Aller au contenu

Porsche 917

Noter ce sujet


Fery
 Partager

Messages recommandés

Tourné sur le plus beau circuit du monde

Fantastique ... que du rêve ... grâce à ces magnifiques images et une réalisation du plus haut niveau.

Merci ... un joli cadeau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT!!!!!!

Bonjour Daniel et Noël

Quel beau montage,quelle belle histoire,

Le piqué et la couleur sont magnifiques.

Un énorme bravo!!!

Par curiosité j'ai été voir vos autres réalisations sur Viméo , c'est toujours dans la même veine:

Du très grand travail!!! :eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT!!

Bonjour Daniel et Noël

Quel beau montage,quelle belle histoire,

Le piqué et la couleur sont magnifiques.

Un énorme bravo!!!

Par curiosité j'ai été voir vos autres réalisations sur Viméo , c'est toujours dans la même veine:

Du très grand travail!!! :eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap:

+1

C'est très beau… et remarquable notamment (ou entre autres) pour ce qui concerne les couleurs.

Mais ce qui serait bien c'est que tu nous renseignes sur les Luts utilisés dans FCP X, et si, comme tu l'as précisé dans ton précédent post ils ont été créés par toi même dans DaVinci, sur la façon dont tu les gères dans FCP X (question qui t'a été posée par plusieurs membres du forum dans ce post et que tu n'as peut-être pas vue…) ?

Je pense que beaucoup d'entre-nous seraient intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

Pour les Luts, ici, il n'y en a pas, c'était il y 2 ans je ne maîtrisait pas encore Davinci, par contre dans les vidéos récentes je prend une sécquence que j'importe dans Davinci je fait les corrections gamma chroma et dégradé et une colorimètrie de fond. J'exporte la Lut en.CUBE. j'ouvre FCPX et avec l'utilitaire Lut Utility j'applique la lut dans les sécquences puis je corrige pour harmoniser l'ensemble avec FCPX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fery et à tous !

D'habitude, je râle quand on commence par tous les détails d'un réveil matinal mais là, c'est éludé au profit du hiboux parce qu'il a son rôle à la fin.

Donc, chut ! Je me tais ... Il y a une scénarisation même thématique pour agrémenter le sujet. Bravo !

Par contre, au début, l'effet du réverbère sur le bleuté des maisons du village (et le 1er plan sur le dit hiboux) prouvent que les Luts sont un ultime recours et que quand l'ambiance lumière et couleur s'y prète, seuls quelques filtres sur l'objectif puis quelques corrections colorimétriques ponctuelles suffisent.

Leçon que perso, j'ai le plus retenue, Da Vinci : 2 ans, au grand minimum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fery...et les autres,

Autant ta première vidéo présentée ici était un peu plus un exercice esthétisant..., autant là on a un véritable scénario....Quel boulot !

Tu englobes tout, tu décris bien l'ambiance et tu as apparemment accès partout...ce qui est un plus pour le téléspectateur.

La netteté recherchée, les couleurs...tout cela se prête bien au filmage des voitures, de l'architecture...donnant force puissance clinquant à l'ensemble...très cohérent...et beau rendu!

A l'époque tu filmais avec quoi ? Déjà en 4K ?

Nb: Aïe! Dés que j'ai vu du bleu au début...je me suis dit c'est bon y a "monsieur Cinéma qui va le rouspéter" :tongue: ...Bin oui, c'est pratique la nuit américaine, même si on ne s'appelle pas Truffaut (mais F comme François et Fery...zut je fais du Ciné7 maintenant :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fery...et les autres ..............

A l'époque tu filmais avec quoi ? Déjà en 4K ?

Salut Manu ... il me semble avoir lu sur Vimeo ... que ce film avait été réalisé avec un Pana GH2 ... donc en HD...

... mais Daniel Fery nous le confirmera certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous les amis,

Petite info sur le matos : il s'agit d'un Panasonic GH2 avec l'optique 14-140 mm f,3,5 4,5 et un Canon FD 50 mm f1,4 + une gopro première génération, donc tous est 1080p.
C'était ma première réalisation du genre, je n'étais pas encore bien rodé au niveau du montage et des corrections couleur sur final cut.

Pas de story bord rien que de l'impro, c'est une des raison que la nuit américaine est un peu artificiel, j'ai dû chipoter avec les corrections du logiciel, les rushs originaux on été fait en plein jour.

Je ne suis pas partisans de Luts dans tout je préfère effectivement l'utilisation de filtre à la prise de vue c'est bien plus beau. ici je n'avais rien de plus j'ai fait avec des bout de ficelle et des pinces à linges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci à toi Fery ! Mes remarques sur les Luts ne te concernaient pas toi mais au contraire j'ai voulu profiter de ton très bel exemple de nuit américaine pour murmurer à la nouvelle génération le voeu qu'elle délègue le moins possible son intelligence et toute la créativité qui en découle, à la magie charmeuse de l'informatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon et bonjour Ciné7...juste une taquinerie :wacko:

Par contre Fery devant une telle " facilité à embellir " tes rendus (peu d'artefacts) me vient une question fondamentale...tu filmes en quelle compression ? Et donc quel est ton processus avant de charger ta timeline (ré encodage ?) pour avoir autant de latitude à l'étalonnage...?

Nb: Je n'avais pas fait le rapprochement mais le premier clip intéressant avec un GH4, c’était le tien sur les Harley, il y a un an déjà.

Et merci pour ces belles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mille fois merci les amis,

Je filme avec la compression interne du bôiter C.À.D Du H264 24 mgb/sec .mov pour le 1080P GH2 sur carte SD.

Pour le 4K du G4, c'est également du H 264, mais +-100 mgb/sec.mov ce qui est pour moi un peu faible, car si on divise le 4K en 4 parties 1080P on se retrouve avec un débit ridicule de +- 17 à 25 mgb/sec sur la surface du 1080p.

Ensuite, je convertis le fichier en ProRes 422 pour plus de fluidité dans le logiciel de montage FCPX. Je précise que le fait de convertir du 4.2.0 8bits en 422 10 bits ne va pas améliorer l'image, car elle est composée de banding et artéfac à l'origine de la 1èr compression qui sera toujours présente mais dans la matrice 422, c'est mieux en post-production on récupère un peut en latitude.

Après montage, j'exporte dans les formats que l'on désire. Pour vimeo, c'est du H264 à 9000 kbs/sec.mov :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ta réponse, Fery, je suis parti sur cette piste en faisant un test vers du DNxHD, mais pas sùr d'avoir utiliser le 422 10bits (je suis PC, donc pas de ProRes)..à refaire et il faudra de la place :rolleyes:

Pour le H264 24Mbps du GH2, c'est plutôt remarquable, le rendu couleur est assez plein !? Pour le 4K je n'ai pas de recule.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation