Aller au contenu

Codec H265 remplacant du H264 ?


Grigo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous que pensee vous du futur remplacant avez vous des infos sur les futurs modèles.

Si ce sujet vous interresse vos infos profiteront à tous.

D avance merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est utilisé chez Samsung mais je me demande si c pas marketing les modèles vendu cette année pour écoulé les modèles déjà existants.

Après le but d' un forum c de diffuser des sources et de partager des informations.

Maintenant avant je n' étais pas inscrit sur un forum mais je pensais que de partager des questions que l' on peut se poser et les passions que l' on a c un peu le but d' un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait le but est de partagé c'est bien pour ça que je t'ai répondue hiihii

Donc non le H265 ce n'est pas marketing il y a un réel gain de place sur le stockage pour une qualité plus que correct ;)

Après est ce que ça vaux le coup le changement de tarif ou autre là je laisse les pro du camescope te répondre.

Sachant que perso je ne suis pas fana de samsung comme marque et c'est générale a tous ce qu'il font depuis presque 10 ans avant c'étais mieux.

Si les modèle sorte pour l'été j'en saurai rien si il sorte à la rentrée je les verrais à l'IFA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu veux quand je voulais dire que c' était marketing c ' était d' écouler les modèles de cette année et l' année prochaine de se dire merde si j' avais su j' aurais pu attendre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour de la 4K je voie grandement l'intérêt d'attendre l'arrivé du H265 ( si il n'est pas déjà là - je sais pas j'suis pas pro camescope :( ) si c'est pour de la HD non autant prendre le matos que l'on a besoin quand on en a besoin ;)

Toute façon tous ce qui est 4k je préconise d'attendre XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est effectivement pas en place pour le 4K...

Introduire l'HEVC n'a rien a voir avec le fait d'écouler des produits ...On n' est pas aux galeries Lafayette!?!

Samsung à les reins assez solides pour se permettre de proposer l'H265 en premier, là oui c'est du marketing, et comme dab ils peaufinent le produit en "directe live", c.a.d qu'ils faut s'attendre à des produits en perpétuelle mutation...pour une optimisation future ?

Le H265 n'a pas encore "convaincu" et il n'existe qu'une seule carte graphique, je crois, qui assure le traitement matériel de l'HEVC (GTX960)...

J'attends de voir des comparatifs 4K H264 et H265 en natif (pas facile), puis un même 4K avant et après compression H265...en attendant vive le FHD (plus facile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MANU09 !

Sans doute aussi que le HEVC ne soit pour l'instant qu'un format de diffusion (réseaux tnt) et que rien d'interdit de capter en 4k h264 au même titre que le mpeg2 jusqu'à présent en hd (L'objectif initial est de libérer de la tuyauterie, ... d'en mettre 2 fois plus dans les fibres optiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Merci pour vos commentaires.

Quand je voulais dire opérations marketing je pensais aux opérations que les constructeurs font pour s' équiper en ce moment de caméscope 4k H264 , je comprends c' est louable il faut bien des avancées technologiques et faire tourner le commerce mais j' ai déjà été victime du hd dvd et 3d qui n' a rien à voir je sait mais on te pousse à investir et la tu te dit merde maintenant c autre chose ils ne pensent pas au consommateur à faire des produit plus évolutif ou sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je suis moi-même partisan de la liberté de choix selon son propre goût ou selon ses moyens. Je compare volontiers avec la pellicule quand on tourne en 16, en 35 ou en 70mm. Tout doit rester possible et légitime (non discriminant). Même la SD se lit toujours sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MANU09 !

Sans doute aussi que le HEVC ne soit pour l'instant qu'un format de diffusion (réseaux tnt) et que rien d'interdit de capter en 4k h264 au même titre que le mpeg2 jusqu'à présent en hd (L'objectif initial est de libérer de la tuyauterie, ... d'en mettre 2 fois plus dans les fibres optiques).

???

L'intérêt de l'HEVC est avant tout de diminuer le volume par une compression et donc rendre possible les manipulations du 4K, très lourd... c'est bien avant tout un format de diffusion... actuellement où !? :wacko:

Normalement si tu as bien compris il vaut mieux monter dans un format optimalisé (décompressé, donc pas en HEVC ), pour exporter en HEVC qui est lui un standard de diffusion pour les très lourds fichiers avenirs, UHD , 4K, 8K...

Je répète donc, nous manquons de recule permettant d'évaluer les pertes suite à une telle compression qui libère de l'espace et donc du temps, notamment pour la diffusion (bande passante diminuée de 2/5)

Dire, je filme en 4K pour plus tard, c'est exactement l'argument de vente des fabricants....pour te rendre captif. Pas convaincu ... :smiley5:

Pour le grand public l'HEVC, c'est l'AVCHD du 4K/UHD, tout simplement : ce n'est à priori pas un format de montage pour le réalisateur plus exigeant., et comme pour le passage au FHD AVCHD, il faudra des grosses ressources, et donc encore débourser :rolleyes:.ne serait-ce que pour la TV 4K qui n'a pas encore ce codec...Hum vous avez compris :sm51: .

C'est actuellement comme cela que je le comprends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est bien avant tout un format de diffusion... actuellement où !? :wacko:

MANU09, dans les textes (CSA) ! Le h265 doit remplacer le h264 sur le réseau national tnt pour permettre à toutes les chaînes de passer à la hd et pour certaines, à l'uhd ! De créer de nouvelles chaînes aussi ...

Pour le reste, aucun désaccord avec toi, au contraire, tu m'en apprends :mellow: !

(Bonjour Giro !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Ciné7 et bonsoir,

mais la TNT ne concerne pas vraiment la production familiale sur camescope grand public :wacko:

Par contre sa venue va pousser à fabriquer des TV (support de diffusion pour l'amateur) avec codec H265 implémenté....mais avant il va falloir écouler les premiers écrans 4K très vite plus adaptés (ajouter un décodeur externe ?), donc prudence, prudence...

A chaque évolution c'est toujours la même chose ..... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANU09, dans les textes (CSA) ! Le h265 doit remplacer le h264 sur le réseau national tnt pour permettre à toutes les chaînes de passer à la hd et pour certaines, à l'uhd ! De créer de nouvelles chaînes aussi ...

J'y reviens car j'ai oublié de répondre.

Attention "faire des économies" est surtout l'objectif du CSA.

1) La 1re étape ce n'est pas de passer au H265 ... mais de remplacer toutes les chaînes actuelles en définition standard qui sont encodées en MPEG-2 ... par des chaînes en MPEG-4.

Mais si le MPEG-4 est aujourd'hui celui utilisé pour la HD, le MPEG-4 peut aussi s'utiliser (malheureusement) pour la SD (576p).

En effet le but principal du CSA c'est de dégager de la place (diminution de la bande passante) pour la donner au téléphone mobile.

Donc, il n'est pas certain d'avoir toute la TNT en HD.

Enfin, en plus, ceci est pour 2016... et tous ceux qui ont un décodeur TNT ancienne génération (sans HD) devront le mettre à la poubelle l'année prochaine pour en racheter un autre en MPEG-4.

Il va déjà y avoir des mécontents... surtout ceux qui ont plusieurs TV secondaires dans la maison avec cet ancien décodeur

(Il faut voir le nombre de TV à écran plat qui ont été vendu à des gens sans qu'ils sachent que leur TV était "obsolete", et même certaines TV n'avaient même pas la TNT ... une honte de la part des vendeurs)

2) la 2ème étape c'est la généralisation du H265.

Mais après le 1ère étape que je viens d'expliquer, ce n'est pas pour demain, mais pour l'horizon 2020 à 2025.

(sinon les gens seraient vraiment contents qu'on les oblige à changer de matériel tous les 2 à 3 ans ... ce qui a déjà un peu commencé comme ça).

3) Ce qui n'empêche pas d'avoir quelques chaînes en UHD encodées en EHVC (H265)... mais sans généraliser ce CODEC... à toutes les chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci NOEL !

On notera donc que le h265 n'est pas égal à "uhd pour tous et tout de suite" et que le full hd a encore quelques beaux jours devant lui ...

(Oui, des beaux jours comme en ce moment :sweatingbullets: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez souvent vers la TV mois je parts du cinéma XD nous avons donc une visibilité différentes des choses ;)

Perso le H265, pour moi , sera utilisé des les premier BRD UHD car normalement pour cette fin d'années présentation l'IFA en septembre.

c'est donc l'encodage de diffusion choisie pour le cinéma en Blu-ray ce qui confirmerais que le H265 reste propre ;) par contre il va falloir du HardWard pour le décoder ;)

Après comme tout encodage il y a un degrés de compression a avoir le BRD lui sera entre 50 et 100Mb donc une compression assez faible VS ce que l'on trouve je pense sur les camescope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GandalfLux !

Oui en effet, principale utilité du h265 qui concerne directement nos captations, en plus de notre vidéothèque.

Toutefois, il faudra le temps pour que tout le matériel et tout le monde s'adaptent !

Soulignons que les blu-ray du commerce déjà fourbus du logo "mastering 4k" restent full hd h264 et sont lisibles sur les platines actuelles puisque leur but avoué est de nous inciter gentiment à passer à l'uhd par un upscaling du meilleur cru pour les tv 4k uhd ornant déjà quelques salons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation