Aller au contenu

Slider maison!


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour titoff 44

Belle réalisation !

Petite suggestion : ajouter des butées en fin de course pour éviter au chariot de sortir des rails Un jour tu poseras ton slider sur un support pour filmer (une table par exemple) et si rien n'arrête le chariot aux extrémités .... ce serait dommage pour ton beau camescope, qui est encore en rodage !

bons films

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà donc le fameux slider efficacement inauguré au château de La Tour ! Bravo titof :eusa_clap: !

(Bonsoir tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Venant de voir le test de Thierry.P concernant le rail de travelling, "le Shark Slider", qui s'utilise avec un ou deux trépieds, je me pose la question suivante:

... étant donné que je n'ai pas vu ton slider autrement qu'utilisé sur une table (à priori) ... comment tu as fait pour ton film "Le château de la Tour" ...

Aurais-tu emmené avec toi une table de camping ou de cuisine ??? ... désolé si je n'ai pas compris ... :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nöel,

En fait je le pose sur mon pied , d'une main je vais mon travelling de l'autre je tiens l'extrémité du slider

Il faudra que je trouve une autre vis de 3/8" pour pouvoir fixer la plaque vendu avec mon pied pour être plus en sécurité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux ... le top du confort... (mais beaucoup à transporter), serait donc (dans certains cas) de pouvoir le fixer à chaque extrémité sur un trépied (en achetant un 2ème trépied léger et bas de gamme.

N'est-ce pas trop difficile d'obtenir l'horizontalité (et sans trembler) en tenant cette extrémité de slider avec la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que simplement poser sur trépied + stabiliser de l'autre main ....on a que 2 mains :w00t: , donc pour faire un slide...gloups !?!

Ce n'est pas les conditions habituelles pour faire un bon travelling !?!....mais ça marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour titoff 44

Belle réalisation !

Petite suggestion : ajouter des butées en fin de course pour éviter au chariot de sortir des rails Un jour tu poseras ton slider transfert sur un support pour filmer (une table par exemple) et si rien n'arrête le chariot aux extrémités.... ce serait dommage pour ton beau camescope, qui est encore en rodage !

bons films

JFL

Pas mal ton idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Titof44 !

J'ai moi même la folie du fait maison. (j'ai déjà réaliser un porte filtres pare-soleil avec un cadre d'enceinte audio.)

Et je suis en train de faire un rig épaule.

Perso, j'ai acheter un slider (Konova) qui marche super bien et justement, en parlant de panoramique, c'est possible (j’espère bien comprendre le terme pano en travelling ?) Je suis en train de réaliser un clip pour un client et je lui ai fait des travellings sur rail avec un panoramique. On a l’impression que la cam est sur grue.

Avec ma rotule, je fait mon panoramique comme sur un trépied basique sauf que en plus, j'effectue un travelling avec mon rail.

Donc un pano-Travelling sa existe non ? :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation