Aller au contenu

adobe première: Conserver la qualité vidéo après montage


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais un petit test avec mon HC-X920, et une fois le rendu terminé, la qualité vidéo est vraiment "pourrit" pour rester sympa.

donc ma vidéo est en 1920x1080 / 50p.

J'ai sélectionné "windows media" => HDTV 1080 - qualité supérieure et j'ai juste modifié le 30 en 50p.

C'est peut être pas bon pour encoder le montage ? il faut utilisé autre chose que "windows media" ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si tu utilises Adobe Première Élément (APE) mais sur APP, plus complexe, il faut sélectionner Format: H264 puis le plus simple dans Préconfiguration: correspondance à la source- débit élévé ..encodage: VBR 2 passes (plus stable)...Effectivement Windows média nécessite un ré-encodage qui nuit beaucoup à ta vidéo

Cela c'est pour chez toi ou pour passer sur une clef USB pour des amis etc...

Pour une diffusion sur le net, il faudra adapter en relisant You Tube (Nb) tu peux rester en 50p et 10Mbps pour le débit en FHD, / Viméo il est demandé 25 ou 30p encodage CBR

Le tout sera encapsulé en MP4 qui se lit partout et notamment sur le net.

Nb: Conseils pour You Tube ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MANU09 et Terence LeTucker,

(Merci aussi pour moi, Manu, pour ces précisions).

Je confirme que APE (que j'ai) dispose de ces réglages et qu'il faut directement agir du projet et non pas de son fichier windows media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les infos, je vais essayé de ce pas ^^

Quand je choisissais "MP4" j'avais que 2 possibilités ... et je viens de m'en rendre compte à l’instant que c'était ".MPEG4" et non ".MP4"

Donc dans "débit cible [Mbit/s]" je mets 10 et "débit maximum [Mbit/s]" ? il est réglé à 40 par défaut chez moi

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord tu parles d'APE ou du modéle pro APP ?

En 50p FHD tes fichiers doivent avoir un débit (bitrate) d'environs 27 Mbps (regarde tes fichiers .mts dans clic droit/ Propriétés) donc il n'est pas utile d'élever artificiellement ton débit à l'export:

1° Car cela ne doit pas apporter de gain visible. (la vidéo ce n'est que des compromis), ta qualité maximale c'est celle obtenue à l'enregistrement.

2° cela alourdi inutilement ton fichiers finale et allonge la durée de l'export (bon en amateur ce n'est pas important)

En gros si tu es en VBR il vaut mieux faire 2 passes en 20 Mbps mini/ 28Mbps maxi que de faire 1 passe en 30 Mbps ou plus.... complètement inutile.

NB: il te faudra plusieurs versions: la version de référence optimale et la ou les versions pour le net + ou - 10 Mbps (5 à 13 Mbps pour du FHD) suivant la taille, le lieu etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, là tu as laissé le débit max à 40...!?! Complètement inutile. :bye:

Vu que ton fichier indique une moyenne de 24 Mbps, tu mets 25, 26, 27, ou au pire 28 pour le débits max( peu importe cela ne sera pas vraiment visible..regarde par toi même) et pour le débit cible tu mets 24 ou 25 Mbps et tu recueilles le maximum d'info sans pertes, "sans pertes" par rapport à ton original.

En effet sans perte s'utilise ordinairement pour des fichiers en Prores ou DXnHD qui sont des formats de montage Pro pas ou très peu compressés contrairement à l'AVCHD...mais c'est une autre histoire (off topic)

Je pense que tu as compris. le principe... par lui suite tu fais des essais pour voir le meilleur rapport qualité/ poids : seule une version de qualité optimal en 50p 28Mbps doit être conservé et sauvegardé 1 ou 2 fois aux cas où tu perdais tout, ce sera le moindre mal (rééditer des versions avec le moins de perte qualité sans tout refaire)

Bon dimanche

Nb pour l'audio, c'est 48000 Hz/ 320 (débit max demandé pour Viméo) Précédence: débit ... Important, car le net te mange aussi le son en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois aussi dans la fenêtre de réglages : sortie puis en standard tv NTSC pour 50 i/s !

Non, cette cadence correspond au PAL :excl-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation