Aller au contenu

Ma derniere rea pour le groupe DANONE

Noter ce sujet


filmacreation
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir filmcreation

Superbe film corporate

de tres bons passages pour apprendre leurs techniques.

Pour moi 7min c'était trop long mais je ne suis pas du métier et non plus technicien

Très bon montage peut être trop de titres

ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titof44,

Je suis de ton avis, 7mn40, c'est tres tres long ! Mais c'est le choix du client, car la video est destinee a etre diffusee dans un corridor par lequel, des touristes et representants divers seront amener a devoir emprunter avant de se rendre a la visite de l'usine. Le cahier des charges a ete a la charge de leur service com' et non une agence exterieure. Idem pour le choix des logos, de la police et des pictogrames. Mon boulot a ete d'assurer la prise de vue (tournage et choix du cadrage et duree des plans), de la correction couleur et montage depuis Davinci et d'orchester le travail des intervenants (infographiste et compositeur musique).

Les sequences ont ete tournees en XDCAM EX puis convertis en ProRes car je ne disposais pas encore de l'enregisteur O7Q+ lors du tournage. Les optiques sont TOUTES des Rokinon....la aussi, je ne disposais pas des optiques PL que j'ai a present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir filmacreation et titof44

En effet, un sacré challenge avec un tel cahier des charges et j'ose penser à la Sony f3 avec du rokinon pour du xdcam ex et finalement du prores et du 720p.

(Il y a des visages qui semblent en avoir plus souffert et cela confirme mes réticences perso à tant de transcodages).

Oui, les titres sont nombreux et sont même multipliés par 2 puisque bilingues.

On laisse en effet la clientèle professionnelle s'en abreuver mais on te félicite toi d'avoir si bien su assumer un projet qui comme pour nous ne faisait pas forcément partie de tes connaissances.

Bravo car tu nous a permis de découvrir tout çà en nous tirant avec la force de ton sérieux et de ton sens de la découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typique d'un film d'entreprise...pas fun du tout mais qui répond à un cahier des charges très stricte: le message ne me touch pas, on connait trop bien les pratiques des industriels, le pas beau est caché sous le tapis. :wacko:


Tout le monde a dû voir ce genre de filme sur les lieux de production où sont organisé des visites (scolaires, tourisme industriel, musée du siège ...) pour soigner son image.


Réalisation très propre...à l'inverse de la tendance 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cine7 et Manu09. Un jour, vous et moi aurons peut-etre une opportunite pour bosser ensemble...Je lis souvent vos divers post que je trouve tres pertinentes. Vous faites, selon moi, partis de ce noyeau dur des 4 ou 5 fideles des plus incorruptiles :bien:

J'ai depuis le debut, toujours rever d'une occasion qui m'amenerais a bosser a vos cotes. Alors si vous avez un projet (meme court metrage ou clip), je suis votre homme. Le client se charge du trajet et des accomodations, et moi je debarque avec mon porte avion de matos....le tout, gratos :wiseman: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour filmacreation !

Pour ma part, j'y travaille sérieusement autant que les aléas du quotidien (actuellement très prenants) me le permettent. Gratos est un vilain mot qui ne rime même pas avec "talent". Perso, j'ai soif d'images ciné plus que vidéo et çà fait longtemps que j'ai compris qu'on ne peut pas les faire tout seul et que le résultat dépend du matériel et des compétences qu'on a la chance de réunir. C'est déjà une bonne chose d'avoir un nom comme filmacreation sur sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour filmacreation, je suis d'accord avec tous les commentaires écrits plus haut. Pourquoi ne pas utiliser une voix off le client ne voulait pas ?.

Beau cadrage belle image et quelle technique de montage,bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation