Aller au contenu

Achat SONY FDR AX100 ou FDR CX900


Grigo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour et merci pour vos compliments.

Voilà les renseignements uniques sur le microphone Kit Sony XLR-K2M:

:bien:

On pourrait d'ailleurs traduire:

Kit XLR-K2M : Il dispose de 2 Canaux XLR indépendants, et permet de s'équiper du micro ECM-XM1 (micro type canon à directivité élevé) etc...

Si c'est 600€ l'ensemble ce n'est pas excessif ( 200€ pour le micro + 400€ l'adaptateur-mixette), mais pour l'amateur moyen quand même un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Question pour Thierry P .

Surle test en basse luminosité entre le HDR-CX900 etl FDR-AX100 tu as mis les 2 appareils cote à cote est-ce que cela n' aurait pas donner le meme resultat avec le FDR-AX100 en XAVCHD 50p qu' avec le HDR-CX900 je te pose cette question car si tu as la possibilité d' avoir les memes résutats 2k et la possibilités de faires des plans en 4k quand la luminosités est meilleurs???

D' avance je te remerçi pour tes réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grigo,

J'ai un ami qu'il a l'AX100 et il utilise sans problèmes une fiche SDXC U3 de 128 GO.

Donc aussi le CX900 peut utiliser une fiche de 128 GO. :bien:

Ce n'est pas mon intention te pousser à l'acquisition du Kit Sony.

J'ai seulement voulu donner une contribution sur les renseignements.

Alors je te conseille un il Rode Videomic Pro. :bien:

Virginio.

Bonjour Virginio,

Pour info "fiche" n'est pas la bonne traduction:

italien: scheda di memoria

anglais: memory card

français: carte mémoire

mais pour simplifier l'expression, on peut dire:

... carte de 128 GO (sans ajouter de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup NOEL!

Tu es toujours très gentil et attentif, je suis un utilisateur chanceux à t'avoir comme un "Ange gardien" qu'il m'aide toujours quand je fais fautes!

Grand NOEL!

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel , bonjour virginio ,

Merci pour vos reponses je voudrai savoir si le fdr ax100 suite au test effectué et la remarque faite en meme condition lumineuse le cx 900 en basse lumiere donnait une image plus agreable moins charbonneuse que sur fdr ax100 avec plus de detail bien sur mais est ce que le fdrax100 peut donner le meme resultat que le cx900 en xavshd dans les memes conditions lumineuse pour ca que je posait la question si au cours du test thierry avait le test avec le meme appareil dans 2 definitions differente (fdrax100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j' ai mis Question pour Thierry P car je suppose que c' est lui qui effectue les test.

Sur le test en basse luminosité entre le HDR-CX900 etl FDR-AX100 tu as mis les 2 appareils cote à cote ? est-ce que cela n' aurait pas donner le meme resultat avec le FDR-AX100 en XAVCHD 50p qu' avec le HDR-CX900 ? je te pose cette question car si tu as la possibilité d' avoir les memes résutats 2k et la possibilités de faires des plans en 4k quand la luminosités est meilleurs???

Pourquoi s 'en passer.

D' avance je te remerçi pour tes réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grigo,

J'ai les tests de laboratoire de l'AX100 et du CX900. Les deux exécutés en HD à 1920x1080.

Je ne peux pas garantir que les tests sont fiables au 100%, mais je me fie des résultats.

Le CX900 est meilleur en résolution en éclairage élevé et en le basse aux 30 Lux, il est meilleur dans la saturation des couleurs, dans la fidélité des couleurs et dans la réponse en fréquence du microphone incorporé.

Naturellement les tests, je les ai traduits en italien.

Tu restes tranquille, le CX900 en HD est excellent.

Je ne peux pas ici publier les images des tests, parce qu'ils n'appartiennent pas au MagazineVideo.com.

Je peux te les envoyer dans un message Privé, si tu veux.

Pendant ce temps, tu attends la réponse de Thierry.

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grigo,

J'entendais un Message Privé… ici dans le forum.

Je dois apprendre bien comme faire…

J'ai envoyé un message privé au NOEL. :bien:

J'espère d'avoir fait tout juste! Si NOEL me répond, il signifie que je ne me suis pas trompé à envoyer le MP. :bye:

Bonjour NOEL.

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grigo,

J'entendais un Message Privé… ici dans le forum.

Je dois apprendre bien comme faire…

J'ai envoyé un message privé au NOEL. :bien:

J'espère d'avoir fait tout juste! Si NOEL me répond, il signifie que je ne me suis pas trompé à envoyer le MP. :bye:

Bonjour NOEL.

Virginio.

Salut Virginio ... bien reçu ton message (MP) ... je vais te répondre dans quelques minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel ,

Après essai dans le magasin du FDR-AX100 je comprend ce que tu as voulus dire pour le stabilisateur et c' est vrai l' importance du stabilisateur par contre est ce que le stabilisateur selon toi compense dans la fluidité des mouvements ou dans les tremblements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour ce motif je préfère l'AX33. :eusa_clap:

@ Grigo: est intéressé toujours à mes test AX100/CX900?

Si la réponse est oui, je t'envoie ici un Message Privé dans le forum. :bien:

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grigo,

Porte patience, je peine un peu à traduire, tu verras que tu trouveras les autres explications après. :bien:

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel ,

Après essai dans le magasin du FDR-AX100 je comprends ce que tu as voulus dire pour le stabilisateur et c' est vrai l' importance du stabilisateur par contre est ce que le stabilisateur selon toi compense dans la fluidité des mouvements ou dans les tremblements.

Bonsoir,

Difficile de répondre quand on n'a jamais possédé un AX100 ni un AX33 (c'est mon cas).

Par contre, il est évident que je préfèrerais un AX33 pour une utilisation plus "universelle" c'est-à-dire beaucoup plus orientée vers des prises de vues de toute sorte, et avec un certain confort lors du tournage, confort apporté par le système B.O.S.S (stabilisation par système gyroscopique).

Pour le défaut de fluidité, elle vient surtout du mélange "UHD" + grand capteur + 25 images par seconde "seulement".

Si la fréquence de 25 i/s est encore correcte en HD, il est évident qu'en UHD le résultat sera moins fluide.

Mais le traitement post production et surtout celui des téléviseurs d'aujourd'hui (en particulier UHD) améliore nettement la fluidité du 25 i/s des films UHD en 25p;

En effet, les téléviseurs font de l'interpolation en créant des images intermédiaires qui donnent un résultat semblable à du 50p ou du 100p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noel je comprend .👍. Si tu veux en plan large avec stab active pour le fdr ax 100 c est correct mais en longue focale la c est autre chose.apres je n ai pas tester avec trépied .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un test très complet et très intéressant sur un autre site ou je suis adhérent mais je ne peux le citer.Il répondra aussi

Grigo à toutes tes interrogations.Si tu cherches bien sur le web tu trouveras!Je précise que le test concerne le CX900 mais en grande partie valable aussi pour le AX100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation