Aller au contenu

La vidéo la plus débile de l'année ?

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le mot débile me parait un peu plus "grave" ou "diffamatoire" ou plus choquante que le mot plus familier et plus vague que "C..."

2 raisons:

- j'ai travaillé dans le milieu médicale ... donc ce mot pour le milieux est insupportable ...ok tu es excusé ce n'est pas ton monde et je ne suis pas borné

- dans la bouche de n'importe qui oui c'est souvent familier, dans la bouche d'un intellectuel, journaliste faisant attention parfois énormément à l'aspect juridique (2 fois plus qu'ailleurs ) cela à plus d'effet... J'aurais donc préféré la plus bouffonne, la plus nulle...ok cela veut peut être dire la même chose pour toi.

Mais la vie continue ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël

L'épreuve sportive est sportive

Ce qui est dangereux c'est de vouloir arriver le 1er

... Si tu as de bon frein à disques hydrauliques ( a cause du froid les freins à disques à cable gèlent dans les gaines) et que tu prends ton temps :il n'y a pas de problèmes, tu as fait la descente!!!

Bien sûre il y a les pros à fond,mais l'adrenaline arrive assez vite quand tu le fais à ton rythme !

Enfin c'est ce que je pense et éprouve!! :w00t::sm59:

Mais attention je ne l'ai fait qu'une fois !

Tu as les memes sensations (et j'ai fait beaucoup de fois) que dans le canyoning, le rafting et l'hydrospeed

Bonjour Titof44,

Tu ne m'as pas du tout convaincu !!

Tu n'oublies qu'une seule chose, c'est que tu peux jusqu'à mourir ou devenir tétraplégique à cause d'un inconscient qui te rentre dedans parce qu'il se croît plus fort que tout le monde.

Les cimetières et les voitures d'handicapés sont malheureusement utilisés par des gens qui ne sont pas responsables de leur malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 posts à la suite à environ 30 minutes d'intervalle, dont l'autre est "le film sportif le plus génial de l'année ?" avec les mêmes ingrédients (des sponsors, du sport, un exploit, un film).

 

On est dans les deux cas dans une forme d'emphase, d'outrecuidance, avec une mise en opposition.

Il est bien évident que des films débilitants, il y en a plein la Toile. Tout comme les films géniaux.

Je ne peux effectivement pas lutter si même les personnes qui ne loupent aucun message, et auscultent tout à la lettre (c'est le cas de le dire) n'ont pas fait le rapprochement entre les deux titres, et n'ont pas vu le procédé rhétorique.

 

Quant au fait de traiter une vidéo d'un nom d'oiseau, je ne vois pas trop qui pourrait avancer un argument de diffamation, n'ayant même pas cité le sponsor ni la station, ni aucun nom de concurrent. Et si en plus, on voulait pinailler, le titre comporte un point d'interrogation, autorisant le doute. Il ne faut pas utiliser des gros mots juridiques dont on ne connaît pas le sens. :wiseman:

 

Capture d’écran 2015-08-04 à 12.37.06.jpg

Mud-Me-Im-Famous-LYON-600x400.jpg

 

Pour finir, je pense qu'il y a une vraie question du sponsoring de ce genre d'événement et des Action Cam, c'est à dire que des capitaux privés préfèrent soutenir des concurrents qui pataugent dans la boue (Panasonic récemment avec son Mud Day) que de piloter des projets intelligents ou de nouer des partenariats avec des sites Web photo-vidéo. On est quand même dans un nivellement par le bas qui a de quoi inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez, comme c'est l'été, on peut se permettre quelques zigzags, pour faire (re)découvrir peut-être l'un des plans séquences les plus célèbres (17 minutes !) et les plus énigmatiques du cinéma, dans le film d'Antonioni, Profession reporter. Et Ciné7 nous donnera peut-être la clé de l'énigme ?

Rappelons qu'à l'époque (1975), à ma connaissance, la retouche numérique n'existait pas, en tout cas pas sous forme informatique.

http://www.ina.fr/video/CPB8505130208

(extrait)

Super intéressant ! Merci pour la référence !

Le mot débile me parait un peu plus "grave" ou "diffamatoire" ou plus choquante que le mot plus familier et plus vague que "C..."

Je suis d'accord, c'est un mot violent mais dans le cas l'adjectif est appliqué à la vidéo.

Dans le cas du montage de la vidéo, "débile" est synonyme de faible, bref pas de montage. Il y a peut-être du boulot de stabilisation en post-production. Mais, c'est spectaculaire, avec un effet "wow"... J'ai bien aimé.

J'ai fait 2 posts à la suite à environ 30 minutes d'intervalle, dont l'autre est "le film sportif le plus génial de l'année ?" avec les mêmes ingrédients (des sponsors, du sport, un exploit, un film).

Il faut dire que ce deuxième film est vraiment travaillé au niveau du montage et des prises de vue. Techniquement, il est vraiment au-dessus (je ne parle pas de sport mais de vidéo on est d'accord)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention je ne l'ai fait qu'une fois !

Tu as les memes sensations (et j'ai fait beaucoup de fois) que dans le canyoning, le rafting et l'hydrospeed

Bonsoir à tous,

Oui, débile ou débilitant n'est pas insultant sinon envers le public de la part des auteurs. Même si c'est défini autrement en terme professionnel médical, mon cher Manu, c'est une expression du langage courant dénué de vulgarité et signe de franchise et de sincérité.

Il faut bien appeler un chat, un chat (pour aussi saluer le site en projet avec, j'en suis sûr, une charte conforme aux valeurs de la spa et de notre amie Brigitte Bardot ... et des nôtres à tous :wink: !).

Je me suis contenté de suivre la discussion car j'adhérais déjà à diverses positions !

J'ai apprécié la précision de titof44 d'une très grande sagesse (Oui, on a le droit de se surpasser pour mesurer ses limites avant de s'adonner à des activités sportives ou non, plus respectueuses de soi et de ses vraies capacités).

L'autre vidéo sportive dite la plus géniale s'appuie sur l'enjeu d'un record du monde et d'un exploit extrême ressituant l'homme face à la nature.

C'est sans doute ce qui manque le plus à la vidéo la plus débile puisque son objectif est seulement d'inciter à profiter le plus dangereusement possible d'une actioncam pour récupérer des images supposées à sensation au mépris le plus minable de la sécurité des jeunes participants !

Il est même attendu du spectateur non pas de craindre des blessés mais au contraire, d'assister avec une joie non dissimulée aux chutes les plus spectaculaires (sans s'inquiéter des conséquences puisque le but final est de tout rendre virtuel pour nous déshumaniser aux fins de notre servilité).

La meilleure résistance est de se réunir notamment sur un site web vidéo et de se tenir les coudes pour entretenir nos intelligences puis par exemple rappeler à nous, des membres tels que Telemac ...

Mais je suis surtout sollicité sur la fin d'un film de Michelangelo Antonioni (profession reporter). C'est vrai qu'on est aux antipodes de l'inculte mais je crois avoir compris grâce au lien de Thierry P. que l'énigme n'est que technique et ne réside que dans le moyen de réussir un travelling en traversant la grille et finir en panoramique sur le décor. Il faut dire qu'à l'époque, les caméras n'avaient pas le même gabarit qu'aujourd'hui sauf s'il s'agit d'une petite 16mm pour gonfler en 35mm (mais çà n'explique pas non plus la stabilité alors possible que sur une dolly ou oui, on peut l'envisager, sur un bras de grue).

Le sens est moins mystérieux puisqu'on est certainement sur l'implication personnelle d'un photo reporter pour son sujet et la barrière intérieure dont il doit s'affranchir pour le traiter avec le plus d'humilité et d'humanité. Aux antipodes, vous dis-je ! ...

(EDIT : Vous noterez d'ailleurs que sans bokeh, on peut jouer sur l'effet de profondeur avec les verticales du fond en passant celles de la grille ... Il n'y a que le langage qui ne doit jamais être réducteur et pire, débilitant ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 posts à la suite à environ 30 minutes d'intervalle, dont l'autre est "le film sportif le plus génial de l'année ?" avec les mêmes ingrédients (des sponsors, du sport, un exploit, un film).

On est dans les deux cas dans une forme d'emphase, d'outrecuidance, avec une mise en opposition.

Il est bien évident que des films débilitants, il y en a plein la Toile. Tout comme les films géniaux.

Je ne peux effectivement pas lutter si même les personnes qui ne loupent aucun message, et auscultent tout à la lettre (c'est le cas de le dire) n'ont pas fait le rapprochement entre les deux titres, et n'ont pas vu le procédé rhétorique.

Quant au fait de traiter une vidéo d'un nom d'oiseau, je ne vois pas trop qui pourrait avancer un argument de diffamation, n'ayant même pas cité le sponsor ni la station, ni aucun nom de concurrent. Et si en plus, on voulait pinailler, le titre comporte un point d'interrogation, autorisant le doute. Il ne faut pas utiliser des gros mots juridiques dont on ne connaît pas le sens. :wiseman:

Je pense que c'est outrancier quelque soit l'astuce que tu trouves pour la faire passer...dommage que tu le prennes si mal.

Le mot débile à un sens, il faut le respecter... la plus stupide aurait suffit mais parfois on veut en faire trop pour se faire remarquer ...bien vu .

Les vidéos sur les animaux sont beaucoup plus navrantes.. :eusa_pray: Chat alors !?

Mais pas de quoi fouetter un chat ... on demandait juste que tu justifies ce titre...je le trouve stupide, de mauvais goût ...tant pis pour toi...ou pour moi :rolleyes:

Passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est un mot violent mais dans le cas l'adjectif est appliqué à la vidéo.

Dans le cas du montage de la vidéo, "débile" est synonyme de faible, bref pas de montage. Il y a peut-être du boulot de stabilisation en post-production. Mais, c'est spectaculaire, avec un effet "wow"... J'ai bien aimé.

C'est juste, mais tu le sais que c'est le principe, faire partager un frisson c'est tout...

Après, la sortir du contexte dans lequel il a été publié comme l' a supposé assez justement Antoine entraîne des discussions qui n'ont plus rien à voir avec la vidéo...je suppose que tu comprendras.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,

Perso, je suis capable de comprendre ce qui te heurte au vu des définitions suivantes de "débilité" trouvées à l'instant dans un dico du web :

- Extrême faiblesse. (La débilité congénitale s'observe chez des nouveau-nés, souvent prématurés, qui présentent à la naissance un poids inférieur à 2 500 g, la limite de la viabilité se situant autour de 1 000 g.)

- Insuffisance du développement intellectuel.

- Familier : Caractère de ce qui est d'une grande stupidité : La débilité d'un ouvrage.

Mais essaies d'admettre de ton côté qu'il ne s'agit ici que de la 3ème variante issue du langage familier. Rien de péjoratif ou d'outrancier, c'est notre belle langue de chez nous et de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation