Aller au contenu

SONY RX10 et R100 en 4K: ça y est, c'est officiel !


MANU09
 Partager

Messages recommandés

J'en avait parlé déjà ici en octobre 2014, cela devait donc arriver, et finalement le RX10 en 4K conservera son nom, c'était une réussite, il a une bonne image...

Sony s'adapte pour marquer la concurrence: seul un nouveau capteur 5 fois plus rapide et gloups, du super ralentit (voir la définition la plus intéressante), du 100Mbps en 4K, S-Log2, etc ...le tout en 420 8bits surement...: ce sera encore difficile de savoir si la sortie HDMI sera en 422 8bits ou 10bits pour profiter d'une image peu compressé avec un enregistreur externe, mais ne rêvons pas trop.

S'il arrive à conserver un grand angle acceptable, très curieux d'en connaitre plus... et cette fois-ci le Fz1000 au résultat "mitigé" est en réel danger ?

http://www.cinema5d.com/sony-rx10-ii-and-rx100-iv-4k-cameras-announced/

https://www.youtube.com/watch?v=03gZqAR9SDQ&list=PLL06nPE7_lzMje8NEddbpffupQ3SPJx9_&feature=iv&src_vid=hDI-hE_5GQw&annotation_id=annotation_1638885081

https://www.youtube.com/watch?v=9v_m6QrKrnk&index=2&list=PLL06nPE7_lzPACEj6_LOca5pajzJG406L

Bon, mais le 4K est encore loin de s'imposer...ça y participe et c'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, l'appareil étant de très bonne qualité, reste à savoir quel sera le grand-angle en 4K ? pour le RX10 mais également pour le RX100 IV :huh:

Ce dernier est plus compact on peut l'emmener partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le RX10 est assez innovant, car il a les moyens de sa puissance, autant pour le 4K de poche, il y a le LX100 qui lui est déjà un réussite (certes un peu plus gros,15mn en video 4K contre 5mn sur le RX100...trop petit, chauffe trop).

Pas d'enthousiasme exagéré sans la fiche technique officielle, puis viendront les comparatifs et enfin les tests réels...comme à chaque fois :happy:

La théorie c'est une chose, la réalité des images en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le LX100 est une réussite, un peu gros pour une poche de blouson, mais quelle qualité d'image. Il doit également avoir une meilleure tenue (grip) comparativement au Sony RX100 IV.

En tout cas ce sont de bons appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le LX100 est une réussite, un peu gros pour une poche de blouson, mais quelle qualité d'image. Il doit également avoir une meilleure tenue (grip) comparativement au Sony RX100 IV.

En tout cas ce sont de bons appareils.

.... mais le "un peu plus gros dans la poche" lui donne une ergonomie beaucoup plus confortable pour le maintien entre les mains et pour faciliter les réglages ... et l'avantage d'un viseur toujours prêt ...

Sa plus grande dimension venant du couple capteur 4/3 " et son objectif (facilitant le flou).

Personnellement j'attends qu'il baisse encore pour venir s'ajouter à mon CX740 ... d'abord pour la photo et en second pour la vidéo ... principalement pour des beaux sites ou les beaux sujets de films sur trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(équivalent 35 mm : 26 - 81 mm pour enregistrement vidéo / photo 4K 16:9). Belle prouesse pour le LX 100. On le trouve actuellement à 680 € sur le net, je pense qu'après les congés son prix devrait tourner autour des 600 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation