du film tient à la traduction de la phrase que Jack Nicholson tape à la machine à écrire de façon répétitive et obsessionnelle

En français la phrase est la suivante : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

En anglais, la phrase n'a strictement rien à voir : All work and no play makes Jack a dull boy (tout ce travail sans loisir rend Jack cinglé)

Kubrick supervisait étroitement les traductions... alors pourquoi cette traduction qui paraît "sauvage" ?

C'est un grand mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir Kainn !

Bravo et merci, encore des anecdotes inconnues me concernant !

(Le 1er épisode est pour moi un cours de scénario ... mais c'est tellement anecdotique :sleep: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kainn et Ciné7,

Comme Ciné7, je préfère cette nouvelle forme.

Maintenant on se croirait dans une nouvelle émission de télévision que l'on pourrait appeler:

Les nouveaux cahiers du cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me fait bien plaisir qu'elle plaise j'ai enfin réaliser une vidéo à mon image en m'amusant vraiment avec les petites interventions de mon ami ornithorynque (bien que pas très bien rythmées pour le moment mais ce sera corrigé sur la prochaine ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir Kainn !

Pas du tout concerné par le sujet (moi, c'était Duffy Duck, mon héros :blush2: ! ...), j'ai quand-même suivi avec beaucoup d'attention. Je ferais pas la collection des Pokemon mais bravo à toi (parce qu'il a vraiment fallu m'y amener :sweatingbullets: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7 c'est toujours un plaisir de lire tes messages qui sont encourageants :) (Ah oui mais Daffiy Duck est un peu notre héros à tous ! ^^)

Une petite question au passage, est ce que tu trouves la qualité audio améliorée où est ce que je me fais des idées ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour le son ! Cà m'a même aidé à m'intéresser et je préfère aussi comme çà quand toi-même, tu ne fais pas trop de variations dans le ton de ta voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation