Aller au contenu

Les Courses GH4 12-35 mm f2,8 et 35-100 mmf2,8

Noter ce sujet


Fery
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Fery et franchement bienvenue sur le forum !

Voilà enfin un vrai coloriste qui maîtrise ses ardeurs et impose sa créativité (Et en plus, il cadre !).

Monsieur soit a touché au métier, soit il aurait dû !

Bonjour titof44 à qui je dis bravo pour la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'ils ont Stromae, Tintin, Brel, Marco Lamensch / Jean Libon, Olivier Gourmet et Plastic Bertrand (cherchez l'intrus...),

Voilà maintenant qu'on va être obligé d'ajouter Fery... :w00t:

Heureusement qu'il y a quelques micro-irrégularités sur les travellings au slider du début, sinon ce serait parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour Thierry P. ! Je ne sais si tu veux parler de Brian (ou d'un autre :blink: ?) mais c'est vrai qu'on a une furieuse envie de l'appeler Daniel !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qsammi,

Pour moi la colorisation d'un film ce n'est pas ça.

La colorisation c'est le fait de reprendre image par image un film noir et blanc et de le transformer en un film"couleur".

Peut être que je me trompe!!!???

Par contre sur cette vidéo de voiture je vois plus un étalonnage et une application d'effets Luts pour le rendre magnifique;!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qsammi,

Pour moi la colorisation d'un film ce n'est pas ça.

La colorisation c'est le fait de reprendre image par image un film noir et blanc et de le transformer en un film"couleur".

Peut être que je me trompe!!!???

Par contre sur cette vidéo de voiture je vois plus un étalonnage et une application d'effets Luts pour le rendre magnifique;!

Oui effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais bien parler de l'étalonnage et de la "couleur" qu'il a donné à sa vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir á Mr Fery et á vous autres,

Impressionnant, la facon avec laquelle vous arrivez á donner á vos images ces tons si doux,si naturels.Vous montez avec FCPX,comme moi (mais en mieux), quelles types de réglages pour étalonner avec un tel résultat(da vinci fait il beaucoup mieux pour l étalonnage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Davinci Resolve est un logiciel très performant et possède beaucoup plus de possibilités, notamment des fichier DNG, je l'utilise pour certaines situations, mais il faut être prudent, on est vite hors de ce que l'on voudrait obtenir comme résultat si on ne maîtrise pas ce logiciel.

Si j'ai un conseil à donner sur Mac c'est d'utiliser FCPX dans un premier temps... Plus simple et convivial, de plus on a tout dans la time-line prêt à l'emploi.

Pour le clip, j'ai fait toute la colorimétrie et la gradation avec FCPX. Davinci n'a servi que pour créer une Lut pour plus de facilité dans la constante de la gradation.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Davinci Resolve est un logiciel très performant et possède beaucoup plus de possibilités, notamment des fichier DNG, je l'utilise pour certaines situations, mais il faut être prudent, on est vite hors de ce que l'on voudrait obtenir comme résultat si on ne maîtrise pas ce logiciel.

Si j'ai un conseil à donner sur Mac c'est d'utiliser FCPX dans un premier temps... Plus simple et convivial, de plus on a tout dans la time-line prêt à l'emploi.

Pour le clip, j'ai fait toute la colorimétrie et la gradation avec FCPX. Davinci n'a servi que pour créer une Lut pour plus de facilité dans la constante de la gradation.

Daniel

Oui DaVinci, faut y aller tranquillement, j'ai la chance de l'utiliser via un panel (Tangent Element) et ça aide à moins forcer sur les réglages, à être plus fin dans ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Qsammi, bien le bonjour ami suisse... J'ai passé quelques jours de vacances du côté du lac bleu une très belle région.

Quand à Davinci lite qui est gratuit et très utile pour certaines importations comme des Times-laps.

Pour une production rapide "reportage, interview, etc."FCPX est largement suffisant et couvre 90 % des besoins.
Avec du doigté et un peu d'imagination, on peut construire de très belles vidéos avec ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une production rapide "reportage, interview, etc."FCPX est largement suffisant et couvre 90 % des besoins.

Avec du doigté et un peu d'imagination, on peut construire de très belles vidéos avec ce logiciel.

:bien:

C'est c'est juste très beau et c'est une manière de faire...mais la réussite ne dépend pas que de l’étalonnage.

Tourné avec un GH4, et des objos de qualités (matériel un peu conséquent au delà du budget grand public) et un cadreur habile et créatif...c’est le plus important quand même.

Le sujet (voiture ) se marie bien avec un rendu très net assez spectaculaire et on sent bien la jubilation et le travail pour obtenir le meilleur du moment.

Viméoplus permet aussi une diffusion de meilleur qualité ( résolution et débit aussi) proche de l'original.

Juste pour chercher la petite bête, en grand écran on note le manque de continuité dans étalonnage, ce qui peut peut être s'expliquer par une insuffisance d'harmonisation entre les plans avant l'application d'une LUT...mais bon c'est des heures de boulot aussi et j'ai vu des doc pro TV complètement massacrés :wacko: .

C'est filmé en 4K (422 8bits ou 10bits ?), monté en 4K (et export FHD) ou exporté sur la timeline en FHD ?

Moment très agréable... Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu,

les prises ont été tournées en 4K H264 8 bits d'origine du boîtier GH4 sur carte SD avec les optiques Lumix

la conversion en ProrRes 422 s'est faite dans FCPX sur une time-line 1080P ce qui me permet de cadrer un peu.

Mon matos un Imac 27" mid 2010 avec16 giga de ram c'est tout.

Alors entièrement d'accord, il faut soigner le mieux possible la prise de vue, car la post production n'est pas la solution à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clip, j'ai fait toute la colorimétrie et la gradation avec FCPX. Davinci n'a servi que pour créer une Lut pour plus de facilité dans la constante de la gradation.

Daniel

Bonjour Fery,

Ta vidéo est très belle.

Pourrais-tu nous dire comment gères-tu les Luts dans FCP X, avec quel utilitaire, et éventuellement quel pack de Luts utilises-tu.

Sinon, comment transposes-tu un Lut créé dans DaVinci dans FCP X ?

Par avance merci. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation