Aller au contenu

Wedding Mélanie & Benjamin

Noter ce sujet


Romchou
 Partager

Messages recommandés

Re bonjour,

,Sur mon téléviseur je peux lire mes vidéos(.mov ou .avi)1080 directement de la clé USB sans lecteur multimédia.

Moi aussi NOEL et ma TV à plus de 4 ans...je pratique essentiellement l'USB, tellement simple (tout passe), mais le côté album et sa belle présentation (naviguer dans les menus/ objet sur une étagère...) à ses défenseurs que je respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Moi aussi NOEL et ma TV à plus de 4 ans...je pratique essentiellement l'USB, tellement simple (tout passe), mais le côté album et sa belle présentation (naviguer dans les menus/ objet sur une étagère...) à ses défenseurs que je respecte.

Sur la mienne, une Sony de mars 2009, je ne peux lire que des fichiers m2ts (et pas en 50p) et aucun autre format ni autre extension (les fichiers mp4 ne sont pas reconnus).

En plus et c'est peut-être encore vrai, les clés doivent être en Fat32 ... donc impossible de lire un fichier supérieur à 3999 Mo.

(En effet, j'ai commencé la HD en mars 2008 avec le Sony SR11 et je n'ai acheté la TV HD qu'en 2009 pour avoir un tuner HD intégré).

C'est pour cette raison que je ne regarde mes films personnels ou enregistrés sur la TNT qu'à l'aide d'une station multimédia LG (avec enregistreur intégré pour la TNT) avec disque dur intégré dans un tiroir amovible que l'on peut changer et d'une capacité jusqu'à 2 To.... et cette station a aussi une entrée USB qui lit tout ... sur clé ou disque dur externe. C'est ainsi que je sors le tiroir amovible, récupère le disque dur (SATA 3,5"), et que je le mets dans un rack sur mon PC... ce qui me permet de faire des transferts/copies de fichiers dans les 2 sens ... entre cette station multimédia et mon PC ... très pratique et ça depuis 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai regardé les 2 vidéos et franchement (...) j'y vois pas de grandes différences avec mon travail.

Déjà bonjour Romchou et je te remercie pour ma belle bosse sur la tête tellement j'ai sauté au plafond en lisant çà ( :wink: !).

Donc, tu n'as pas perçu tout le travail de fond :eusa_think-2: ... C'est bien d'avoir les yeux (ou l'estomac) sur l'étalo mais çà, c'est un choix technique qu'on approuve ou non mais qui ne retire rien au FOND ! Il y a un rythme, des angles de vues, des choix de focales, UN REGARD qui n'est peut-être pas le sien mais qu'on reçoit et qu'on respecte parce que là, ils y sont les codes valables pour tous quels que soient ses moyens, ses goûts ou sa propre sensibilité.

Et apprends que si ces susdits moyens ne donnent pas la plus belle qualité d'image et la meilleure stabilité, le seul fait qu'on perçoive ce TRAVAIL excuse tout jusqu'à susciter de vraies émotions et des applaudissements ! (surtout quand c'est bien amené et en aucun cas, improvisé !).

Mais la bosse s'est vite résorbée et ne me fait plus bobo :

C'est aussi mon premier mariage avec le GH4, donc une certaine pression et aussi une difficulté à alterner entre mon monopode et mon nebula. J'ai aussi encore beaucoup de boulot concernant l'étalonnage, c'est la première fois que je me consacre vraiment à un étalonnage et je suis au tout début de mon apprentissage.

Perso, c'est tout ce que je voulais entendre de toi :eusa_clap-2: !

... le danger pour toi, c'est de se faire aspirer par sa clientèle et perdre son âme...le public n'a pas toujours raison mais faut bien bouffer :rolleyes: ... Et tu as fais un super boulot aussi.

Grand bonjour MANU09 :bien: ! (Oui, super ces échanges et ravi d'enfin t'y trouver !).

D'abord, je rassure tout le monde, ma culture est bien derrière moi :smile-2: ! Je ne me retourne surtout pas puisque comme tous, je dois encore avancer :sweatingbullets: !

Je te félicite pour la vidéo russe car elle me permet non pas de perdre l'âme de Romchou (loin de moi, cette idée, Manu :non: !) mais de l'inciter pour ses prestations de mariage (dont le sien avec la belle-soeur :fete:) à la situer entre les 2 vidéos postées par Matthieu Misiraca et celle-là !

Le resultat est tres jolie de la video russe. tres bien maitrisée, cadre lumiere etalonnage.

Aujourd hui tout le monde peut acheter un canon ou un GH4 la difference se fera sur le savoir faire

Romchou est sur la bonne voie

Bonjour Matthieu Misiraca ! Encore un beau cadeau non plus en images mais en paroles offert (entre autres !) à Romchou :smiley16-2: !

(Un grand salut à NOEL, M. et Mme GM1968 et titof44 ! Qui ne dit mot consent et c'est pour çà que me concernant, je ne vous ai ni ignorés, ni encore moins oubliés :blush-2: !) ...

Seule et unique remarque technique de ma part pour Romchou, quand tu mets des bandes noires, tu changes le ratio et donc le cadre ! Le russe y a fait plus attention que toi mais il s'est parfois planté aussi (à commencer par la 1ère image sur le couple, vite rétablie à la suivante). Alors, trouver des repères peut-être existants dans le menu ou coller des caches (du chaterton) noirs sur l'écran lcd :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2015 at 19:49 , Ciné7 a dit:

... la vidéo russe ... permet non pas de perdre l'âme de Romchou ... mais de l'inciter pour ses prestations de mariage ... à la situer entre les 2 vidéos postées par Matthieu Misiraca et celle-là !

Et bien au delà !

J'ai d'ailleurs aussi trouvé 2 exemples de teasers :

La 1ère sur le fond avec une qualité détériorée type super8 pour mieux le percevoir et qui filme les gens sans artifices même avec des ralentis mais réfléchis :rolleyes: :

Le 07/08/2015 at 23:32 , Matthieu Misiraca a dit:

1ere lecon d etalonnage utilise les instruments de mesure afin de respecter ton signal video, tous tes blancs sont cramés. ces cameras n'ont deja pas beaucoup d attitude en exposition donc éviter de tirer sur le signal

La 2ème certes en partie mise en scène mais avec un étalonnage mesuré parce que maîtrisé (et surtout une illustration sonore non variétoche, fouinée comme pour la 1ère vidéo et comme moi dans des b.o. ciné) :

https://vimeo.com/69475289

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dodo, je revois les vidéos et je précise à MANU09 que le prix de la subtilité est plutôt à décerner aux vidéos de Matthieu Misiraca ! (et d'abord à la 1ère que perso j'adore :sleep: ! On les cherche, on les épie, on se rapproche et on se retrouve comme des familiers autour d'eux avec leurs proches en ayant posé le vélo). EDIT : ... et alors, cet oeil médusé du lama du règne animal, mon cher Gabriel !

Et j'ajoute à Romchou qu'il a en effet de quoi dans sa vidéo mais qu'il doit plus le mettre en avant au lieu de faire du coloriage et de s'en prendre au temps réel et vrai :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere lecon d etalonnage utilise les instruments de mesure afin de respecter ton signal video, tous tes blancs sont cramés. ces cameras n'ont deja pas beaucoup d attitude en exposition donc éviter de tirer sur le signal

Bonjour Matthieu

Il existe des petits tutos par ci par là avec des approches différentes mais sur les vidéoscopes, peut de détailles et la très grande majorité des ouvrages sont en langue anglaise donc plutôt inaccessible pour un bon frenchi ballot... tu as des pistes car la seule façon de ne pas trop se tromper, gagner du temps pour l'utiliser à être encore plus précis plus homogène, plus constant...ce sont les instruments.

Merci pour ton regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au delà !

J'ai d'ailleurs aussi trouvé 2 exemples de teasers :

La 1ère sur le fond avec une qualité détériorée type super8 pour mieux le percevoir et qui filme les gens sans artifices même avec des ralentis mais réfléchis :rolleyes: :

La 2ème certes en partie mise en scène mais avec un étalonnage mesuré parce que maîtrisé (et surtout une illustration sonore non variétoche, fouinée comme pour la 1ère vidéo et comme moi dans des b.o. ciné) :

Attention chaque classe sociale a ses codes (Romchou le rappel de manière détournée), et les exemples que tu nous propose sont assez top...c'est vrai.

Le premier clip parait tellement naturel pour un mariage dans un milieu si bourgeois que le mec qui filme arrive à attraper des choses sincères ou qui arrive à les faire passer pour sincères.

La vidéo Russe, je l'ai présenté pour montrer la dichotomie entre une maîtrise technique (savoir faire) et la vulgarité d'un mariage où tout est symbolisé à outrance, où la classe nouvellement dominante s'exprime avec pas mal... d' arrogance ?....C'est vrai que l'exercice du mariage s'y prête à merveille, aussi.(et à cause du RX10 II :rolleyes: )

Aucun de ses exemples ne correspondent à ceux de Romchou...il devra faire avec, créer sa propre voie et il regardera dans 10 ans son travail avec une pointe de nostalgie et de tendresse en disant "... c’était pas si mal pour un débutant, mais j'ai évolué quand même..."

Pour Ciné7:

Evolution, mais pas toujours...je me souviens d'un interview ou émission dédié à Louis Malle (Waoooo!) et on a parlait de son évolution...on montre alors 2 scènes sensuelles très semblables, sur un lit large au centre de l'image,assez dépouillé, caméra plutôt au pied du lit, côté droit... De mémoire je crois que c'était 1° le noir et blanc avec Jeanne Moreau dans "Les Amants" et 2° en couleur dans "Fatale" (Damage) avec Juliette Binoche... 1958 - 1992 soit plus de 30 ans après...bin comme le soulignait le célèbre animateur, tiré du contexte du filme le 1° paraissait plus sensuel en émotion par son "classicisme", ...et il n'avait pas tord même si le filme Fatale est beaucoup plus torride du début à la fin. Evidemment Louis Malle était un peu gêné, s'en excusait puisqu’il avait mis toute sa sincérité à chaque fois ...comme les très grands

Pour une fois grosse dérive...mais le sujet s'y prêtait : critique de "filme".

Bonne journée et bonne suite à Romchou...

(et un petit retour sur son Nébula avec le GH4 (différents objos), s'il n'est pas débordé par son succès, sera le bien venu :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ciné7:

Evidemment Louis Malle était un peu gêné, s'en excusait puisqu’il avait mis toute sa sincérité à chaque fois ...comme les très grands

Pour une fois grosse dérive...mais le sujet s'y prêtait : critique de "filme".

Bonne journée et bonne suite à Romchou... (...) :bien:

Grand bonjour MANU09,

Justement Louis Malle a été une de mes rencontres anecdotiques :rolleyes: ...

Plus que du classique, c'était du noir-et-blanc et c'était Jeanne Moreau ! Absolument rien contre la couleur et Jeremy Irons mais çà peut faire la différence.

C'est ce qui me plaît dans la rubrique. On peut parler métier même entre amateurs (du verbe aimer).

La sincérité n'est pas réservée aux "grands" mais exigible à tous, toutes classes sociales confondues. Romchou a même prouvé qu'il en était capable avec son chanteur new-yorkais. On lui en demande pas plus. Seulement de la garder devant son banc de montage même et surtout en apprenant.

Perso, j'avais fait plus dans le style de la 1ère vidéo (russe également) mais pour çà, j'avais emmagasiné du rush pour ne prélever que le meilleur et tous ces petits instants. Et puis, j'ai toujours été soucieux de mes focales et de l'angle de ma prise de vue ... Cà n'a pas fait sincère, çà l'a été en tous cas de ma part et il m'arrive de revisionner pour le revivre comme tel.

La 2ème, ce n'est pas çà que je fais ou que je ferais mais je l'ai proposé pour les étalonnages des décors intérieurs (mais aussi pour confirmer qu'une cédéthèque de b.o. de films est d'un plus grand recours que le tube du moment. Rien à foutre des goûts musicaux des clients mêmes amis. L'exemple, c'est du Steve Jablonsky (Island) non présent dans mon stock à moi mais çà marche :wink: !).

EDIT : Merci MANU09 pour l'exemple d'émissions sur des réalisateurs qu'il faut encourager les jeunes à regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est entre francophones, je précise que dans mon menu de dvd, au lieu d'appeler le chapitre "teaser", je l'ai titré "Florilège" pour mieux marquer ma sincérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé pour mon retour tardif. Je préparais une vidéo pour un concours que j'ai dû réaliser dans le rush avant de partir en vacances. J'ai maintenant un peu plus de temps :) Je vous présenterais d'ailleurs bientôt cette vidéo.

1ere lecon d etalonnage utilise les instruments de mesure afin de respecter ton signal video, tous tes blancs sont cramés. ces cameras n'ont deja pas beaucoup d attitude en exposition donc éviter de tirer sur le signal

Salut Matthieu, tu parles des instruments sur le boitier ou sur FCPX ? Parce que sur ma vidéo tous les blancs ne sont pas cramé et ceux qui sont cramés c'est dû a un leak light que j'ai mis sur certaine image et m'accentu les blancs.

Sinon j'utilise l'histogramme sur mon boitier pour gérer l'exposition de mon image. Après sur certaine image j'ai des blancs cramés au tournage mais c'est un choix et parfois une obligation à cause du soleil et des fenêtres, des nuages qui cachent ou montrent le soleil en l'espace de quelques secondes et viennent contrarier la prise de certains plans.

Moi aussi NOEL et ma TV à plus de 4 ans...je pratique essentiellement l'USB, tellement simple (tout passe), mais le côté album et sa belle présentation (naviguer dans les menus/ objet sur une étagère...) à ses défenseurs que je respecte.

Oui je comprends aussi ses défenseurs :) C'est pour ça que pour retourver ce coté étagère (pas les menus) j'ai choisi ce genre d'écrin pour mes clés USB, que je trouve plutot bogoss :)

https://www.facebook.com/RECCAM.Prod/posts/990344727677013

Déjà bonjour Romchou et je te remercie pour ma belle bosse sur la tête tellement j'ai sauté au plafond en lisant çà ( :wink: !).

Donc, tu n'as pas perçu tout le travail de fond :eusa_think-2: ... C'est bien d'avoir les yeux (ou l'estomac) sur l'étalo mais çà, c'est un choix technique qu'on approuve ou non mais qui ne retire rien au FOND ! Il y a un rythme, des angles de vues, des choix de focales, UN REGARD qui n'est peut-être pas le sien mais qu'on reçoit et qu'on respecte parce que là, ils y sont les codes valables pour tous quels que soient ses moyens, ses goûts ou sa propre sensibilité.

Et apprends que si ces susdits moyens ne donnent pas la plus belle qualité d'image et la meilleure stabilité, le seul fait qu'on perçoive ce TRAVAIL excuse tout jusqu'à susciter de vraies émotions et des applaudissements ! (surtout quand c'est bien amené et en aucun cas, improvisé !).

Ça il est sur que je n'ai pas le meme regard que vous et la même expérience pour voir la subtilité des ojectifs utilisés. Comme tu le sais je débute totalement avec un dslr et donc les objectifs. Mais ça viendra avec le temps :)

Et bien au delà !

J'ai d'ailleurs aussi trouvé 2 exemples de teasers :

La 1ère sur le fond avec une qualité détériorée type super8 pour mieux le percevoir et qui filme les gens sans artifices même avec des ralentis mais réfléchis :rolleyes: :

https://vimeo.com/28404468

La 2ème certes en partie mise en scène mais avec un étalonnage mesuré parce que maîtrisé (et surtout une illustration sonore non variétoche, fouinée comme pour la 1ère vidéo et comme moi dans des b.o. ciné) :

https://vimeo.com/69475289

J'aime beaucoup la 2ème vidéo, c'est que les plans et l'étalo sont vraiment top. Il ya un plan que j'ai kiffé (me tapez pas sur les doigts ;)) c'est celui ou la mariée tourne en bas des escaliers. C'est trop beau.

Après il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est le cadre et dans cette vidéo on peut dire qu'il est magnifique et donne vraiment de belles images. Attention je ne dis pas que le cadre fait tout, au contraire c'est le caméraman qui fait tout car on peut très bien avoir un beau cadre et cadreur de merde et à l'inverse un très bon cadreur avec un décor pas très jolie et c'est dans ce 2ème cas que la vidéo sera surement la plus jolie car le cadreur aura su faire ressortir les plus beaux cotés de ce cadre pas très jolie. Mais quand on a les 2 réunis c'est le top :)

Avant dodo, je revois les vidéos et je précise à MANU09 que le prix de la subtilité est plutôt à décerner aux vidéos de Matthieu Misiraca ! (et d'abord à la 1ère que perso j'adore :sleep: ! On les cherche, on les épie, on se rapproche et on se retrouve comme des familiers autour d'eux avec leurs proches en ayant posé le vélo). EDIT : ... et alors, cet oeil médusé du lama du règne animal, mon cher Gabriel !

Et j'ajoute à Romchou qu'il a en effet de quoi dans sa vidéo mais qu'il doit plus le mettre en avant au lieu de faire du coloriage et de s'en prendre au temps réel et vrai :smile: !

Dans tout les cas toutes cette conversation me pousse à la remise en question et une analyse plus poussée de mon travail et il y a surement un juste milieu entre le résultat de mon travail et les améliorations que je peux y apporter par rapport au travil que vous me présentez. Tout en gardant ma pate artistique :)

Bonne journée et bonne suite à Romchou...

(et un petit retour sur son Nébula avec le GH4 (différents objos), s'il n'est pas débordé par son succès, sera le bien venu :bien: )

Oui j'essaierais de vous pondre un retour sur le nebula. pour le moment je le trouve top malgré de légères vibrations des moteurs en ce moment qui me foirent certains plans. J'ai fait pour le moment un réglage mécanique mais il faut que je passe par le logiciel pour affiner mes réglages.


Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romchou et tout le monde, je sais pas les autres mais moi, la réponse qui m'est adressée : :bien::eusa_clap: !

(Pardon quand-même pour m'être véritablement acharné sur notre Romchou mais comme je l'ai déjà précisé, c'est plus un sujet général mais c'est toi qu'on avait sous la main et qu'on t'aime beaucoup et que connaissant son très bon caractère toujours positif et constructif, je ne me suis pas gêné :wink: !).

Tu nous a surtout permis d'enfin aborder la prestation du mariage sur le forum !

Tu me confirmes perso tout le respect, tout le soutien et tous les encouragements que tu as toujours mérités !

Ma gentillesse t'est acquise pour ta prochaine vidéo du concours :sleep: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romchou et tout le monde, je sais pas les autres mais moi, la réponse qui m'est adressée : :bien::eusa_clap: !

(Pardon quand-même pour m'être véritablement acharné sur notre Romchou mais comme je l'ai déjà précisé, c'est plus un sujet général mais c'est toi qu'on avait sous la main et qu'on t'aime beaucoup et que connaissant son très bon caractère toujours positif et constructif, je ne me suis pas gêné :wink: !).

Tu nous a surtout permis d'enfin aborder la prestation du mariage sur le forum !

Tu me confirmes perso tout le respect, tout le soutien et tous les encouragements que tu as toujours mérités !

Ma gentillesse t'est acquise pour ta prochaine vidéo du concours :sleep: !

Oui, de toute façon je ne suis pas sur le forum pour obtenir que des éloges sur mon travail même si cela fait toujours plaisir et nous encourage mais c'est la réelle critique négative qui fait progresser ;)

Merci Ciné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois toute la qualité de ta réaction et de ta réponse, je préfère dire que c'est une critique sévère mais constructive.

Négative ? Perso, je me le proscris :non: !

Faut vraiment être nul de chez nul et çà, je ne l'ai vu qu'une fois sur le forum et je suis plus en colère contre moi de n'être pas parvenu à provoquer la moindre étincelle chez l'intéressé ...

Et ne pas oublier que la critique profite aussi à son auteur puisqu'elle lui en apprend autant :wiseman::wink:​ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romchou et bonjour à tous,

Je viens de livrer mon dernier film de mariage après une dizaine d'années d'activité. J'arrête car c'est pour moi de plus en plus stressant (la peur de rater un plan important) et aussi frustrant car on ne peut pas dire " A la prochaine fois" aux mariés, même si le film leur a beaucoup plu.

Je profite de cette discussion pour partager mon expérience en toute modestie car il y a autant de façon de réaliser un film de mariage que de vidéastes. A nous, vidéastes, de faire en sorte que les mariés trouvent celui qui leur convient.

Alors voilà succinctement ce que j'ai retenu de ces quelques années de pratique :

- un film de mariage est un reportage, pas un fiction. Donc cameraman discret qui respecte la cérémonie (vêtements sombres, déplacements lents, filmer à distance...).

- avant de devenir artiste, commençons par être un bon artisan en filmant correctement, selon les règles de base : plans stables, bien cadrés, varier les plans et les positions, mouvements de caméra limités au zoom et aux panoramiques etc... on ne filme pas les gens qui communient, ni les gens qui mangent.

- j'utilise un monopode replié qui permet à la fois d'obtenir des plans stables et d'être mobile.

- un film de mariage permet aux mariés de voir leur mariage. C'est aussi le seul souvenir qui leur restera dans 5 ans, dans 10 ans. Plus important encore : quand les souvenirs du mariage vont s'estomper, c'est le film qui va les remplacer dans la mémoire des mariés. Si vous n'avez pas filmé le cousin Marcel, dans 5 ans on se demandera pourquoi on ne l'avait pas invité. Alors on s'applique à filmer tout le monde au moins une fois, en insistant sur les proches (en demandant la liste des proches aux mariés, avant le mariage).

- la vidéo c'est des images et du son. Le son participe pour 50% au souvenir de la journée. Alors on s'applique à enregistrer un son correct (morceaux de musique complets et pas coupés en plans de 10 secondes) et au montage on conserve au maximum le son naturel, même s'il n'est pas très bon : c'est le souvenir.

- pour les moments où le son naturel n'a pas d'intérêt (arrivée à la mairie, brouhaha du vin d'honneur par ex) on demande au mariés de fournir quelques morceaux de musique (musiques de cérémonie puis musiques festives). Si vous choisissez vous-même la musique, gros risques qu'elle ne plaise pas.

- Un résumé de la journée sous forme de clip vidéo de quelques minutes permet aux mariés de montrer leur mariage à des gens qui n'étaient pas invités et qui, par conséquent, auront du mal à supporter de regarder un film d'une heure. Ce résumé peut être mis en ligne sur internet (avec un mot de passe) pour l'envoyer à des amis, famille, éloignés.

- Au montage on reste dans le reportage : respect de la chronologie (même dans le résumé), pas d'effets vidéo qui vont faire joli la première fois, mais dont on va vite se lasser. Les seuls effets : correction de la lumière et de la balance des blancs si on s'est fait piéger, pour revenir si possible aux couleurs naturelles : si la mariée a choisi un robe blanche, ce n'est pas pour qu'elle soit rose sur le film. Quelques ralentis et si les mariés aiment quelques passages en noir et blanc ou sépia.

- on a pris l'habitude avec les dvd, de faire des films d'une heure, ça me paraît bien à l'usage. Mais cela dépend aussi de la cérémonie : où j'habitais précédemment, le mariage a lieu le matin ensuite repas le midi , jeux puis repas du soir et danses. Dans ce cas, difficile de tout faire tenir en une heure.

- le support : j'aime bien livrer un film sur DVD ou BD car c'est joli (DVD imprimé dans jaquette imprimée) et on peut créer un menu. Mais depuis quelques années, les mariés choisissent la clé USB car ils n'ont plus de lecteur...

Bref, dans un film de mariage, la vedette, ce sont les mariés, pas le vidéaste.

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JFL et merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Néanmoins et comme tu l'as souligné, tu as fait ça pendant 10 ans et tu t'arrêtes à une période ou les choses changes ou les mariés ont envie d'autre chose et j'ai beaucoup de mariés qui sont attirés pour avoir un film de 20 - 30 min et les rushs à coté pour voir certains moments. Et comme je l'ai déja précisé, ce n'est pas une méthode pour travailler moins sur le montage car au contraire je trouve ça moins long de faire une vidéo d'une heure plutot qu'une vidéo de 20 min car justement dans la vidéo d'une heure tu mets de longues séquences sans musique et avec les paroles (exemple, les cérémonies) mais ces séquences créées des longueurs dans le film que je trouve lassantes et beaucoup de mariés trouvent aussi lassante. Alors que dans la vidéo de 20min chaque scène doit etre scrupuleusement choisie pour ne créer aucune longueur tout en concervant les meilleurs moments et les plus important. Exemple à l'église il ya les 3/4 des discours qui ne servent à rien et qui soulent tout le monde, même les mariés. Et ces passages ne servent à rien dans une vidéo.

Encore merci pour ton retour et désolé mais même si il ya des codes, il faut savoir les adapter à la tendance actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romchou et JFL,

Sur la durée et l'aspect nouveau que tu "veux" donner ... ça marche dans un certain pourcentage de mariages récents, mais pas pour la totalité des mariages. Je suis beaucoup plus en accord avec la présentation du film de mariage donnée par JFL. (avis dont je t'ai déjà parlé dans un message précédent).

Quand tu dis 1 heure c'est rasoir... tout dépend du temps que tu as consacré au cours de la journée et nuit !

Car pour moi un film "non rasoir" ... mais bien fait, peut se décomposer ainsi:

1) Quelques minutes pour un petit retour en arrière avant la mariage à l'aide de photos obtenues par les mariés et les parents.

2) Quelques minutes pour le mariage à la mairie.

3) Cinq minutes (à 10 minutes grand maximum en fonction de chaque cas) pour la cérémonie à l'église

4) Cinq minutes pour la sortie de l'église ... rencontre des mariés avec la famille et amis.

5) Cinq minutes pendant le repas.

(on arrive déjà là aux 20 à 25 minutes)

6) Et le reste (durée très variable) pour la soirée dansante et les "divertissements divers" dont l'aspect est très variable d'un mariage à l'autre. (de 5 à 30 min).

P.S. Comme de bien entendu, il s'agit là d'un devis vidéo élevé avec un caméraman pour le jour et un caméraman pour la soirée et nuit.... pour dire que tout dépend de ce que veut le client et non de ce que tu veux leur imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL et NOEL et bien-sûr bonjour Romchou !

Tout à fait d'accord avec JFL (et même bravo !) avec un seul bémol me concernant, discrétion avec déplacements lents et à distance, Ciné7 sait pas faire non plus (mariage de proches, pas de clients). Je dis pas filmer en permanence au coeur de l'événement en bousculant les invités pour faire de la place mais par exemple, les alliances nécessitent de se rapprocher et de s'imposer un peu. On peut faire aussi sans prendre la vedette (notamment avec les progrès en compacité bien qu'il soit vrai qu'un gh4 en profite déjà moins).

(J'imagine d'ailleurs Qsammi à un mariage avec son Ronin :fete: !).

Bravo aussi à NOEL notamment sur la quantité de rushes nécessaire (même avec un seul caméraman, pas de convention qui tienne entre soi tout seul). Je rigole NOEL car l'idée est intéressante pas seulement à titre syndical mais pour mieux distinguer l'ambiance des 2 moments.

Et c'est là que perso, je ne te rejoins toujours pas Romchou quand tu dis et donc tu crois qu'une heure de montage serait plus facile (unique expérience perso, 1h30 sur 6h de rushes (dont, c'est vrai, enterrement de la vie de garçon de la veille ... au soir :smiley5-2:). Faut en passer du temps à la sélection et sur plusieurs versions de chaque séquence (il est vrai que perso, j'avais plus opté pour le mode docu que bref reportage).

J'irais jusqu'à dire que tu es trop gentil avec tes clients à écouter leurs gnangnans. Sans prendre davantage la vedette mais au moins le pouvoir sur ce que tu fais, il faut justement que tu te soucies un peu plus de ta "patte artistique" comme tu le dis si bien. Que tu t'intéresses plus au fond, justement ! Aux sentiments que tu pourrais percevoir des gens (y compris de ceux qui s'ennuient ou qui sont blasés). Tout ce qui permet d'alimenter ton rythme en créant aussi des ruptures !

Tu en es capable (de filmer les gens) car dans ton clip musical, j'ai particulièrement remarqué comment tu as filmé non pas que le chanteur mais le couple de danseurs et les autres clients. Si tu pouvais mieux creuser çà pour en profiter sur tes autres prestations, au moins Ciné7 en serait ravi et les jeunes mariés avec ...

Je suis sûr que leur mariage vu par un oeil étranger (mais authentique !) aura plus de valeur à leurs yeux et qu'ils prendront d'office beaucoup plus de temps et de plaisir à le visionner et à revivre ce souvenir !

Je crois que tu as tiré tes compétences de ton passé dans la pub et forcément de ton attirance pour le clip. Ce n'est pas péjoratif mais déjà, çà te détermine vers quel type de projet tu peux plus t'orienter et te perfectionner. En pro, y en a qu'ont commencé par çà et qu'ont quand-même finit par s'essayer avec succès au long-métrage (parce que çà réclamait plus de temps et d'expérience pour monter un projet d'1h30 voire 2h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour etre franc avec toi je trouve ton teaser trop "tuning" avec les leaklight et l etalonnage trop dur qui pouce les carnations de peau un peu trop haut en surexpo mais aussi de sa robe d ou l interet de travailler avec les outils de visualitions du signal, je parlais pas principalement des fenetres ou autre, mais plus des premiers plans le sujet.

je trouve la video de mariage tres tres bon celle donnée en exemple plus haut voir ci dessus

https://vimeo.com/69475289

Je t invite a essayer de partir dans ce sens qui fait plus "pro" plus abouti et surtout chaque plan est une vrai photo !

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation