Aller au contenu

choix caméscope pour film


Schabadou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà j'avais fait, avec des amis, un court métrage pour un festival et on aimerait bien retenté l'experience.

Je suis donc à la recherche d'un caméscope pas forcément de qualité professionnel mais qui nous permettrait de nous amuser tout en faisant qqch de correct.

Je pense qu'aux alentours de 500€ on devrait trouver notre bonheur mais étant novice dans le domaine je ne sais pas exactement quels critères regarder.

Donc je suis partant si qqun à des caméscopes à conseiller et pourquoi.

Ps: On parle de caméscope mais peut être qu'un appareil photo suffirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schabadou !

Sydney Pollack himself avait dit envier les schabadou comme toi qui pouvaient apprendre à réaliser des films avec des petits camescopes accessibles à tous. (Si, c'était moins facile avant !).

En seule suggestion pour ma part, je ne vois que le panasonic hc-v750 dans votre budget et pour la qualité d'image qu'il procure malgré çà (notamment en 1080/50p) pour être pris un minimum au sérieux sur youtube, tout schabadou que tu es !

Le son, c'est 50% de l'attention qu'il faut prêter. Donc, voir de quoi ne pas outrepasser vos moyens.

Pour les réglages, faire avec ce qu'il y a, déjà en faisant une balance des blancs avant et sans prétendre, ni même espérer, atteindre le rendu d'une arri alexa. Tel un vrai producteur, il faut savoir quel sujet pour quel matériel.

Tous mes encouragements à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je me doute bien que c'est beaucoup plus accessible maintenant, bien qu'utiliser du 8mm ou du super 8 ça devait être sympa aussi.

Pour le son, c'est vrai que je n'ai pas précisé mais on possède un micro servant d'enregistrement pour un groupe.

Sinon, en fouillant, j'avais vu aussi le panasonic x920. Plus chère, mais est ce que ça ne serait pas intéressant d'investir un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je me doute bien que c'est beaucoup plus accessible maintenant, bien qu'utiliser du 8mm ou du super 8 ça devait être sympa aussi.

Pour le son, c'est vrai que je n'ai pas précisé mais on possède un micro servant d'enregistrement pour un groupe.

Sinon, en fouillant, j'avais vu aussi le panasonic x920. Plus chère, mais est ce que ça ne serait pas intéressant d'investir un peu plus?

Bonjour,

Il est évident que le X920 est un meilleur choix, surtout qu'il est aujourd'hui à un prix intéressant.

Le V750 est sorti en avril 2014 au prix de 600 € .... catégorie: caméscopes familiaux

Le X920 est sorti en mars 2013 au prix de 990 € ... catégorie: caméscopes experts

Ce que le caméscope X920 a principalement de plus:

- système à 3 capteurs au lieu d'un seul capteur

- un écran plus grand et de meilleure définition

- présence d'un viseur (très utile au soleil).

Voir les tests et le comparatif sur le site. Tests Comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: On parle de caméscope mais peut être qu'un appareil photo suffirait?

Bonsoir Schabadou et NOEL !

Tout à fait d'accord avec NOEL sur le hc-x920 mais je m'aperçois que du coup, il n'a pas été répondu sur l'éventualité d'un apn.

Chacun son avis sur la question, moi je suis du camp du non ! J'avais quand-même vérifié pour toi quelques vidéos de la gamme dmc-fz dans ton budget et puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je constate que j'en suis un :blush2: !

Non, le x920 est mieux placé pour l'aspect pratique et la qualité obtenue !

De plus, il a des fonctionnalités très formatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation