Aller au contenu

choix d'un camescope numerique


titeuf08
 Partager

Messages recommandés

Je pencherais plutôt pour 32 Gb, voire même 64 Gb, cartes SD type SANDISK ou TRANSCEND

Regarde également l'excellent récapitulatif de thierry concernant les cartes SD , dans le menu technique vidéo de la page d'accueil

Cordialement Guy

Il existe aussi la marque LEXAR (cartes LEXAR Professional)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Tout est pb de cohérence, de coût...etc.

Avoir des heures de stockages et pas les batteries qui vont avec est parfaitement inutile

En pratique l'usure des batteries étant plus aléatoire que le remplissage de la carte, il faut calculer la carte en fonction des batteries avec une marge de 15-20% en moins ?

Bref un peu plus de batterie que de mémoire.

Après il y a le niveau "technique" de la carte, et acheter de la SDXC I en 64 Gb est un investissement pas forcément inutile (nécessaire pour l'UHD) mais bon c'est chacun selon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu,

C'est pas faux et ça se défend. Mais en règle générale lors de l'achat d'un caméscope, il arrive très souvent que le second achat soit une batterie longue durée (2H/2H30)( de marque ou générique), ce qui peut justifier l'achat d'une ou deux cartes 32 GB.

Comme tu le dis c'est chacun selon...

Cordialement Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les renseignements

Ce qui m'a été livré avec le HC-X920 et la

batterie WW-VBN 130 je pense qu'une

carte SD de 32 GO sera largement

suffisant avec ce genre de batterie,

quitte part la suite reprendre une batterie

plus importante ainsi qu'une carte

J'attends vos réponses

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste une calculette pour avoir une approximation.

Dans le manuel Sony par exemple, il y a des estimations, utilisez les, ne faites pas tout à l'aveugle quand même...!?

Il faut juste un peu plus de temps de batterie que temps d'enregistrement en AVCHD 28Mbps (si vous utiliser la meilleur qualité), là ce n'est pas selon, c'est de la logique.

 

Batterie fournie BN130 (1250mAh), durée effective (arrête/marche/zoom...etc, en condition "réel" en 50p) = 55 mn (comptez 50 mn pour une marge)

Carte SDXC en 64 Go avec du AVCHD 28Mbps = 5H10 max (suivant le sujet, avec beaucoup de mouvement cela peut être un peu moins...)

Carte SDXC en 32 Go............................................= 2H30

Batterie en option BN 260 (2500mAh), durée effective = 1H 55 (prévoir une petite marge en dessous)

Tout cela c'est dans le manuel, voire sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bonjour et bienvenue titeuf08, généralement une fiche SDHC avec une capacité de 32 GO est idéal pour ceux qui ont besoin d'enregistrer plus de deux heures (2h et 40) sans interruption avec ton X920, si la qualité est à son maximum (1920 x 1080 / 50p). Tout dépend de combien d'enregistrement tu veux faire entrer. Si tu veux accepter mon conseil, utilise toujours de petite capacité, assez pour votre vidéo. Avec une capacité grande, (par exemple de 32 GO), tu cours le risque qui si au soudain la fiche se casse, (ou elle va perdue), alors adieu à toutes les enregistrements. Si tu utilises par contre des petites capacités, et une de deux ou trois fiches il se brûle, tu dois jeter seulement les vidéo qu'il était de la fiche brûlée, mais les enregistrements des autres fiches sont là. Si tu peux, tu divises tes enregistrements en différentes fiches. Celui-ci est seul ma pensée.

Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'augmentation du nombre de cartes ne fait qu' augmenter;

-1° le risque de perte d'une des cartes

-2° le risque d’ abîmer /user la connectique par les manipulations fréquentes... et là le caméscope :wacko:

Bon il ne faut pas dramatiser non plus.

 

Si tes projets sont courts ou si tu ne filmes pas plus de 2H30 par sortie (style en vacances, filmer un site, une région ) 32 Go sera peut-être bien

Si tu filmes long et que tu es en reportage, tu ne peux pas forcément changer et la batterie et la carte mémoire aisément...

Si tu filmes des longs spectacles sans interruption même pb.

Bref, si on part sur plusieurs jours de filmage, le mieux c'est d'avoir un petit PC portable pour transférer et sauvegarder les rushes du jour, puis on vide la carte le soir et le lendemain on est prêt à filmer....après tu peux aussi avoir une carte pour chaque jour, tu la copies et donc tu as une sauvegarde DD et carte mémoire, mais là c'est plus compliqué à gérer et plus cher

En plus plus c' est des durées très théoriques, je filme du sport et je ne remplis pas 5H de rushes sur une 64Go.

C'est donc très perso comme décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous

 

je m'étais fixé une carte de 32GO, car j'ai une traversée en bateau qui dure 1h50 et comme je ne vais que filmer ce qui m'intéresse, je pense

que c'est suffisant?

Maintenant comme l'évoque MANU09, je possède également un disque dur externe avec lecteur de carte intégré, je pensais donc faire comme avec mon appareil photo transférer après chaque sorties la carte mémoire sur ce disque dur et au retour de vacances les graver sur CD ou

DVD.

Es-ce une bonne solution ou faut-il envisager autre chose?

 

Merci pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec MANU09. L'idée d'un Disque rigide est excellente.

Un chargeur de batteries extérieur et une bandoulière pour accrocher au cou le caméscope font beaucoup de confort.

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2015 à 10:30, vibicchi a dit :

Bonjour,

Je suis d'accord avec MANU09. L'idée d'un Disque rigide est excellente.

Un chargeur de batteries extérieur et une bandoulière pour accrocher au cou le caméscope font beaucoup de confort.

Virginio.

Bonjour Virginio,

Pour information et corriger le traducteur, "Disque rigide" se dit en français --> Disque dur

A priori, je ne suis pas convaincu par un caméscope porté autour du cou avec une bandoulière.

Autant je suis pour cette solution avec un APN et ses 2 crochets à gauche et à droite prévus pour....

... autant un caméscope est inadapté et va se balancer à gauche et à droite entraînant un certain inconfort ...

... obligeant de le tenir avec une main en marchant.

Je préfère un "petit" sac (ou étui) sur l'épaule avec lequel on sort le caméscope à chaque utilisation.

Ce qui n'empêche pas "pour la sécurité" d'utiliser une dragonne que l'on passe autour du poignet

(ça devient vite un automatisme "un réflexe" à chaque sortie du caméscope hors du sac) :

 

post-4619-0-98357600-1434901760_thumb.jp

 

Comme de bien entendu sur cette photo de 2012, ca été fait avec un cordonnet trouvé rapidement dans la maison.

J'ai ensuite acheté du cordonnet noir (... chez un marchand de tissus/mercerie ...)

L'avantage de cette solution en matière "très souple", c'est que l'on range facilement le caméscope dans un étui

avec sa dragonne . sans abimer le boîtier (cordonnet de 4 mm de diamètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL,

merci pour la traduction correcte (Disque dur), mais mon traducteur (gratuit) commet beaucoup d'erreurs.

Avant que je copie mes messages sur le forum, je dois relire tout et nombreuses fois pour corriger. Mais je ne réussis pas toujours, je présente mes excuses à vous tous. Pour écrire un message j’utilise longtemps. Parfois, je renonce à écrire, parce que je perds patience.

Par contre, quand j'écris dans le forum italien, je réussis à dire tout ce qui sont à ma connaissance pour ceux qui ils demandent des informations. Là, je écris aussi des pages entières, ici sur ce forum, je dois faire attention à écrire des phrases très courtes et avec des mots simples. Tout ce est difficile. :sweatingbullets:

Merci pour votre patience! :eusa_clap:

Dans le prochain message, je réponds à toi NOEL, à propos de la bandoulière.

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL,

ta solution est certainement facile, économique et aussi confortable.

Mais j’ai voulu utiliser la bandoulière parce que je considère qu'il est plus confortable, je ne me fatigue pas le bras. :bien:

Tu as écrit:

... Autant un Caméscope est inadapté et va se balancer à gauche à droite et Un Certain inconfort de entrainant ...

... Obligeant l'Tenir Avec Une principale de en marchant.

Tout cela est vrai mais après deux heures avec au poignet un caméscope, avec ta méthode je me fatigue. :sweatingbullets:

Avec ma méthode, je ne me fatigue pas, parce que c’est mon cou pour à supporter le poids.

Merci et à la prochaine, NOEL.

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Tout d'abord merci à vous et une autre question es-ce qu'il exciste

des videurs de carte memoire pour photos et vidéos sans avoir

recours un ordi portable pas trop encombrant pour transporter

j'attends vos réponses

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2015 à 15:07, titeuf08 a dit :

bonjour à tous

Tout d'abord merci à vous et une autre question es-ce qu'il exciste

des videurs de carte memoire pour photos et vidéos sans avoir

recours à un ordi portable pas trop encombrant pour transporter

j'attends vos réponses

Merci

Le 22/06/2015 à 16:34, Gvy a dit :

Bonjour,

Voici un premier élément de réponse :

Bonsoir,

Désolé mais c'est non, ne pas confondre :

- sans fil

- avec carte mémoire intégrée

c'est le cas de ce disque dur ...

... il permet de ne pas avoir besoin d'un câble USB, de ne pas avoir besoin de lecteur de carte mémoire,

mais il faut quand même un PC ou une tablette pour lancer des opérations de copie d'un élément vers un autre.

Mais ... le X920 (comme chez Sony) possède une commande interne (le caméscope devient alors un ordinateur)

qui permet de faire la sauvegarde de la carte mémoire laissée dans le caméscope directement sur un disque dur externe.

Voir la procédure sur le manuel du X920.

Nota: aucun besoin de ce type de disque dur sans fil, mais utiliser un disque dur standard avec câble USB 2.(spécial chez Sony).

D'ailleurs, il est possible que ce disque dur "sans câble USB" ne permette pas d'utiliser la fonction "COPY DIRECTE" du caméscope.

Lire ce que dit le manuel du X920.

Nota: Après lecture du manuel, à priori, pas de câble spécial USB pour la copie avec le Panasonic X920,

voir le manuel d'utilisation page 118.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation