Aller au contenu

Film de vacances ...

Noter ce sujet


 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas film de vacances ... bah oui quand toute l année tu tiens une camera pour ensuite continuer pendant les vacances ca le fait pas ... Demandez a un boulanger pendant le vacances de faire le pain il vous dirait la meme chose..

Je me suis forcé, mais alors légé légé facile a prendre clic clac kodak !

Camera BMPCC , etalonnage davinci zoom Angenieux 17-68 mm

11241938_1152277621455276_69180830687813

voici le resultat :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bonjour Matthieu Misiraca !

... :sleep: ... :eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap: !

Et si on instituait une tradition ? Recruter les directeurs photos sur leurs films de vacances clic clac kodak :blush2: !

Les jeunes, sortez les doigts des trous de nez, c'est un cours, une formation, rien que pour vous et que pour notre plaisir à tous !

(Je ne sais si c'est avec la scripte, la maquilleuse ou l'assistante de production mais y a pas que la réalisation qui soit belle :wink: !).

Bravo et pleins de bisous à lou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'en profite. :w00t:

La mise au point est si précise... Quel est le secret ? (je ne vois pas d’œilleton sur la photo de la Blackmagic)... L'expérience ?

Les conditions météos jouent aussi beaucoup sur le rendu, enfin j'imagine. Il semble que le temps est clair mais nuageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est assez acrobatique comme exercice et malgré la présence de cette poignée + appui d'épaule...pas de stabilisation et tout en manuel, zoom et focus ...non ?

Ce petit bijoux de simplicité est optimisé par des choix d'enregistrements inaccessibles en grand public (Pro Res 422 10bits ou même Raw ?)... tu es en mode filme ou en mode vidéo ?

J'aime beaucoup les teintes même si parfois ça énerve d'autres (teinte ambrée/bleu dominant un peu dans l'air du temps)...ça dépend qui le fait aussi, évidement.

Merci ...ce genre de rendu avec un 4/3 est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai du faire ce petit film en soirée car je ne dispose pas de filtre neutre variable pour attenuer l intensité de la lumiere du jour et donc d utiliser mon optique a pleine ouverture.

Il y a une fonction "peaking" permettant la mise au point evidement manuel

L optique couvre a peine la taille du capteur ce qui en plan large crée un vignettage naturel

J ai tourné en appleprores 422HQ 1080p et en gamma "film" ce qui me permet de mieux utiliser l etalonnage en log et l application de lut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation