Aller au contenu

microphone Sennheiser MKE400


ariane
 Partager

Messages recommandés

Malheureusement ce microphone n'est pas compatible avec la grille multi interface du camescope Sony AXP33 réponse qui m'a été donnée par le site "le Microphone"et il faut donc un adaptateur.Il en existe un sur Amazon mais il ne recueille pas les suffrages des internautes.Aussi je voudrais savoir s'il existe d'autres adaptateurs compatibles et sur quel site?Merci pour

vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ariane. Le site digistore en propose (je me permets de le citer puisque je le crois partenaire du site. Pardon en cas d'erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce microphone n'est pas compatible avec la grille multi interface du camescope Sony AXP33 réponse qui m'a été donnée par le site "le Microphone"et il faut donc un adaptateur.Il en existe un sur Amazon mais il ne recueille pas les suffrages des internautes.Aussi je voudrais savoir s'il existe d'autres adaptateurs compatibles et sur quel site?Merci pour

vos réponses.

Bonjour Ariane,

Je vais répondre "en amont" de votre question.

Un Videomic se fixe directement, comme ça a été confirmé par un internaute qui semble posséder FDR-AXP33 et Videomic. Pourquoi le Sennheiser MKE400 ne s'adapterait pas ? Leur griffe diffère-t-elle ?

Bonsoir ariane. Le site digistore en propose (je me permets de le citer puisque je le crois partenaire du site. Pardon en cas d'erreur).

Pas de souci. C'est un distributeur qui nous prête du matériel, c'est donc un "partenaire" si on l'entend dans ce sens-là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si le Sony AXP33 a une griffe Muli-interface (MI), soit une griffe propriétaire (classique chez Sony en grand public), je suis très surpris qu'elle puisse accueillir un micro autre que celui de la marque Sony (et certifié compatible), assurant notamment son alimentation direct (Fonctionnalité), ce que ne fera plus une griffe standard et donc un adaptateur pour griffe MI qui n'assurera plus que la Fixation : pas un pb, il faudra se brancher sur la prise jack qui est alimenté en PIP et donc convient normalement parfaitement au VIDEOMIC GO.

J'ai personnellement sur le Sony CX730 essayé le MKE400, j'ai donc été obligé de me fabriquer avec succès une griffe d'adaptation qui tient assez bien (ne se desserre pas si manipulations un peu trop agitées = c'est le seul et unique pb d'un adaptateur, car c'est vraiment très bête, c'est juste un pb de "serrurier" (s’emboîter dans l’empreinte propriétaire qui à une forme spécifique en perdant toute fonction nécessitant une connectivité soit pour l'enregistrement direct et/ou pour l'alimentation : c'est l'avantage et l’inconvénient de ce type de griffe.

Donc le MKE400 (sauf évolution qui m'étonnerait beaucoup puisque destiné aux APN de toutes marques etc ... :eusa_think: ) a une griffe standard donc pas compatible, aussi bien pour la Fixation que pour la Fonctionnalité (connexion avec le camescope), il faudra donc un adaptateur.

Certains semblent très heureux avec ce micro, mais personnellement, à part un gain avec ce micro et son peu d'encombrement/légèreté, j'ai noté (je suis très tatillon) la présence à l'écoute directe au casque d'un très faible, voir " presqu' inaudible" :rolleyes: grésillement (lié au PIP que ce micro n'utilise pas) : si les micros des caméscopes était pourris, je l'aurais conservé mais ils sont correctes et j'ai préféré garder mon adaptateur maison pour une torche plus puissante ou garder la griffe Sony nue pour un micro compatible sans fil Sony en Bluetooth qui fait bien le job en interview et qui avait été testé à l'époque par NOEL. (encore merci) et présenté par Magazinevidéo.ici

Seul un test objectif sur audioscope, ou l'usage d'un cordon limitateur aurait permis de confirmer mon ressenti sur la gêne occasionné par le PIP qui normalement nécessite un blocage si on utilise une alimentation par pile ..mais un peu compliqué pour mon environnement...par contre, de mémoire pas de présence d'un souffle particulièrement gênant avec ce MKDE400

Je lui préférais le 600 mais c'est une tout autre histoire, un autre environnement...

Difficile de faire plus mesuré. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-1-0-75753500-1433858829_thumb.jpg

Juste pour expliquer le raisonnement. Je la fais courte.

Un abonné premium (qui se reconnaîtra s'il le souhaite) a déclaré avoir testé le FDR-AXP33 avec un Videomic Go en magasin et que ça marchait très bien.

Il m'a semblé que le Sennheiser avait le même sabot que le Videomic.

J'ai donc été surpris que le Sennheiser ne fonctionne pas avec le FDR-AXP33.

Mais il semble que ce soit incompatible au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même sabot et que tester sans adaptateur tu as entièrement raison...mais au départ je me range du côté du "Le microphone", cela correspond plus à ce que j'ai essayé et ils ne sont pas moins sérieux à priori (mon MKE400 je l'avais pris chez eux)

Si la photo est celle de l'AXP33, il semblerait que la griffe ressemble beaucoup à une griffe standard en terme d'empreinte (a part l'impression d'avoir 2 ergots en entré !? ...mais tu l'as vu en vrai ..peut être le sais tu ?) donc seul l'alimentation par le camescope serait perdu (pas grave il utilise aussi des piles)

C'est donc une prudence qui mérite pour moi une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la photo du FDR-AXP33. C'est aussi en revoyant cette griffe que l'affirmation de 'l'abonné Premium me semblait cohérente.

Maintenant je n'ai plus le modèle et je suis juste dans les suppositions, je n'affirme ni dans un sens ni dans l'autre.

Pénibles ces histoires de griffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède aussi le mke400 et je m'en sers avec le sony RX10 sans accessoires additionnels.

La griffe du FDR-AXP33 sur la photo de Thierry P. à l'air de correspondre à celui du RX10.

peut-être que le bloc xlr-k1m s'adapte aussi dessus? on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 à 3 clics :

La griffe MI permet d'y mettre des accessoires compatibles avec une griffe à verrouillage automatique. "Les accessoires pour griffe standard conformes à la norme ISO 518 peuvent également être utilisé". Sony EU/ Support

Donc cette griffe semble associer une empreinte standard à un mécanisme de verrouillage-déverrouillage automatique...? Mais les tests n'en parlent pas .!?

Ainsi il est alors possible qu'elle puisse recevoir ces micros de type "généraliste" (fixation possible) mais la connexion avec le camescope restera impossible car comme le suppose Blade83, c'est apparemment bien la même griffe et il peut fixer y le MKDE400....donc c'est bon.

Surpris, Sony à fait des progrès... :huh-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que c'est compliqué. Et qu'il faut s'y mettre à 3 ou 4 utilisateurs-testeurs pour démêler l'imbroglio.

Petit détour du côté des coulisses du test pour expliquer pourquoi nous sommes peu bavards sur la griffe :

Initialement nous avons demandé (plusieurs fois) de pouvoir tester l'adaptateur de griffe (VCT-CSM1) pour examiner le mode multi-camera de ce modèle.

post-1-0-83957000-1433920482.jpg

Comme précisé ci-dessus, nous n'avons PAS pu tester ce dispositif (qui impliquait 3 prêts d'un coup).

Du coup, l'aspect "griffe" a été laissé de côté (globalement) pour un prochain éventuel nouveau test si Sony réunit les produits nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme le micro Rode GO s'adapte directement sur la griffe du caméscope Sony AXP33, J'ai également essayé le micro Rode vidéomic, ça fonctionne.

Pas besoin d'adaptateur. Une précision pour celles et ceux qui voudraient un adaptateur pour une autre marque de caméscope, prenez celui que préconise Noël, surtout

pas celui ci -dessous, il ne tient pas.

post-1-0-32432300-1433924241_thumb.jpg

post-1-0-05235100-1433924268.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gvy:Avez-vous acheté ce micro Rode et l'avez-vous fait fonctionner avec le AXP33?Le fait qu'il s'adapte sans problème est un plus indéniable.Toutefois sur le site Amazon certains

utilisateurs relevent la fragilité du systeme de suspension qui serait une "horreur" car les élastiques qui le maintiennent se détacheraient constamment.Le cable serait également limite et la trappe du logement pile serait difficile à fermer!Avez vous remarqué cela?Peut etre notre administrateur qui a fait le test de ce micro pourrait nous donner son avis au sujet de ces

prétendus défauts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le micro Rode GO, pas de soucis de ce coté, la suspension est très correcte.

Je pense que vous parlez du Rode vidéomic. Ce micro est livré avec des attaches supplémentaires. Moi je n'ai rencontré aucun problème, mais effectivement certain site déplore cet incident. Il me semble que thierry lui-même avait souligné la fragilité des élastiques. Le câble est tout à fait correct, l'ouverture du logement de la pile est un peu plus délicate, mais sans plus. Il s'agit d'un excellent micro, qui s'adapte sur l'AXP33.

Pour le micro Rode GO, il est auto-alimenté par le caméscope. Seul un très léger bruit de souffle persiste. Ce dernier est inaudible lors d'interview. Le gros avantage il est plus léger et muni d'une bonne suspension. (à la couleur affreuse, comme dirait Noël).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gvy:Avez-vous acheté ce micro Rode et l'avez-vous fait fonctionner avec le AXP33?Le fait qu'il s'adapte sans problème est un plus indéniable.Toutefois sur le site Amazon certains

utilisateurs relevent la fragilité du systeme de suspension qui serait une "horreur" car les élastiques qui le maintiennent se détacheraient constamment.Le cable serait également limite et la trappe du logement pile serait difficile à fermer!Avez vous remarqué cela?Peut etre notre administrateur qui a fait le test de ce micro pourrait nous donner son avis au sujet de ces

prétendus défauts?

voir ci-dessous

Je pense que vous parlez du Rode vidéomic. Ce micro est livré avec des attaches supplémentaires. Moi je n'ai rencontré aucun problème, mais effectivement certain site déplore cet incident. Il me semble que thierry lui-même avait souligné la fragilité des élastiques. Le câble est tout à fait correct, l'ouverture du logement de la pile est un peu plus délicate, mais sans plus. Il s'agit d'un excellent micro, qui s'adapte sur l'AXP33.

Je ne peux que confirmer, de mémoire je l'évoque effectivement dans le test.

Le Videomic reste sensible au vent, c'est surtout cela que je citerais, même avec la bonnette anti-vent optionnelle "deadcat" prévue à cet effet.

ps : (à Ariane) il faudrait peut-être changer le titre du Post car la discussion évolue vers Videomic / videomic Go / FDR-AXP33 et plus trop sur Sennheiser... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Videomic reste sensible au vent, c'est surtout cela que je citerais, même avec la bonnette anti-vent optionnelle "deadcat" prévue à cet effet.

Je possède également cette bonnette, je vais relativiser ce problème, par vent fort c'est exacte. Par vent faible cette bonnette remplie son rôle et le son est de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pour le moment arriver à une conclusion temporaire bien qu'il ne faille pas mélanger ( griffe AIS, IAS, MIS du PJ780, MI ...!??)

- 1° le profile de la griffe multi-interface (MI et non MIS) telle que décrite ici, est compatible avec des modèles standard....ce qui est une "mini révolution" chez Sony :happy:

- 2° donc vendre un adaptateur pour l'AXP33 (vue sur le net) serait une escroquerie car inutile: les sabots standards sont compatibles et il n'y aura pas de connexion avec le camescope. Seul un adaptateur Sony existe je crois (compatible avec le PXW X70 de mémoire et peut être avec l'AXP33 ?) mais c'est pour y installer un récepteur HF il est alors connecté car c'est un adaptateur Sony compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement et pour clore ce sujet j'ai opté pour le micro Rode video mic pro.Il s'adapte effectivement bien sur la griffe multi interface du Sony AXP33.Seul l'ouverture et la fermeture du

logement pile ne sont pas facile à manoeuvrer.Reste à faire les tests sur le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation