Aller au contenu

Premieres videos

Noter ce sujet


Trist3lune
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un petit atelier vidéo sans beaucoup de moyen, j'ai réalisé quelques petits vidéos...
J'ai beaucoup de lacunes techniques, au niveau de l'étalonnage, des effets... etc... sans doute des problèmes de réglage avec mon dslr aussi...

Mais, l'idée est de progresser ! Aussi, je voudrais vous présenter une partie de mon travail pour avoir vos retours et conseils.

Niveau matériel, je tourne avec un 70d avec un 35mm et un 50mm et je monte sur final cut X.

Voilà mon premier clip :

Un film d'animation en Stop Motion :

Et enfin deux courts métrages :

et

Il y'a d'autres petites vidéos sur ma page youtube : https://www.youtube.com/channel/UCttYxBafzScPHvr_sIgzbYQ

Bon visionnage

Trist3lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Trist3lune, je viens de regarder le clip ainsi que la vidéo des petits lapins en stop motion : pour ce qui est du clip, je trouve tout d'abord que la qualité son est excellente, et c'est le plus important à mon sens, la musique est trop étrange pour moi, mais après tout, on ne donne son avis seulement sur la réalisation alors c'est pas grave :-) Peut-être manque t-il un peu de rythme ? Je ne sais pas. Les plans des cadres photos sont une bonne idée. Poir ce qui est de la vidéo de stop motion des lapins, je l'ai bien aimé : l'histoire est simple mais captivante ! Les images s'enchaînent bien, on ne voit pas de tremblement de caméra ou autres éléments perturbateurs, alors bravo ! Je vais sûrement regardé d'autres vidéos. A plus :-)

Vinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trist3lune et bienvenue sur le forum !

(Bonjour Vinz Mangin)

Perso, j'ai trouvé le stop motion adorable et très réussi (un petit chef d'oeuvre qui valait bien les quelques petites notes de Nino Rota).

Je comprends que "Entre temps" relate un événement historique de la ville, également prétexte aux photos d'époque, mais c'est beaucoup trop long ! L'idée de fond n'est pas mauvaise (à condition d'ailleurs, pour ne pas dévoiler la fin, que le détail soit vrai !) mais vous misez trop sur le pathos. (En plus, on a déjà évoqué ici les plans de transition, l'arrivée au café est un monument :sweatingbullets::wink: !).

Pour l'hôtel devil, l'idée est très bonne pour dynamiser la visite (et bien menée) mais le diable a sûrement habiter le concepteur. Vous avez eu un maire mégalo et on n'était pas obligé pour le drapeau de trop à l'interview pour faire grande succursale continentale. C'est l'argent du contribuable, tout de même !

Je trouve seulement un peu dommage qu'une association théâtrale avec un support vidéo ne serve qu'à la communication de la municipalité. Ce serait mieux si vous élargissiez le domaine de vos créations. Vous en êtes capable, vue votre jolie animation stop motion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je vais les prendre en compte pour mes prochains courts. Il est temps que je gère mieux les rythmes, mais c'est vrai qu'il est parfois difficile de trop couper... même s'il faut se forcer pour servir le film.

Concernant la qualité de l'image et de l'étalonnage, j'ai l'impression qu'il me manque souvent beaucoup de détail dans l'image. Qu'en pensez-vous ?

Limitation technique du 70d ou manque de savoir faire ?

Sinon, des films plus libres sont prévus pour la saison prochaine... et je vais moi même partir très bientôt sur des projets "plus perso" !

Je ne manquerai pas d'en reparler ici.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation