Aller au contenu

Achat SONY FDR AX100 ou FDR CX900


Grigo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrai des infos pour le sony FDR AX100 .

Mis à part le stabilisateur est ce que le processeur sur traveling et mouvement rapide et lent réagit différemment par rapport au fdr ax33 (mieux ou moins bien)car bokeh inexistant et je trouve cette effet de champs réduit magnifique , je sais qu' il n' y a pas que ca mais quel effet, pour utilisation sur trepied.

Par contre est ce que le problème son est résolu avec micro externe.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour à tous je voudrai des infos pour le sony FDR AX100 .

Mis à part le stabilisateur est ce que le processeur sur traveling et mouvement rapide et lent réagit différemment par rapport au fdr ax33 (mieux ou moins bien) car bokeh inexistant et je trouve cette effet de champs réduit magnifique , je sais qu' il n' y a pas que ca mais quel effet, pour utilisation sur trepied.

Par contre est ce que le problème son est résolu avec micro externe.

Merci pour vos réponses.

Pourtant pour moi, le stabilisateur, c'est 90 % de l'utilisation d'un caméscope en reportage, pour les scènes rapides, d'une part par le sujet et d'autre part dans le cas de déplacement de la caméra ... les 10% qui restent étant les scènes prises avec calme, ou sur trépied en déplaçant très lentement la caméra, ou en faisant des plans fixes. Au sujet des bokeh , c'est bien, mais ne pas croire qu'il faut en abuser comme certains ... à utiliser exclusivement quand il y a un intérêt majeur à le faire.... en particulier pour certaines scènes dans les fictions, mais pas d'intérêt en reportage où la rapidité et la réactivité du caméraman est primordiale.

Tout ça pour en arriver à dire que pour aborder les 2 aspects de la vidéo... il faut une caméra avec la meilleure stabilisation possible et un APN pour se faire plaisir de temps en temps pour des belles scènes en 4K principalement sur trépied.

Concernant la possibilité de déplacer rapidement la caméra en 4K, elle n'arrivera que lorsque le 4K sortira en 50p ou plus, c'est-à-dire quand les processeurs seront gravés en plus petits qu'aujourd'hui, chaufferont donc moins et seront donc encore plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Noel merci pour tes réponses ,

Par contre ce matin j' attendais le pare soleil grand angle Hama 52.

Pas de bol , il fait bien 52 mais le filetage du filtre pas bon je sais pas ce qu' il ont foutus dans la boite.

Pour tester je l' ai vissé sur le filtre protection .

Cordialement.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL et Grigo.

Grigo, peut-être que vous vouliez écrire: filetage du filtre 62 mm (52 mm est pour AX33).

Excusez-moi, je ne parle pas français, j'ai compris mal, ou il est ainsi juste?

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vibicchi le filetage de l' objectif est bien 52mm avec normalement 55mm pour le filtre sur le pare soleil mais il doit avoir une erreur d' étiquetage sur la boite ou c' est une mauvaise fabrication .

Je vais les appelés lundi pour rectifier le tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grigo et Virginio,

Grigo, si j'ai bien compris tu avais normalement commandé un filtre en 55mm pour mettre sur le pare-soleil et tu aurais reçu un filtre en 52 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai bien reçu le pare soleil en diamètre 52mm avec écrit sur la boite hama pare soleil grand angle , mais le filetage du filtre sur le pare soleil est censé être 55mm comme on n' avait vu sur le site.

Les filtres que j' ai commandé sont bien du bon diamètre 55mm ,alors soit c' est pas le bon pare soleil dans la boite soit une erreur de fabrication filetage même pas 52mm.

Donc pour le testé je l'ai visser au bout d' un filtre 52mm visser sur l' objectif.

Alors maintenant que faire?

Je vais appelé le site lundi pour qu' il me renvoi le bon pare soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grigo,

Il me semble que la référence n'est pas correcte. Moi j'ai cette référence 93152 Hama Pare-soleil caoutchouté pour objectifs grand angle, 52mm.

Et d'après le site HAMA : Possibilité de fixer un filtre de 55mm sur le pare-soleil

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CEUQFjAF&url=https%3A%2F%2Ffr.hama.com%2F93152%2Fhama-pare-soleil-caoutchoute-pour-objectifs-grand-angle-52mm&ei=qWOGVZXOKIirUY7VqJgD&usg=AFQjCNEtasvEpprzOCRGaVr6V6iWNyAOGw&sig2=afT0PdLEckUuiPjs2le61w

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous quelqu' un pourrait me dire si avec un micro externe le problème du souffle en continu disparait , j' ai cru lire que c'était un problème parisite au niveau de l' amplification.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grigo,



Si tu parles du modèle Sony AXP33 ou AX33, je n'ai pas constaté de souffle. Voilà ce qu'en dit Thierry :



J'ai à peine perçu le bruit d'amplification continu. Si malgré tout vous l'entendiez préférez l'audio 2 canaux et passez d'AUTO à MANUEL en baissant les niveaux.



Pour ma part j'utilise le micro Rode GO(le vidéomic normal étant trop volumineux pour ce caméscope), avec ce dernier j'ai constaté un très léger souffle, pratiquement inaudible, qui ne nuit pas à la prise de son en directe. Ariane possède le vidéomic PRO, il serait intéressant d'obtenir son sentiment sur ce micro. Ci-dessous le Vidéomic GO environ 70 €. Concernant l'AX100, je ne possède pas ce modèle, et suis dans l'incapacité de t'en dire plus.



VideoMicGO_quarter-300x186.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grigo,

Tu as écrit:

Bonjour à tous je voudrai des infos pour les sony FDR AX100.

Je n'ai pas ce caméscope, (qu'il a le liseré pour un filtre ou un parasol de 62mm).

Normalement beaucoup de caméscopes quand ils sont utilisés en modalité Automatique, (iAuto), et en zones silencieuses, ils font usage de l'augmentation du Gain sonore, pour chercher un son qu'il y n'a pas.

De cette manière, il est augmenté le bruit sonore aussi (souffle), qu'il disparaît ou il s'atténue quand il est présent un son.

L'idée de limiter le niveau de l'amplification sonore est très bonne. Il faut désactiver le gain sonore dans le menu.

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gvy,

le Rode VideoMic Go est un microphone économique pour amateurs.

Le Rde VideoMic Pro est un microphone pour amateurs évolués.

En lisant quelques-unes spécifiques, la version Pro est meilleur en presque tout:

Bruit intrinsèque: 20dB Pro, (34dB Rode Go).

Rapport Signal / Bruit: 74dB Pro, (60dB Rode Go).

Dynamique: 114dB Pro, (96dB Rode Go).

Répondue en Fréquence: 40-20.000Hz Pro, (100-16.000Hz Rode Go).

Sensibilité: -38dBA Pour, (-35dBA Rode Go), le Go est ici 3dB plus sensible. :bien:

Maxime SPL (niveau de pression sonore): 134dB, (120dB Rode Go).

Ici un test exécuté de magazinevideo.com:

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/micro-rode-videomic-pro/25651.htm

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginio,

En réalité je possède également le vidéomic, qui est comparable en qualité au modèle vidéomic PRO mono. Mais le vidéomic est trop imposant avec le SONY AXP33, il dépasse la caméra de manière importante et la bonnette deadcat se voit dans le champ. Donc j'ai pris un modèle plus compact, le vidéomic GO, qui me convient très bien pour les commentaires en direct dans un reportage.

Mais tu as raison le modèle PRO est meilleur, mais aussi beaucoup plus cher.

Cordialement Guy

Modèle vidéomic :

videomic_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gvy,

Pourquoi tu ne vends pas les deux Rode VideoMic que tu as, et puis tu prends un Rode VideoMic Pro? :bien:

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Guy j'ai bien acheté le micro videomic pro mais je ne l'ai pas encore essayé.J'attendais de recevoir la bonnette anti vent Rycotte spécial pour ce micro mais chere(52 euros).Mais comme ce micro est très sensible au vent et comme j'habite au bord de mer je pense que c'était la meilleure solution.Donc je vais prochainement faire des tests et vous dirai ce que j'en pense.De toute façon le test fait par Thierry était très favorable!Je voudrais dire aussi que ce micro va très bien sur l'APX33 et avec la bonnette Rycotte il en impose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation