Aller au contenu

Trophée de France bateau radiocommandés

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous présente la 1ere vidéo un peu élaborée prise avec ma nouvelle machine!!!

Cette vidéo est destinée aux membres du club de St Nazaire.

J'attends avec impatiences vos critiques commentaires et avis!!!

D'avance Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44.

Pardon ne pas avoir regardé, là tout de suite, en entier ...

Une question m'a brutalement brûlé les lèvres : Pourquoi avoir exporté en 720p ?

Je dis çà au vu des vidéos libellées "1080p50" dans la petite roue de youtube et qui te permettrait de patienter sur la mise à jour 4k uhd du pxw-x70 ...

Ainsi diffusées, les vidéos 50p redonnent même un coup de jeune à nos camescopes FHD achetés il y a encore peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

lorsque j'essaie de uploader en 1080 j'ai toujours un plantage soit de l'export soit d'internet.

En fait j'ai trouvé le moyen d'exporter 31min en mp4 qui est une qualité inférieure mais qui me pose aucun problèmes d'export!!!

Par contre si tu as un filon pour un export d'une vidéo, je suis preneur:

La vidéo initiale fait 4,9 Go et en mp4 700 Mo.

Même en me servant de compressor j'ai des problèmes????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titof44 pour ta réponse. Perso, je ne fais pas d'export sur internet (en tous cas, pas à ce jour) mais j'ai ouïe dire qu'il suffisait de monter avec les images source et d'envoyer sur youtube capable de préparer lui-même la vidéo mise en ligne.

Je ne sais pas si c'est proposé selon la formule d'abonnement.

Il faudrait donc essayer de tourner et monter en 50p et transférer tel quel.

Moi, çà m'arrange car je suis pour le choix de la diffusion 1080/50p 50i ou 25p dès le tournage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon titof44, j'ai aussi oublié de préciser que j'ai récemment appris (et compris) que le mp4 était surtout utile pour la diffusion internet en direction des téléphones portables. Je parle au conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciné7,

En fait je n'ai pas de problèmes d'export de mes vidéos en 1080 /50p ou 25 p en dessous de 10-12 minutes au dessus de cette durée impossible et je ne sais pas pourquoi???

C'est pour cela que j'ai choisi le format mp4 qui me permet un export tout en perdant en qualité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple voici les infos de ma vidéo:

post-10703-0-36371000-1427552834.png

Et ce matin impossible de la télécharger, c'est pour cela que je transcode en mp4(700 Mo)???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des difficultés d'export qui apparaissent lorsque le fichier est plus lourd (si j'ai bien tout compris), on a peut-être affaire à un problème de cache.

Déjà, tenter Fichier / Partager / Exporter le fichier puis dans un second temps placer le fichier obtenu dans Compressor.

La préconisation de Cine7 est une autre possibilité mais parfois elle ne marche pas, elle est très longue, et on ne maîtrise pas l'origine du problème quand il y a problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pour çà que je parle de formule éventuelle d'abonnement en cas de limites sur le poids du fichier exporté.

Moins féru d'informatique, je me demande en quoi faudrait-il formater en mp4 (pc) un montage en .mov (mac).

(J'en ai profité pour en voir plus sur ta vidéo et j'avoue que tu n'as pas pris un sujet facile pour tenir 31 mn quand on est pas passionné par le modélisme. Pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à aller jusqu'au bout et remarque tout à fait perso, les plans sur la course sont trop larges pour moi).

Pour ton problème d'export du montage avec les images source, j'aimerais que Philippe Lemoine, récent membre du forum et maître en la matière, revienne sur le forum pour apporter ses lumières (surtout qu'il travaille sur FCPX, à ce que je crois savoir).

EDIT : Bonjour Thierry P. (intervenu pendant ma rédaction du présent message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7

Cette vidéo est effectivement pour des passionnés de modélisme naval, donc j'ai essayé ,j'ai bien dit essayé, de retranscrire la journée au bord du bassin en prenant de longs plans des courses pour les membres du club.

Je referais un montage plus court pour moi en ciblant un ou deux détails.

J'attends avec impatience les conseils de Philippe Lemoine.

Je reviens un peu plus tard ,Madame , a besoin de moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois déjà des excuses. Je me suis planté dans le prénom et je n'aime pas çà :angry2: !

Le vrai nom de membre de notre artiste est : Pascal Lemoine Projet.

Il a posté sur le forum une vidéo 50p du cx900, version grand public du pxw-x70 fhd.

https://www.youtube.com/watch?v=Uq34obePeQg

On peut donc aussi vérifier la mention 1080p50 sur la roue crantée de youtube.

Je me permets de placer celle-ci plus dans mes goûts en étalonnage colorimétrique (mais cx900 ou cx740 ?) :

https://www.youtube.com/watch?v=cp5-PDnj190

Cà donne bien un aperçu de la qualité obtenue quand l'export fonctionne.

On a la même surprise avec nos propres modèles (hdr-cx740 et l'inénarrable panasonic hdc-sd700, me concernant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne vais pas du tout parler de traitement post prod ou d'encodage pour l'export vers YouTube, car il est compréhensible que 31 min en Full-HD c'est gros et long à transmettre. Néanmoins un petit montage de 5 min (un concentré de belles images) aurait été le bienvenu (mais je comprends que c'est un travail supplémentaire et que la priorité N°1, c'était certainement l'envie de faire plaisir au Club).

J'ai presque tout regardé.

Je vais donner mon avis sans tricher ni exagérer.

Le temps gris n'était malheureusement pas favorable.

Conclusion les gros plans, en particulier au début sont corrects, mais sans plus, car "grand capteur" + "temps gris" font que le manque de profondeur de champ est quelques fois à la limite de l'agréable.

Pour les "travellings" en particulier avec les bateaux à grande vitesse on nage quelques fois dans le presque flou (avec ce temps maussade),

conclusion, quand ça va vite... avec ce capteur de 1", je ne suis toujours pas convaincu de l'avantage en reportage, par rapport à un bon caméscope possédant une optique lumineuse et un capteur 1/3 de pouce. le tout filmant en FullHD 50p.

C'est pourquoi, jusqu'à aujourd'hui je ne jure que par le CX740 en reportage... complémenté (dans mes projets) par un APN Panasonic LX100 en 4K pour les beaux paysages sur trépied (ou éventuellement sur monopode). Mais le LX100 descendant à la focale 26 mm en 4K permettra peut-être (à cette focale) de se passer de support pour des plans fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL !

Sur le forum, on a déjà plein d'aperçus de la gentillesse de titof44 et son attention à faire d'abord plaisir au club nous le confirme.

Mais je crois me souvenir qu'il est entouré d'un ou plusieurs autre(s) acquéreur(s) du pxw-x70.

Il mérite lui-même du soutien et pourrait obtenir le secours d'un 2ème caméraman pour un aussi long projet. Un qui s'occupe des plans larges et l'autre des plans plus serrés pour varier le plaisir de la course au montage.

Je pense aussi que pour l'export d'un tel poids de fichier et si le pxw-x70 le permet, qu'il serait envisageable de tourner et d'envoyer en 720/50p.

La qualité n'en serait pas si altérée et çà serait un très bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre avis pas forcément contradictoire, et j'ai tout vu en écourtant un peu la remise des prix:

Petites remarques personnelles et non restrictives

Le temps gris à rendu la tâche difficile, mais néanmoins c'est justement tous les plans rapprochés (tout auto) qui semble marcher le mieux pour la lumière, après il faut connaitre sa caméra pour y faire rentrer plus de lumière, ce qui est trop tôt pour titof44

Ce qui marche moins bien c'est de ne pas cadrer plus serrer des bolides très petits : donc le ralenti c'est pire, car vite ennuyeux il faut vraiment un super cadrage difficile à faire.(il y a un court moment où l'on voit un cadrage plus vivant, plus serré)

Au montage, il faut avec doigté "redresser", "recolorier" : P.Lemoine cité ici, utilise je crois beaucoup d'effets de lumière et autres au montage, donc des heures et des heures... et un bon matos qu'il maîtrise...rien à voir avec un reportage, mais plutôt un docu léché comme une pub, pas de fausses illusions.

Sur le plan narratif, tu racontes bien l'ambiance, la préparation, grâce à ces fameux plans serrés et j'imagine ton slider...on retrouve le titoff qui aime la belle image

Par contre le reportage est un tout autre exercice qui demande un montage plus dynamique: là on est dans un reportage souvenir (familial/ associatif...) donc on veut le maximum de la journée, une image moins bonne fait référence à des souvenirs vécus...donc c'est toujours sympa à repasser l'hiver ou lors de l'AG :smile: )...et une association à toujours de la chance d' avoir un passionné de vidéo...du vécu :rolleyes:

Conseils/idées personels

Filme en apprenant à maîtriser le mode manuel, c'est ta seule chance d'évolution...

Filme beaucoup sur différents angles pour transformer ton vrai reportage en "faux multicam" : n'hésite pas enjoliver la réalité, un clip c'est un récit, une histoire, une musique...une respiration.

Enregistre avant pendant et/ou après des interviews/commentaires pour rendre vivant, avec du off sur des plans larges parfois nécessaires pour que ton récit te semble complet ou alors il faudra en faire très peu

Le montage c'est le moment important du récit, il faut pas hésiter à couper, modifier la chronologie...3H par minute de filme terminée, cela peut être parfois le minimum :crying2:, si on veut dépasser le public restreint d'une association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette vidéo est destinée aux passionnés de modélisme naval ce qui explique les 30'.

Mais, vu l'originalité du sujet, j'attends comme tu le dis une version plus courte et plus musclée pour un public lambda ( 6 à 7 minutes maxi). j'avoue ne pas l'avoir regardée en intégral (ah cette société de consommation!)

J'avais préparé un petit brouillon mais je m'aperçois que MANUO9 dans son post de 9h46 "conseils/idées personnels" dit (et beaucoup mieux que moi) à 100% ce que je pense. Faire partie d'un club de vidéo peut aussi aider à progresser.

J'ajouterai aussi que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu09,Ciné7,Noël,velovideo1,ThierryP

Un énorme merci pour vos commentaires.

En effet ce reportage est uniquement fait pour les membres du club dont je ne fais pas parti ;-)(une connaissance m'a demandé de lui faire une petite vidéo)

Mais je voulais vous présenter une premiere réalisation avec la nouvelle cam,par contre depuis 2 mois que je l'ai , il fait gris gris gris!!!

Ciné7 et Thierry P voici une capture d'écran pour les multiples tentatives avec Compressor(celle ci date de cette nuit!!!):

post-10703-0-21178200-1427621826_thumb.p

Vélovidéo1,Noël,

En effet je vais me mettre à faire une vidéo de 4 à 6 min plus aboutie,plus de travail de coupe ,plus de traitement couleur etc(Enfin je l'espère!!)

Manu09

Oui je passerais en manuel lorsqu'il fera beau!!! non je rigole mais pour l'instant je me consacre en tout auto pour dans un premier temps avoir quelques images exploitables et d'autre part me familiariser avec la cam(je l'utilise qu'une fois par WK,(en semaine du boulot sur l'Oasis3!!!)

Ciné7

les autres cam sont l'une à Angers(pas trop loin!!) et la seconde en Ardèche!!on échange que sur le net....

Je vous remercie encore de passer du temps à me donner des conseils...

Bon Dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple voici les infos de ma vidéo:

attachicon.gifCapture d’écran 2015-03-28 à 15.26.05.png

Et ce matin impossible de la télécharger, c'est pour cela que je transcode en mp4(700 Mo)???!

Salut Titof44,

Vu que tu montes sur FCPX,tu peux faire ta conversion directement avec le dispositif Apple,soit en 720P ou soit en 1080P.Ensuite,dans le choix des fichiers,va sur le nom et l´extension, puis change le fichier MOV en fichier MP4.C´est ce que je fais pour avoir la possibilité de visionner mes videos sur mon Sonybravia qui ne lit pas les fichiers MOV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pour çà que je parle de formule éventuelle d'abonnement en cas de limites sur le poids du fichier exporté.

pour les débutants qui connaissent mal l'export sur Vimeo.

A ma connaissance la formule de souscription à l'abonnement (nommé Vimeo Plus) ne change pas le problème. (j'ai Vimeo Plus et je rencontre parfois le problème de temps d'attente depuis un logiciel). Vimeo pro, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation