Aller au contenu

La vidéo la plus débile de l'année ?

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Ce style de descente en VTT existe depuis une dizaine d'année.

Les meilleurs utilisent des pneus avec clous.

Il n'y a pas trop de casse en général, mais cette année pas beaucoup de neige.

Cette descente ressemble à celle des Arcs que j'ai fait il y a 10 ans!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo sportive sponsorisée la plus débile de l'année ?

A vous de juger...

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les adeptes de VTT ?

Je n'ai pas compris ... c'est la vidéo qui est débile ... ou l'épreuve sportive ?

(je pense que c'est la raison du message de Manu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sponsoring de ce genre d'événement tout comme l'épreuve sportive... Mais les vidéos qui vont avec, sont indissociables et forment un tout. Aujourd'hui, ce genre d'événement ne se conçoit plus sans "actioncam" et drone (qu'on distingue) associée. On n'espère pas que les VTTistes tiennent debout (à la différence d'une descente à ski d'un champion par exemple), on espère qu'ils se vautrent le plus possible. En risquant de se faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël

L'épreuve sportive est sportive

Ce qui est dangereux c'est de vouloir arriver le 1er

Si tu as de bon frein à disques hydrauliques ( a cause du froid les freins à disques à cable gèlent dans les gaines) et que tu prends ton temps :il n'y a pas de problèmes, tu as fait la descente!!!

Bien sûre il y a les pros à fond,mais l'adrenaline arrive assez vite quand tu le fais à ton rythme !!!

Enfin c'est ce que je pense et éprouve!!!! :w00t::sm59:

Mais attention je ne l'ai fait qu'une fois !!!

Tu as les memes sensations (et j'ai fait beaucoup de fois) que dans le canyoning, le rafting et l'hydrospeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

Je na parle pas de sponsoring mais de l'épreuve sportive en elle meme

Apres les sponsors font faire n'importe quoi aux gamins je le vois sur la cote en char à voile, en kitesurf et meme au ski mon fils qui est saisonnier est demandé pour passer dans des couloirs (je n'aime pas ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au sens strict, ce n'est pas du VTT, mais de la descente. Pas grand chose à voir, en fait. Rencontre entre le besoin de rentabiliser les pistes en été et l'envie d'éprouver un corps assis le reste de l'année (pour la plupart).

Il suffit ensuite d'écouter ceux qui racontent leurs "blessures de guerre" en rentrant au bureau le lundi pour comprendre que ramener une image est important, et que celle-ci peut en entrainer d'autres sur la même pente.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine

Pas tout a fait d'accord avec toi

En effet ce n'est pas du VTT

Mais quand tu sort tous les samedi ou dimanche en VTT (45-50 KM) et que une fois de temps en temps tu te dépasses dans des paysages et des circuits que tu ne connais pas .....

Je rajoute une chose faisant de la voile non sponsorisée:

Le Vendée globe est magnifique mais maintenant que tout le public souhaite avoir des images en direct

les 50eme ou 60eme il n'y a pas plus dangereux(je pense à mon copain Jerry Roufs et Bruno Terrien pour d'autres competes.....)

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est-ce pas ? :bien:

j'en ai d'autres, même des persos...

un jour la mienne (la blanche), a voulu attraper une chauve-souris en vol depuis un étage... elle a fait le même saut (3 mètres de haut à peu près). Elle a mis ses pattes dans la même position. Les chats sont vraiment couill.... parfois. C'était comme dans un dessin animé, elle est tombée d'un bloc, sans se faire mal.

Le chat ne comprend pas ce qui lui arrive dans ce cas-là. Et va se cacher...

La caméra n'était pas de sortie malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est trainé par le chien et ensuite il se met en 8 pour l'attaquer et c'est le chien la victime

c'est trop drôle !!!!!!!!!

mais pas de cam pour le moment à ces moments! :w00t::w00t::w00t::w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est plutôt impressionnant même si on se demande comment on peut autoriser ça (je parle du vélo, pas du chat volant)... ça semble vraiment très dangereux. Un truc de malade...

Enfin, c'est dommage de ne pas avoir plusieurs points de vues pour faire une vraie vidéo. La mode de la vidéo "à la première personne du singulier" (j'aime bien les romans à la premier personne, je trouve que l'on se mets plus rapidement dans la peau du personnage). Sans doute l'influence des jeux vidéos. Finalement, ça facilite le montage... :eusa_think: De ce point de vue (c'est le cas de le dire), je veux dire au niveau du montage, on peut vraiment dire que c'est "débile" : absence de montage. Mais il y a pas mal d'actions.

En tout cas, pour ceux qui aiment les plans séquences longs : c'est parfait ! :sweatingbullets:

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour ceux qui aiment les plans séquences longs : c'est parfait ! :sweatingbullets:

Allez, comme c'est l'été, on peut se permettre quelques zigzags, pour faire (re)découvrir peut-être l'un des plans séquences les plus célèbres (17 minutes !) et les plus énigmatiques du cinéma, dans le film d'Antonioni, Profession reporter. Et Ciné7 nous donnera peut-être la clé de l'énigme ?

Rappelons qu'à l'époque (1975), à ma connaissance, la retouche numérique n'existait pas, en tout cas pas sous forme informatique.

http://www.ina.fr/video/CPB8505130208

(extrait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord sur les points de vu de chacun...je comprends que le titre outrancier venait de l’interprétation très particulière de Thierry et donc portait sur l'acte sportif ...et pourquoi pas.

Mais voir du rire façon VIDEOGAG, l'attente de la chute.... il faut avoir l'esprit mal placé ou être radicalement anti sportif...là encore pourquoi pas.

Je ne partage évidement pas l'avis de GM1968 qui associe débile et aspect vidéo....Une action cam c'est pour le souvenir d'un exploit, partagé un frisson, ou frimer gentiment devant la machine à café, il y a un côté vous êtes formidable et individualiste ...idem quand on tag dans la rue, surtout quand c'est interdit etc. ....rien d'intello la dedans faut arrêter de lire les cahiers du cinéma. :happy:

Nb:.. et merci NOEL d'avoir compris l'essentiel de l'interrogation...très bon décodeur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est amusant de voir que de traiter par un qualificatif non vulgaire (j'aurais pu dire "la vidéo la plus co..e de l'année" :sweatingbullets: ), une course sponsorisée (et la vidéo qui va avec) où des sportifs se vautrent (niveau zéro du spectacle) et manquent de se blesser gravement (plusieurs se percutent entre eux), est vécue comme "outrancier", alors que la course en elle-même est perçue comme légitime. Celui qui met en perspective un événement critiquable devient l'objet de la critique. C'est un intéressant renversement de paradigme.

arton5309-de06d.jpg

Ce type d'épreuve en dit aussi beaucoup sur notre société. D'un côté, au nom d'une société qui tente (vainement) de tout sécuriser, on va contraindre 30 (40?) millions de cyclistes à porter obligatoirement un casque pour une petit balade à vélo du dimanche sur un chemin sans danger, restreignant la liberté individuelle (les hollandais par exemple n'imposent aucun casque). De l'autre, on autorise le financement privé d'épreuves de descente collective comportant un risque réel de mise en danger, sous prétexte que ce sont des professionnels aguerris...

Les actioncam, les drones, sont maintenant au coeur du dispositif, de ce type d'épreuve. Donc je suis bien conscient que l'engouement ne va pas cesser et va même croître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation