Aller au contenu

Carte mémoire pour caméscope AX33 de Sony


michel67
 Partager

Messages recommandés

Réponse pour michel67:

J'utilise la Sony AX33, mais celle-là ou la AXP33 nécessitent le même type de carte.

D'après le mode d'emploi de la caméra, pour de l'Avchd une carte sdhc suffit, mais pr du Xavc-s hd ou 4k, de préférence une carte sdxc.

Dans plusieurs forums le même conseil est donné. Le prix des cartes sdxc a fortement baissé, déjà une carte u3,cl10, 95mb/sec, 64gb pour 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour michel67:

Voici un copié/collé du mode d'emploi de la caméra Sony AX33:

"Types de cartes mémoire compatibles avec le

caméscope
Enregistrement d’images au format XAVC S
Utilisez une carte mémoire SDXC UHS-I U3 ou une carte mémoire plus
rapide lorsque vous sélectionnez le mode d’enregistrement 100Mbps ou
supérieur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

La carte SD (SanDisk 64Gb), ci-dessus, je ne l'utilise que pour l'enregistrement 4K. Effectivement vous pouvez utiliser des cartes SDHC pour l'enregistrement en FHD (AVCHD).

51q873Bdx3L._AC_SR98,95_.jpg

Cordialement. Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le mode d'emploi de la caméra, pour de l'Avchd une carte sdhc suffit, mais pr du Xavc-s hd ou 4k, de préférence une carte sdxc.

De mémoire (ou de mémoire de carte mémoire !), l'enregistrement en XAVC-S HD ou 4K rend obligatoire l'utilisation d'une carte SDXC, ce n'est pas juste une préférence. La seule préférence SDHC ou SDXC, c'est lorsqu'on filme en AVCHD en FULLHD.

Hormis ce point, je confirme que le FDR-AX33 nécessite des U3 pour le 100 Mbps. Un message d'erreur s'affiche si on utilise des U1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent Sony indiquait dans ses modes d'emplois, carte SDXC jusqu'à 64 Go ...au-delà (128 Go) il semblait dire que cela n'était pas garanti et certains avaient essayé sans pb apparement

En fait, on s'en doutait mais je viens d'avoir un début d'explication: Sony ne crée que 600 fichiers donc après, la carte est considéré comme pleine par le camescope (retour d'info avec un PXW X70)...en FHD même XAVC-s 50Mbps cela peut poser un pb comme à un internaute récemment...sans compter que 600 vignettes c'est compliqué car cela met du temps à s'afficher ...

Par contre en UHD (2 fois plus d'espace consommé), en 128 Go on n'atteindra probablement pas les 600 fichiers ...surtout en filmant un spectacle :laugh:

A retenir ...?

NB : je rappelle qu'une carte UHS II comme citée plus haut est parfaitement inutile, seule une UHS I U3 est indispensable en 100Mbps : le Sony AX100 par exemple avec la mise à jour UHD 100Mbps refusera d'office la UHS I U1 donc probablement l'AX33

Il faut relire les fondamentaux ICI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la confusion dans les appellations que les fabricants ont tendance à amplifier.

SDHC --> SD High Capacity ... mais capacité en réalité limitée à 32 Go

SDXC --> SD eXtended Capacity c'est-à-dire supérieure à 32 Go.

Ce qui ne donne pas du tout un type de performance.

Ces 2 appellations pouvant normalement contenir aussi bien des puces U1 que des puces U3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Je me souviendrais toujours d'une discussion avec un vendeur local de chez D...y, au demeurant sympathique. Les SDXC existaient depuis au moins 1 an, si ce n'est plus...

-Moi : bonjour monsieur, je cherche une carte SDXC (j"insiste sur le X), je n'en ai pas trouvée en rayon. Vous en auriez en réserve ?

-D...y : des cartes SDHC vous voulez dire ?

-Moi : non, non, des SDXC, celles qu'on trouve à partir de 64 Go

-D...y : (le regard du vendeur s'immobilise comme si je lui avais dit que je venais de la planète Saturne)

vous devez vous tromper,

-Moi : (sourire) non, non, je vous assure que ce sont bien des SDXC,

(le vendeur toujours incrédule)

-Moi : je travaille dans ce domaine, vous pouvez me faire confiance

-D...y : attendez je vais voir...

(le vendeur part vers son ordinateur)

-D...y : ah oui... S.D.X.C... Ah non, on n'en a pas, ça doit être très spécialisé... :)

(pour Noël)

Je ne sais plus quel produit 4K - j'ai dû le mentionner dans un test - impose des SDXC. Donc je crains que des SDHC U3, qui restent rares, ne soient pas toujours acceptées par les appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réalité j'ai commis une petite erreur et je m'en excuse auprès de Michel 67, voici les cartes SD que j'utilise avec le caméscope Sony AXP 33.

Transcend SDXC U3 64Gb. et Transcend SDXC U1 64 Gb

51-pvHXF1IL._AA160_.jpg51XVNQ4UQ3L._AA160_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien insisté sur le fait que seul l'U3 (à gauche) est valable pour l'UHD 100Mbps ...se méfier des étourdis qui ne lisent que le dernier message (on trouve toujours des discussions interminables sur le sujet, donc s'excuser c'est bien pour soi, ça soulage...mais si cela relance l'ambiguïté c'est sans fin :smiley5: )

Merci pour eux .. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les discussions sont probablement interminables parce que les utilisateurs s'embrouillent mais aussi parce que les produits, selon les marques (ou selon les produits ?) n'ont pas la même tolérance aux cartes.

Ainsi, la carte de droite en U1 fonctionne parfaitement avec un Lumix GH4 par exemple en UHD 100 Mbps. Testé avec de vraies images, sans souci.

ps : J'ai bien noté que le Post parlait de Sony. L'idée est qu'on ne peut pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu en parles je crois dans ton article ou ailleurs, mais pour avoir lu beaucoup de retours sur la maj. de l'AX100 (passage au 100Mbps), de mémoire, Sony ou pas Sony, aucunes U1 ne fonctionnaient ...tant pis pour les étourdis :wacko: .

Toi même tu as eu des pb avec ton GH4 en test.. (Gh4 Gelé :eusa_think: !?)

Evidemment tous les cas n'ont pas été testés mais cela suffit pour éviter de jouer avec la feux, c'est tellement simple à appliquer et les U3 seront de plus en plus utilisables vu la progression des débits partout...elles risquent de devenir la référence de base, c'est donc un bon investissement.

On ne pourra pas dire que l'on a tout fait pour prévenir une dépense inutile... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète donc ma phrase qui n' pas été comprise : l'idée est qu'on ne peut pas généraliser.

Autrement dit :

Oui, Sony fonctionne avec des U3 obligatoirement en 100 Mbps en UHD

Mais, Panasonic peut fonctionner avec des U1 en 100 Mbps en UHD ou avec des U3

par conséquent, on ne peut pas dire :


seul l'U3 (à gauche) est valable pour l'UHD 100Mbps ...

Clair ?

ps : Le problème du gel du GH4 (résolu par mise à jour firmware) n'a rien à voir avec les U1 / U3 et n'est plus d'actualité. Voilà le genre de remarque "grain de sel personnel" qui risque d'embrouiller les débutants.

pps : Je m'arrête là pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est important pour l'usage du Sony AX33 qui n'utilise pas les même codecs ..!?!. :wacko:

On ne peut donc faire aucune corrélation avec ton histoire personnel qui en effet date un peu ...et le sujet du topic qui 'est l'environnement Sony ( l'XAVC-s entre autres )

Je suis incapable d' expliquer ton échec mais il y a eu quelques cas comme toi, fréquents au début et il semble qu'il y en a moins ou plus sur les forums ....Amélioration/stabilisation de la production ? Va savoir.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'habitude je n'enregistre qu'en 60Mbps avec mon caméscope Sony AXP33, sur les cartes suivantes :

51-pvHXF1IL._AA160_.jpg51XVNQ4UQ3L._AA160_.jpg

J'ai fait néanmoins un petit essai d'une vingtaine de secondes avec la carte (Transcend SDXC U1 classe 10) celle de droite ci-dessus, en 100Mbps. Aucun message d'erreur, j'ai relu cette séquence via la caméra, car pour le moment je ne dispose pas encore d'ordinateur assez puissant pour lire les séquences sans saccades, cette dernière passe parfaitement. Concernant les enregistrement en 60Mbps, je n'ai aucun problème avec cette carte.

Maintenant si Sony préconise des cartes SDXC U3, eh bien il faut acheter ces cartes. Je ne suis pas là pour en dissuader les membres du forum, bien au contraire. Je donne simplement le résultat de mon essai. Je ne veux surtout pas relancer "l'ambiguïté sans fin " comme le dit si bien Manu.

Cordialement. Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bravo pour votre ténacité et merci pour le partage d'infos. Sauf erreur, j'ai donc mis votre message en "résolu".   Sans indiscrétion, combien avez-vous payé la porte (ou les portes) ?
    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation