Aller au contenu

Post-prod du clip video...

Noter ce sujet


filmacreation
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir filmacreation !

Merci et bravo pour la démo !

Les nouvelles optiques sont tellement top que tu dois en effet rajouter pas mal de skinstone (ce qui serait parfois esthétiquement dommage sur certains visages burinés).

Tu t'es magnifiquement équipé :eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon ami Cine7. Je suis content que tu es pris le tps de visionner cette video qui vient completer ma serie "making of". Comme tu as pu le constater, je l'ai faite sans preparation et c'est la premiere fois que j'enregistrais mon ecran ordi. Je finirais bien par trouver mes marques d'ici 2 ou 3 autres videos postees :sm59:

Ds 2h, le clip sera uploader sur youtube puis partager sur ce forum. Et si Dieu le veut, demain je poste la video AfterEffects.

Au plaisir de te lire mon ami. :bien:

PS Les optiques CineAlta sont effectivement tres sharp ! Mais le smoothing du skin tone que je fais depuis Resolve, c'est propre au style clip video. Tous les artistes (sauf rockers) pop, RnB, Rap...utilisent ce process pour donner un rendu glamour...meme si au final, on finis par obtenir une peau pas naturel et tres artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bonjour filmacreation,

Je n'aurais pas fait forcement strictement toujours les même choix, mais l'important, c'est de trouver une cohérence dans ce que l'on fait..et toucher un public.

La subtilité c'est de faire qq chose et d'en connaitre parfaitement les inconvénients... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu09.

Heureusement que tu n'aurais pas fait forcement toujours les meme choix, sans quoi tu lirais dans mes pensees :w00t:

La video est avant tout un "art" dont chacun fait preuve d'une approche personnelle. De ce fait, il est difficile de voir 2 videos identiques :eusa_think: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est pourquoi je reconnais ta subtilité à faire une chose, un choix...tout en étant capable de décrire la contrepartie de ce choix (choix d'un rendu glamour...conscience que ce n'est pas naturel, artificiel...mais c'est un choix qui respecte ton projet.

Peut être ne m'avais tu pas compris ...

Nb: le partage de ton activité est un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blade83. C mon premier clip et il est pas bien sure pas tout a fait au point. Notamment le movement du "dolly In" vers le poste TV vintage. Lorsque je l'ai filme, j'ai voulu mettre en evidence le tatouage de la fille pour renforce son style "suicide girl", puis j'ai fais un rack focus sur le poste TV. Or, cette mise au point aurait du se faire bien plus tot car du coup, lorsque mon graphiste a integre l'image video dans le poste, il a du synchronise sa nettete avec celle du poste. Du coup, au final, ca met une plombe avant que le tout soit net. Bref, une erreur parmi qq autres. Mais merci quand meme du compliment. C'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

filmacreation, blade83 ne s'en est même pas aperçu mais j'étais et reste avec lui pour nourrir nos applaudissements unanimes !

Tes moments nocturnes de désarroi et de solitude n'ont pas été vains et tu peux céder au sourire de satisfaction.

Je devine que le groupe est ou sera fier de toi et de ton très beau travail.

Bisous à tes terroristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier waou!!

Le plan du tatouage avec la dolly ne me dérange pas je croyais que c'était volontaire de ta part.

Comme je l'ai écris plus haut je suis impressioné par le rythme du clip,(changement de plans) est-ce les musiciens qui te guident où bien toi qui décide tout de A à Z, as tu des notions de musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut filmacreation

Quelle belle leçon de pro!!!!

EXCELLENT!!!!

Quand nous nous sommes téléphoné j'ai appliqué les presets que tu m'avais initié et j'ai eu de très bon retours!!!

Je précise uniquement que c'était pour la balance des blancs(qui est le minimum......!!!!!)

Comme quoi avoir des relations avec des pros c'est le pied!!!

Continuez a nous faire des petits tutos comme celui ci.... c'est super

bonne soirée et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour blade83 (tu vois que tu ne t'en étais pas aperçu) et moi, je viens de voir que titof44 est là aussi (Bonjour titof !).

Dîtes-donc, çà se bouscule au portillon pour venir féliciter filmacreation :blink: !

Un peu normal, on va dire :blush2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quoi dire si ce n'est que vous etes tous tres sympa de prendre le temps de venir sur cette thread pour partager votre enthousiasme. Et cela me touche bp. Pour repondre a la question de Blade, oui j'ai eu a decider de tous sur ce projet. Notamment du style, du rythme, de l'athmosphere, de l'ambiance..etc. Non, je n'ai pas de bagage musicale. Je crois pas que cela soit dailleurs necessaire. Pire que cela, je n'ai meme AUCUNE culture musicale :non:

J'ai realise ce clip sans m'etre inspire de quoi que ce soit. J'ai neanmoins pris le temps de faire un reperage et j'ai tente de bien ficeller ma phase de pre prod. Mon grand regret est l'absence d'une scripte et d'un assistant rea avec de la bouteille...j'aurais ainsi evite l'oubli de certains plans (comme un reaction shot de la fille assise au resto et asperge le bitume pour renforcer le contraste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation