Aller au contenu

la vidéo qui a un peu fumé la moquette


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Après moult difficultés, et un gros coup de chaleur, parachevé par le codec XAVC-L si spécifique, on a enfin exhumé une vidéo du Sony PXW-X70 en 4K.

post-1-0-35467700-1438008282_thumb.jpg

post-1-0-09836800-1438008173_thumb.jpg

post-1-0-90049600-1438008033_thumb.jpg

Résultat : la vidéo (voire son auteur) a un peu fumé la moquette, sur fond de champignons hallucinogènes... :sm29-2: (il faut voir la vidéo ét écouter les paroles pour comprendre)

La vidéo est téléchargeable en 4K depuis le site VImeo (en mode privé avec code d'accès).

Profitez-en bien, heureux membres Premium.

La vidéo du PXW-X70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle mise en valeur du PXW X70....pour le coup on croirait que tu es représentant Sony :rolleyes: ...

Il n'en est rien bien sûr ...(humour!)

Nb Ah oui j'ai oublié...peut être que j'aurais fait une annonce sur le Site Mag....car à moins de passer par le forum, on passe à côté de l'info si on a déjà lu le test d'un appareil sorti en Sept 2014.

Moi même j'attendais... et finalement c'est You Tube qui "m'a prévenu" Dommage de passer à coté de ce bon taf.

Ceci dit la solution d'ajout en italique n'est pas une mauvaise idée non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT

Bravo Thierry

Avec quel machine fais tu le montage en 4K

A part tes plans explicatifs des différents PP ,As tu pris tes clips en manu ou auto

Bravo pour ce magnifique rendu!!

Je reviens de Corse

avec des images ...

Je n'ose pas les regarder après avoir vu les tiennes!!!

A ce moment de la journée nous arrivons et je mets mes images demain sur l'ordi

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT

Bravo Thierry

Avec quel machine fais tu le montage en 4K

A part tes plans explicatifs des différents PP ,As tu pris tes clips en manu ou auto

Bravo pour ce magnifique rendu!!

Je reviens de Corse

avec des images ...

Je n'ose pas les regarder après avoir vu les tiennes!!!

A ce moment de la journée nous arrivons et je mets mes images demain sur l'ordi

Bonne soirée

Les images sont sur pied, ce qui favorise sans doute l'esthétisme, avec beaucoup de lumière valorisante de fin d'après-midi, excepté les images des animaux qui sont prises en plein cagnard, entre 12H et 14H. Je connais les lieux, ça facilite les choses.

Le clips sont principalement pris en Auto, sauf ceux qui sont mentionnés "Manuel".

La correction d'exposition à été réglée pratiquement tout le temps sur -0,5 EV. car j'ai remarqué de façon générale une tendance à la surexposition des CX900 / FDR-AX100 précédemment testés, et je voulais obtenir une vidéo de test mais en même temps quelque chose de propre. Je me suis mis dans la peau de quelqu'un qui veut obtenir un vrai film avec (c'est le but des acheteurs de PXW-X70, non ?), d'où peut-être cette impression qui se dégage d'un film un peu léché.

Du coup, le film peut être interprété comme "publicitaire". Mais je rassure tout le monde : non seulement Sony ne finance aucun test, mais le siège commercial en Angleterre snobe magazinevideo depuis 2009 pour des raisons bien mystérieuses (sachant qu'ils affichent des bannières régulières sur le Repaire et sur Mediakwest).

J'ai utilisé beaucoup de plans avec le réglage des Picture profile en PP4 selon les réglages personnalisés adoptés par un australien, Chris Young, un des rares à les avoir communiqués. Il avait expérimenté avant tout le monde et je trouvais ses images, éloquentes. Je pourrais retrouver ces réglages si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié ton explication car tu décris et expliques exactement ce que j'ai ressenti...tu as volontairement filmé différemment en t'adaptant au produit . :bien:

Pour titof44 un peu tête l'air quand même (on lui pardonnera ) dès octobre 2014 j'avais cité cette bonne vidéo plein d'info sur les réglages en PP4...mais vu que le topic ne prenait pas ce fut la dernière

C'est ici post 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation