Aller au contenu

Mon court metrage sur le theme du poker.

Noter ce sujet


filmacreation
 Partager

Messages recommandés

J’ai ete le directeur de la photo d’un court metrage realise a Paris le WE dernier. Ce fut une tres belle experience et souhaiterais la partager avec vous.

3 jours de tournages en studio a hauteur de 15 heures par jour !

Eclairage utilise pour la partie de poker, un KinoFlo de 4 tubes de 1m20 en 3200K et 2 dedo pour les appoints.

La F3 etait accouple a l’enregistreur O7Q+ pour assurer un enregistrement 422 en 10 bits sous le format ProResHQ.

La serie optique CineAlta etait utilisee.

Je suis particulierement content du resultat des images. Voilà 2 ou 3 frames exportes depuis FCP 7. Je mettrais en ligne une ou deux videos.

A bientot

post-17085-0-14898800-1438030929_thumb.j

post-17085-0-07797600-1438030961_thumb.j

post-17085-0-52406300-1438031012_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu.

Voila une video que j'ai poste hier soir pour des amis de L.A

Je m'excuse de l'avoir faite en anglais. Vous pouvez la zapper jusqu'au derniere 40 sec ou vous decouvrirez des plans du court metrage que j'ai filme avec ces optiques.

Plus tard, je prendrais le temps de faire un trailer du court metrage et peut etre meme une video en Francais sur le choix de mes optiques.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir filmacreation !

Je t'avoue n'être pas fan du genre mais je m'interdis d'apprécier que sur ces quelques éléments ... Pressé d'en voir plus :wink: !

Par contre, je rejoins sans hésitation MANU09 pour te saluer chaleureusement, toi, ton enthousiasme communicatif et ton si bel équipement (ben si, oui, qu'on envie en secret :bien: !).

Très amicalement :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de te lire CINE7 :sm59:

Tu n'aimes pas mes plans ? :huh: Je suis surpris car c'est les plus beaux plans que j'ai pu filme de toute ma carriere artistique (je dois avouer que sur les fictions ou j'ai travailler (Desperate Housewives, NCIS et Sex and the city), je n'etait qu'un simple technicien (Utility et assistant DIT). Cela ne fait que 3 ans que je bosse reellement comme chef op :sweatingbullets: .

C'est du low key...et ca n'a pas ete facile. Le challenge etait de modeler les visages (A l'oppose d'un eclairage en high key ou le rendu est plus flat) tout en les detachant de l'arriere plan. Et l'arriere plan devait rester sombre pour que l'audience ne focalise que sur la partie de poker. Ce style qui se rapproche du film noir avait pour but de souligner les tensions et cette atmosphere tres tendu de la partie de poker. Je suis plustot content du resultat...Ceci dit, je suis curieux de savoir comment tu aurais prefere que j'approche la technique d'eclairage. Je suis sure qu'il y a des choses a en tirer de tes critiques. :wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher filmacreation, jamais je ne me permettrais de te reprocher ton très beau travail mais je ne parle que du genre. J'attends de savoir sous quel angle (original) le sujet a été traité et comme je refuse tout préjugé, je patiente, fébrilement, mais je patiente :smile: ! ...

(Je te rappelle que tout ce que tu as déjà posté sur le forum et notamment ton dernier clip musical, confirme toutes tes qualités :eusa_think-2::wink: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cine7, n'exagerons rien. J'ai vu ici meme sur ce forum, qq grosses pointures qui savent reste humble ...Je ne leur arrive pas aux chevilles, alors je me dois d'etre le plus discret possible par respect et admiration. J'ai encore tellement a apprendre que je me demande si un jour j'arriverais a me dire "Ok, maintenant que j'envoie du lourd je peux peux tourner la page et me consacrer a autre chose, le but etant atteint" :eusa_clap:

En meme temps, j'avoue que le fait de savoir que mon travail te plaise me stimule :wiseman: . Je crois que ce qui me freine c'est le temps qui m'est accorde pour peaufiner un eclairage ....et des ressources que je dispose. Mais c'est surement vrai pour tous les videastes. On vit avec cette meme frustration. :wacko:

Je preparerais un trailer que je posterais sur ce forum afin de recueillir tes incontournables reactions :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour filmacreation !

Le doute et la modestie sont des symptômes et on sait de quoi ! C'est pourquoi je maintiens que tu as de très belles qualités (notamment personnelles, ce qui ne gâche rien) ...

Tu peux être très fier de ton expérience qui t'a certainement rapportée (on a d'ailleurs vu tout ton enthousiasme et toute ton humanité en studios :rolleyes: !).

Ce n'est pas toi le problème, c'est plus général ! Perso, je constate que les progrès techniques conduisent à ce que la qualité d'image ne devienne qu'un support, un prétexte à tout et n'importe quoi ... et qu'il n'y a pas assez de réalisateurs et de scénaristes suffisamment créatifs pour mieux profiter du perfectionnisme et du professionnalisme des nouveaux directeurs photo (disons qu'ils ne parviennent pas encore à percer et à s'imposer).

Je sais que n'est pas Ridley Scott ou Michaël Mann qui veut mais déjà, on est en France et à un moment donné, vaut mieux rester chez soi, si c'est pour se contenter de refaire ce qui a déjà été fait ailleurs par les meilleurs et d'en attendre que çà y ressemble même de loin pour être pris au sérieux.

Mais tant que je n'ai pas vu cette partie de poker (ressurgie du film noir américain) mais peut-être revisitée comme Olivier Marchal a su s'inspirer pour 36 de la tradition du polar français, je me tais, je dis rien ...

Je veux seulement que des gens comme filmacreation ne doutent que d'eux-mêmes et plus à cause de ce à quoi ils seraient contraints !

(Oui, en effet, je travaille sur la question car je suis partisan de la preuve par l'exemple :smile: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, j'en rajoute une couche sur la 1ère, le projecteur qui se mire sur le front humide ! Je dis çà pendant que filmacreation n'est pas là et affairé à son concert de reggae :rolleyes: ...

Matthieu Misiraca, certain qu'il y en a un mais un seul. Un s-log ni 1, ni 2, ni 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
    • Le pilote (portuaire ) du bateau  n'ayant plus le contrôle a lancé un SOS pour avertir de la collision probable du bateau sur le pilier du pont. Ce qui a permis au personnel de limiter le trafic sur le pont, et peut aussi expliquer une prise de vue spectaculaire de l'accident. On est dans le siècle du tout image et tout partage grâce aux réseaux sociaux  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation