Aller au contenu

Un scénario au service du Canon XC10


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Ca fait depuis quelques temps qu'on défend l'idée qu'un produit mis au service d'un vrai scénario est plus efficace qu'un test un peu froid et trop commercial. Essai transformé du harnais Cotton Carrier par exemple ou de la JVC GY-HM650 et de ses soeurs jumelles.

post-1-0-38784400-1436188241_thumb.jpg

Avec le XC10 qui sort en ce mois de juillet 2015 (l'info vient de tomber), Canon en fait de nouveau la démonstration avec ce film tourné en 3 jours à Cannes.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour et merci Thierry P. :wink: !

L'idée du test en situation réelle est excellente (situation réelle, si on admet enfin que le public visé n'est pas que vidéaste ou photographe).

C'est même une promo très honnête car elle met en évidence les limites de l'appareil pour les plus ambitieux qui comprennent que le xc10 ne pourra pas assurer un long-métrage ou plus exactement toutes les conditions de tournage (la boîte de nuit est une cata en comparaison, entre autres exemples, avec celle de Michaël Mann, dans "Collateral") ...

Bref, le film situe bien le xc10 par rapport à ses grandes soeurs eos cinema de Canon et à une RED ou une Arri alexa.

Par contre, en 2ème caméra, en film indépendant (auto-produit), en formation ou en court-métrage, comme dit Arletty : "Cà s'pose là !".

Sur le scénario, aucun reproche puisqu'il dénonce les préjugés sur les apparences et confirme qu'il faut rester maître de son imaginaire (et ne pas céder à n'importe quelle sirène publicitaire ...).

Un comble pour une promo commerciale !

Donc, belle intégrité de l'opération !

En plus, c'est français et j'en suis heureux et fier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jugerai pas du scénario, ni de la mise en scène, ni du jeu des comédiens, nous ne sommes pas sur un site de critique de cinéma.

Mais concernant le boitier et l'image quelle tristesse !!

Le rendu est très "vidéo" et l'image n'a rien de cinématographique...c'est tout simplement moche.

1) Hautes lumières totalement cramées

2) basse lumière complètement bouchées

3) bruit numérique intense et peu cinématographique lors des scènes de nuit

4) image bouchée dès que la lumière baisse (perte de couleur)

5) Zone de netteté toujours importante qui accentue le coté "vidéo"

Et cela malgré un étalonnage adroit.

Un Canon 5d Mark2 mais surtout Mark3 aurait bien mieux résisté avec une latitude d'exposition apparemment plus importante...avec un meilleur résultat en "Haut ISO", une zone de netteté plus "maitrisable" notamment sur certains plans pour décrocher les visages de l'arrière plan.

Pourquoi du 4K pour diffuser sur le Web (tablette, Smartphone) alors que personne ne possède de moniteur 4k...

-> Si on constatait un gain de résolution.... mais non, l'image ressemble à une image produite par un caméscope FullHD.

Un GH4 aurait également été plus pertinent, grâce aux nombreuses possibilités optiques qu'il autorise, et surtout grâce à un capteur apparemment plus efficace...

Les Reflex Numériques peuvent être équipés de nombreux accessoires : optiques interchangeables / follow-focus / Rig / Filtre ND variable / accessoires audio... afin de les mettre en condition de tournage fiction ou documentaire et même reportage !

Mais le XC10 n'autorise aucun aménagement, aucune "caractérisation", il n'est donc pas franchement adapté à un projet fictionnel.

Je le vois bien pour filmer les vacances, les fêtes de famille, l'anniversaire de tatie Danielle ou les premiers pas du fiston....Mais en 4K !

Bref ; cette mise en situation ne montre rien, au contraire, elle met en avant les nombreux défauts de cet engin...

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qsammi et lafamily !

Je précise pour lafamily et à titre d'illustration qu'un directeur de la photographie refusera de tourner avec le mpeg2 de la C300 mais par enregistrement externe en Prores, DNxHD ou raw ...

Le xc10 est certainement appelé à la même configuration et ce qui explique selon moi la présence d'un 4k (bien que c'est vrai, uhd et pas ciné mais somme toute peut finir en 2k ciné :eusa_think: ...).

J'ai oublié la démo sur le son qui rassure sur l'absence de XLR (qui était reprochée) par aussi un enregistreur externe et une post-syncho.

Rien n'empêche de choisir le xc10 pour ses films persos mais aussi pour un jeune qui veut se former en autodidacte ... Il apprendra bien assez tôt que le grand film qu'il voit en salle ne se fait pas avec du matériel de poche et en improvisant.

Mais perso, je suis contre mettre des barrières entre les ambitions de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Ciné7, d'ailleurs je vais surement installer Magic Lantern sur mon 70D des qu'il ne sera plus sous garantie, pour avoir du RAW. J'ai hâte d'avoir ce XC10 pour pouvoir le comparer à la XF200 et C100 mk2 que j'ai eu récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Qsammi, une parenthèse, le codec intermédiaire est surtout justifié quand on ne veut pas ou qu'on peut pas tout alourdir avec le raw. Surtout une question de budget, mais des films se font et sortent grâce à çà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour un jeune qui veut se former en autodidacte ... Il apprendra bien assez tôt que le grand film qu'il voit en salle ne se fait pas avec du matériel de poche ...

Pardon, j'ai zappé le film iranien tourné avec la pocket de blackmagic dont Thierry P. a eu aussi l'occasion de citer en exemple au sujet des caméras embarquées dans les tutures. Comme quoi, tout est possible, pour tout le monde.

Je suis quand-même d'accord avec lafamily pour les tentatives téméraires avec les Luts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai zappé le film iranien tourné avec la pocket de blackmagic dont Thierry P. a eu aussi l'occasion de citer en exemple au sujet des caméras embarquées dans les tutures. Comme quoi, tout est possible, pour tout le monde.

Je suis quand-même d'accord avec lafamily pour les tentatives téméraires avec les Luts ...

Mais il est possible de monter toutes sortes d'objectifs sur la petite BM Pocket !! et donc de l'adapter à tous les besoins, afin de tirer partie des codecs, et d'obtenir une ergonomie autorisant un follow focus, et tout un tas d'accessoires malgré son minuscule gabarit.

De plus elle tourne en ProRes et en RAW....ce qui en fait un outil adapté au travail de post-production

Que faire de cette boite compact XC10 ?

> mais surtout que faire de cette image "vidéo" et cette optique "zoom" fixe....de cette ergonomie de camescope, de ce manque d'adaptabilité ?

j'en reviens au fait qu'elle est certainement adaptée au monde amateur, vacances, voyage souvenirs, fêtes de famille... mais certainement pas à la Fiction.

De mon coté je tourne en RAW avec mon Canon 5D mark2 et Mark3 pour mes fictions et en H264 pour mes commandes institutionnelles.

Voici un teaser de mon dernier projet tourné au Canon 5D

http://vimeo.com/120388055

et le précédent :

http://vimeo.com/128735757

Le xc10 est certainement appelé à la même configuration et ce qui explique selon moi la présence d'un 4k (bien que c'est vrai, uhd et pas ciné mais comme tout peut finir en 2k ciné :eusa_think: ...).

Je ne vois pas le rapport entre la résolution (4k) et le codec...

Rien n'empêche de choisir le xc10 pour ses films persos mais aussi pour un jeune qui veut se former en autodidacte ... Il apprendra bien assez tôt que le grand film qu'il voit en salle ne se fait pas avec du matériel de poche et en improvisant.

Mais perso, je suis contre mettre des barrières entre les ambitions de chacun.

Pour se former en autodidacte je pense qu'il est préférable de s'éloigner du format "camescope" du XC10 et de prendre rapidement de bonnes habitudes avec un Reflex Numérique, avec optiques interchangeables, mise au point manuelle...etc

--> bref tout ce qu'on peut faire avec un bon petit reflex d'entrée de gamme, des objectifs en monture M42 pas cher mais au rendu vidéo magnifique et quelques accessoires chinois..

Je n'oublie pas que Godard à tourné son dernier film "adieu au langage" avec des camescopes....

Mais avant il a utlisé quelques vraies caméras non ?

Je ne souhaite en rien mettre des barrières, je juge simplement de ce que je vois sur ce court métrage.

> Des hautes lumières cramées digne d'un camescope à papa

> des basses lumières bouchées

> du bruit moche à Haut Iso...

> Une PDF uniforme...(capteur mininuscule ?)

Fran6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis ! (Lafamily).

Je me souviens enfin de toi et de ton univers esthétique particulièrement riche et exigent (qui nécessite en effet le fort renfort matériel dont tu disposes).

Il est certain que toi, tu ne pourras pas travailler avec le xc10 :bye: !

Moi non plus puisqu'à terme, j'aurais surtout besoin d'être assisté et entouré pour la simple raison que pour mon projet (dont je ne peux encore rien dire), j'opte pour la RED et que malgré avoir tenté un cadre avec une panavision et m'être essayé sur une arri 35, dans ma vie de tous les jours, je ne touche qu'à de petits caméscopes dont mon dernier en date, le tout minuscule sony cx740.

Non, je ne dis pas que le xc10 est une solution idéale (j'évoque moi-même ses limites manifestes) mais je pense qu'il est quand-même conçu pour se lancer dans une petite fiction ; en plus de la vidéo perso familiale, de la photo. Et il est vendu par Canon comme 2e caméra eos cinema.

Sa qualité d'image en bonne condition de lumière reste selon moi très respectable ... :mellow: ...

Son objectif certes intégré permet les focales suffisantes et peut-être que ses bords crantés, un follow-focus. Sa conception compacte s'inspire d'une caméra de cinéma ... Ce qui peut intéresser un public comme moi par exemple pour prendre de bonnes habitudes dans son morne quotidien (enfin, c'est ce que je pense).

Mon raisonnement sur le 4k : j'imagine que ce qui sort du xc10 vers un odyssée ou un atomos reprend ce qui est déjà possible dedans avec le codec interne (mais sans doute, encore une idée que je me fais).

Une chose sur laquelle nous sommes d'accord, pas de xc10 en caméra principale de long-métrage en salle (mais pour un sujet sympa pas trop exigent techniquement en court ou moyen métrage indépendant et auto-produit, dans l'absolu, soyons fous, pourquoi pas ?).

D'ailleurs, je suis intrigué par le réglage couleur ressemblant à une lut et qui semble la même sur la séquence de la plage que celle sur la course poursuite du papy dans la précédente démo Canon. J'en suis à me demander si ce n'est pas un effet inscrit dans le menu du xc10 ...

La nouvelle promo fonctionne pas trop mal, çà nous fait jaser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Curieux de juger aussi sévèrement un matériel vendu partout à 2200 € et le comparer à du matériel pour long métrage :eusa_wall: !!

Mis à part cet aspect dont il n'y a rien à ajouter de plus... je signale une toute petite coquille dans le comparatif des caméras :

post-4619-0-98630100-1436220195_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Curieux de juger aussi sévèrement un matériel vendu partout à 2200 € et le comparer à du matériel pour long métrage :eusa_wall: !!

Loin de moi l'idée de comparer ce XC10 à du matériel de long métrage...

Je ne le compare qu'à un Reflex Numérique dont il tire son ergonomie et à un camescope dont il tire ses....défauts.

Le problème c'est que la "démo" sous forme de "court métrage" ne met pas ce XC10 à son avantage...

J'aurais détesté être Chef Op avec un tel engin sur un tel projet !

J'aurais plutôt fait un joli film de vacances, un joli petit film de famille, en évitant tous ces défauts --> haute lumière, montée en ISO, contraste trop fort...

On peut faire un film avec n'importe quoi, même une GoPro !

Mais chaque outil apportera ses spécificités, et ses contraintes.

Mais à qui est destiné le XC10 ?

Pourquoi faire ?

Le GH4, le Sony A7S, les BlackMagic...Le marché de la vidéo DSLR a été initié par Canon en 2008 avec le 5D Mark2, mais depuis Canon a complètement abandonné le segment.

Le 1DC qui n'a plus aucun avenir ni aucun sens aujourd'hui (ni technique ni économique)...

La C100 qui est un entre-deux qui ne fait rien bien...

et maintenant ce XC10 OFNI (Objet Filmant Non Identifé).

Je corrige mon post en proposant ce lien :

Lorsque je vois cette vidéo ci-dessous, je me demande si le Chef OP sur le court métrage le "Petit prince et le panda" n'a pas été très inspiré, ou pas qualifié...

Car le court ci-dessous est filmé avec le même boitier, et même s'il montre les mêmes défauts, il est bien mieux exploité !!!

http://vimeo.com/124868671

Fran6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL !

Personne ne compare le xc10 à du matériel de long-métrage, ni moi, ni en effet lafamily.

Perso, la promo me confirme (à tort ou raison) que le xc10 ne nous est pas vendu comme un apn vidéo ou un caméscope mais comme une petite caméra compacte de cinéma (même en 2ème caméra professionnelle).

Je trouve Canon très honnête de nous le mettre dans cette situation en démontrant ses limites s'il fallait calmer les ardeurs de long-métragistes en puissance réelle ou supposée !

Par contre, çà permet d'en donner une idée pour un usage plus modeste et raisonnable, en loisir, en formation ou en complément pro d'une c300 ou d'une c500 dans le cadre d'un tournage de long-métrage, fiction ou documentaire).

Le point sur lequel je rejoins Francis, c'est justement que sa qualité se disqualifie face à un GH4, un 5d (et + en RED ou Alexa) pour aspirer au statut de caméra principale économique (et c'est là toutefois que je le maintiens, peut-être pour un projet pas trop exigent et ambitieux pour le net).

On ne peut le tester en DCP que selon le processus approprié et pas sur ce clip de promo que je trouve néanmoins assez réussi sur le fond et intègre sur la forme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Curieux de juger aussi sévèrement un matériel vendu partout à 2200 € et le comparer à du matériel pour long métrage :eusa_wall: !!

Mis à part cet aspect dont il n'y a rien à ajouter de plus... je signale une toute petite coquille dans le comparatif des caméras :

attachicon.gifPetite coquille.jpg

Il y a plusieurs éléments non renseignés qui viennent de l'être, la fiche a juste été mise en ligne entre dimanche et hier, et est en cours d'actualisation. Même le prix ou le capteur n'étaient pas bons.

Nous vérifions que le modèle est bien en vente depuis le 1er juillet, la mention "en réapprovisionnement" étant la plus courante pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt fait un joli film de vacances, un joli petit film de famille, en évitant tous ces défauts --> haute lumière, montée en ISO, contraste trop fort...

Je trouve aussi le jugement sévère avant d'avoir pris l'appareil en mains. Même si j'ai moi aussi quelques doutes sur ces concepts hybrides qui me rappellent un peu le JVC GC-PX100 (ci-dessous) que j'ai pris en mains longuement.

JVC_GC-PX100_(10_sur_17).jpg

En tout cas, le film familial n'est pas (du tout) la cible du produit. En ce sens, ce film promotionnel cible une cible crédible.

Pour les films de famille, un HC-X920 à 900 euros (prix catalogue), suffit amplement et produit de magnifiques images.

Dans son communiqué, Canon est très clair : Canon vise les réalisateurs ayant besoin d’une caméra secondaire ou embarquée, en complément d'une C100 ou d'une C300 par exemple.

Or les C100 ou C300 sont vraiment plutôt destinées à la fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son communiqué, Canon est très clair : Canon vise les réalisateurs ayant besoin d’une caméra secondaire ou embarquée, en complément d'une C100 ou d'une C300 par exemple.

Or les C100 ou C300 sont vraiment plutôt destinées à la fiction.

Certes, mais je ne crois en rien les affirmations des équipes marketing de Canon.

De plus il y a une différence majeure entre le positionnement marketing "souhaité" et l'appropriation des utilisateurs...

Lorsqu'on constate le positionnemnet de la C100 et C300 avec des tarifs stratosphériques (et des caractéristiques techniques très moyennes) et la réalité terrain, on s'apperçoit combien Canon n'écoute plus ces utilisateurs depuis des années...

Canon a simplement laissé ce segment aux autres constructeurs pour faire autre chose (de plus rentable ???)

Sony A7s, GH4, BMPCC....ont pris le créneau ouvert par le Canon 5D Mark2 et 3.

Coté cinéma :

RED scarlett, Alexa avec son Amira, Sony F, Black Magic URSA mini, AJA CION, KINERAW mini... battent des croupières à la C300 / C500 au niveau de l'équilibre tarifs / specs techniques !

Combien de collègues Profesionnels petit producteurs / réalisateurs indépendants dans le mariage, documentaire, l'institutionnel, la promo Web, le clip.... se sont tournés vers le GH4, les Black Magic, ou encore le Sony A7s après avoir - parfois - testé la C100...

Certains sont simplement restés au Canon 5D tout simplement (avec Magic Lantern ou non).

Personnellement, en temps que professionnel, le XC10 n'est certainement pas le genre d'outil que j'attends :

  • Optique non interchangeable !
  • ouverture du zoom non constante !! ---> f/2,8 à 5,6 ! beurk !
  • codec "de pauvre" --> avec du 8-bit 4:2:2...pas de Prores, pas de DNxHD....pas de 10 bits 4.2.2
  • capteur minuscule de 1 pouce !
  • Aucune ergonomie
  • rien pour l'audio....

Faut arrêter de croire que les Pros vont se jeter sur ce jouet simplement bon à mettre autour du coup des vacanciers.

D'ailleur si on me le donne, je pars en vacances avec (avec plaisir !).

Mais je ne bosserais certainement pas avec un truc aussi réduit en terme de specs, même si les publicités me disent que ce produit est fait pour les Pros...

je n'apprendrais à personne que parfois la pub raconte des conneries et que le marketing fait des erreurs de stratégie -> monumentales !

Fran6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci lafamily pour la précision à propos des c100/c300 exit vers les apn du moment. En effet, c'est pas le xc10 qui les consolerait.

Je reste quand-même sur la distinction entre les projets qui méritent toute ta qualité d'image (celle comme tu as postée ici) et des films plus modestes comme les démos elles-mêmes de Canon.

Je crois aussi que de jeunes équipes s'en contenteraient.

Le son est bon avec un tascam ou un zoom. Oui, on voit bien les limites en faible lumière (mais à ce moment là, on éclaire et je me souviens en plus que c'est une bonne école même avec une panavision ou une arri 35 :wink: ...).

Les limites peuvent former aussi la jeunesse au système D :smile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je ne crois en rien les affirmations des équipes marketing de Canon.

De plus il y a une différence majeure entre le positionnement marketing "souhaité" et l'appropriation des utilisateurs...

Lorsqu'on constate le positionnemnet de la C100 et C300 avec des tarifs stratosphériques (et des caractéristiques techniques très moyennes) et la réalité terrain, on s'apperçoit combien Canon n'écoute plus ces utilisateurs depuis des années...

Canon a simplement laissé ce segment aux autres constructeurs pour faire autre chose (de plus rentable ???)

Sony A7s, GH4, BMPCC....ont pris le créneau ouvert par le Canon 5D Mark2 et 3.

Coté cinéma :

RED scarlett, Alexa avec son Amira, Sony F, Black Magic URSA mini, AJA CION, KINERAW mini... battent des croupières à la C300 / C500 au niveau de l'équilibre tarifs / specs techniques !

Combien de collègues Profesionnels petit producteurs / réalisateurs indépendants dans le mariage, documentaire, l'institutionnel, la promo Web, le clip.... se sont tournés vers le GH4, les Black Magic, ou encore le Sony A7s après avoir - parfois - testé la C100...

Certains sont simplement restés au Canon 5D tout simplement (avec Magic Lantern ou non).

Personnellement, en temps que professionnel, le XC10 n'est certainement pas le genre d'outil que j'attends :

  • Optique non interchangeable !
  • ouverture du zoom non constante !! ---> f/2,8 à 5,6 ! beurk !
  • codec "de pauvre" --> avec du 8-bit 4:2:2...pas de Prores, pas de DNxHD....pas de 10 bits 4.2.2
  • capteur minuscule de 1 pouce !
  • Aucune ergonomie
  • rien pour l'audio....

Faut arrêter de croire que les Pros vont se jeter sur ce jouet simplement bon à mettre autour du coup des vacanciers.

D'ailleur si on me le donne, je pars en vacances avec (avec plaisir !).

Mais je ne bosserais certainement pas avec un truc aussi réduit en terme de specs, même si les publicités me disent que ce produit est fait pour les Pros...

je n'apprendrais à personne que parfois la pub raconte des conneries et que le marketing fait des erreurs de stratégie -> monumentales !

Fran6

:eusa_clap:

Même si le propos est dur sur la vidéo promotionnel qui ne fait pas vraiment "pur camescope de retraité " (.ou faudrait me donner des exemples,) par contre il n'y a rien à changer dans ce dernier post .

On l'a déjà dit ici, en terme de marketing, c'est catastrophique: ce XC10 ne correspond à personne et donc pas au pro :bien: .....j'ai souvent parlé d'une cible tellement étroite que... :sweatingbullets: (pseudo pro ?)

Si j'apporte cette nuance c'est qu'il faudrait comparer le rendu d'un XC10 avec celui d'un PXW X70, c'est là qu'il se situe, même s'il cumule les défauts et "côté cinéma", le PXW X70 me parait limité et probablement plus camescope que le canon (hypothèse perso )

Ce XC10 propose des débits de "malade" qui ne correspondent pas au monde amateur ......Cela sent la grosse boulette Canon et arrêtons d'écouter les promoteurs, de croire en leurs filmes promo etc, c'est 25% de la réalité.... :smiley5:

Même en seconde caméra, on peut trouver mieux que le XC10.. :happy:

Le GH4 ne s'était pas super positionné avant sa sortie (ambiguë) mais plus modeste, il avait montré une utilisation familiale ( naïf ?) mais il suivait une ligné très convoité GH2/ GH3/... or vu son adaptabilité il s'est vite installé chez les pro...normal....puis viendra le GH5. (attention un peu équipé, ça dépasse facilement les 3000 € mini)

Black Magic débarque avec des nouveautés sur le papier fort inintéressantes...sur le papier, vraiment excitantes (a équipé également)

lafamily, si je me rappelle bien tu avais fait un bon tuto pour "banaliser" l'usage du RAW et tu officies aussi sur un autre site...ton approche est plus professionnel que la plus part d'entre nous ici, et ton point de vu et en rapport avec ta pratique...un plaisir de t'entendre.

N'étant pas pro, cette vidéo ne ma pas choqué et j'ai aimé le contenu (histoire/acteurs...) par contre je ne me suis moins attardé sur le contenant, car par principe un vendeur c'est fait pour vendre vite et plus... par pour me rendre service :sm51:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MANU09 !

Bravo pour le making off, moi-même, je n'ai pas percuté pour le poster ... et merci encore pour la lecture !

Bien aussi la comparaison avec le Sony pxw-x70. Cà m'était aussi venu à l'esprit.

A NOEL, j'ai oublié de rappeler le rêve que je ne crois pas fini, de la caméra de cinéma à 2000 €.

Mais il ne faudrait pas non plus que Canon et toute autre marque en profitent à mauvais escient :angry2: !

Pour finir, je voudrais contribuer à casser un mythe ...

Selon des Directeurs photo, les progrès optiques des zooms professionnels et j'espère très vite grand public, permettent dorénavant de se passer des optiques fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation