Aller au contenu

Sucy, la ville à la campagne.

Noter ce sujet


Romchou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mais le thème du concours, c'est:

"J'aime ma ville"

Le nombre d'effets inclus dans les 2 min 14s de ce film détruit l'objectif à atteindre en ne répondant que très ... très ... partiellement au titre choisi: "Sucy, la ville à la campagne".

NOEL, encore une fois bravo, c'est très très juste et tu me corriges aussi moi-même qui suis resté sous l'angle choisi par Romchou ... (même si on ne sent pas non plus qu'il la déteste tant que çà, sa ville).

Matthieu Misiraca a notamment parlé d'expérience (et très noblement du reste) et je tiens à signaler me concernant que malgré tout ce que j'ai pu emmagasiner derrière moi surtout grâce à mon âge et mon obstination, je viens encore d'apprendre quelque chose qui m'a carrément abasourdi ( :w00t: !) dans le cadre de la préparation de mes projets.

Je vous le dis car çà m'a fait l'effet d'une raclée d'il y a à peine 5 minutes et que donc, Romchou et quiconque d'autre aspirant, n'en sont pas encore à leur dernière !

Du moins , j'espère pour eux car il y a des réactions particulièrement glaçantes comme un iceberg et qu'on dira pas que tout le monde n'a pas mis du sien pour tourner le gouvernail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

"Se faire admirer ou apprendre"... Je ne suis pas loin d'épouser le point de vue de Misiraca.

Je vais vous paraître un peu sévère, mais il semble en effet que Romchou, dont je ne conteste ni un certain talent ni l'audace d'un jeune qui veut réussir, semble en effet, tout en affirmant qu'il veut bénéficier de conseils pour progresser, n'obéir qu'à sa volonté, c'est à dire imposer son style et n'accepter les remarques de membres avisés que dans la mesure où il n'est pas trop contrarié. Il trouve en effet à chaque fois, une bonne justification. Cela devient irritant à la longue, et je le déplore.

Cordialement.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que le point de vue de NOEL est sincère et que l'on peut effectivement se passer d'effet pour faire faire une jolie vidéo.

Romchou est sans doute également sincère dans sa démarche. Les effets utilisés sont les standards actuels. Je n'ai pas la prétention de juger la pertinence de cette utilisation par rapport au sujet mais il faut bien admettre qu'ils sont partout aujourd'hui, notamment à la télé.

Le problème des échanges sur les forums, c'est que l'on n'est seul devant son écran et c'est différent, quoiqu'on en dise, que d'avoir la personne en face physiquement. Dans la "vraie" vie, on peut plus facilement faire passer des messages, rien que par des expressions et adapter son discours. On a vite fait de s'emporter ou d'exagérer. La difficulté des échanges tient souvent plus de la forme que du fond. Ce n'est pas d'accepter la "mauvaise" critique qui est difficile.

Pour moi, si l'on devait noter la meilleure critique (pourquoi pas ?), je trouve que celle de Matthieu reste le plus juste : "Les images sont belles mieux en tout cas mais trop d effet beaucoup trop too much
Au son il y a un problème en effet la voix est pas présenté écrasé par la musique, problème de mixage ?" C'est net, précis, constructif. Je dis bravo ! (on devait aussi faire des concours de critiques... c'est aussi un métier. Même si aujourd'hui, tout le monde donne son avis sur tout - moi, y compris...)

On est tous d'accord finalement : Romchou utilise des effets dans ses vidéos (trop ou pas ?), mais, il faut reconnaitre, il le fait bien (enfin, y a t-il un pro des effets dans la salle ? il y aurait peut-être des choses à dire ?).

J'en reviens au fil rouge (qui tient plus de la préparation que de la réalisation) qui aussi tient du "logiciel", de la préparation en amont, qui manque un peu à cette vidéo avec des belles images et des effets.

Et la voix, c'est un métier à part entière,. Personnellement, je m'y serais pas risquer et j'aurais utilisé du textes (même si ce n'est pas la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les effets utilisés sont les standards actuels. Je n'ai pas la prétention de juger la pertinence de cette utilisation par rapport au sujet mais il faut bien admettre qu'ils sont partout aujourd'hui, notamment à la télé.

Mais à la TV, ce style d'effets n'est pratiquement utilisé que pour les clips publicitaires....mais pas dans les films, "les vrais" ... et même dans beaucoup de téléfilms c'est rarement utilisé et jamais utilisé pour les documentaires. (Or le sujet "J'aime ma ville" est proche de la rubrique "documentaire").

Romchou utilise des effets dans ses vidéos (trop ou pas ?), mais, il faut reconnaitre, il le fait bien

Mais c'est ce qu'on a dit et je l'ai encore ajouté dans mon précédent message ...

... mais comme répété de nombreuses fois, ce n'est pas ça qui améliore le contenu et donne une consistance au film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si l'on devait noter la meilleure critique (pourquoi pas ?) (si, elle était parfaite :wink: !), je trouve que celle de Matthieu reste le plus juste : "Les images sont belles mieux en tout cas mais trop d effet beaucoup trop too much

Au son il y a un problème en effet la voix est pas présenté écrasé par la musique, problème de mixage ?" C'est net, précis, constructif. Je dis bravo ! (on devait aussi faire des concours de critiques... c'est aussi un métier. Même si aujourd'hui, tout le monde donne son avis sur tout - moi, y compris...)

Bonsoir Gabriel !

C'est pourtant la critique que Romchou n'a pas hésité à rejeter d'un revers de la main en se rabattant sur une affaire de goûts et de couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romchou, tout est dans le titre la ville à la campagne comme tu l'a écrit, la surdose d'effets donne une sensation que l'on retrouve dans les grandes villes, le stress.

Pour moi il y a trop de plans répétitifs (infrastructure,canards, chemin..), à la place j'aurais voulu voir des commerçants, artistes, enfants etc...

Pour le reste j'aime l'image et tes effets même si il y en a un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la TV, ce style d'effets n'est pratiquement utilisé que pour les clips publicitaires....mais pas dans les films, "les vrais" ... et même dans beaucoup de téléfilms c'est rarement utilisé et jamais utilisé pour les documentaires. (Or le sujet "J'aime ma ville" est proche de la rubrique "documentaire").

Dans le divertissement aussi... beaucoup... surtout dans les émissions signées ado (tu as déjà regardé des émissions de téléréalité ?)... C'est plein d'effet. Koh-Lanta, les anges, les marseillais... je sais, ce n'ai sans doute pas le meilleur de la télé, mais c'est plein d'effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut rejoindre le camp des "trop d'effets tuent la vidéo" sans renier l'existence d'un vrai travail avec de belles images...mais la vidéo ça n'est pas que cela, c'est une vrai écriture ...: la technique est une chose, mais la technique n'est pas la chose créative...

J'ai la vague impression que pour satisfaire à un timing stricte il a terminé dans l'urgence

Ici plus que tout il fallait une bande son impeccable...un texte c'est vraiment petit bras surtout pour 2/3 mn de clip...

Ne voyez pas dans les réponses de Romchou de l'arrogance, car malgré tout il revient encore ici prendre des risques...

Il se garde la liberté de l'autodidacte, mais croire qu'il ne tiendra pas compte de tout ce que vous dites...hum naïveté ? Mêmes s'il se défend cela fera son chemin à la vitesse où il pourra le faire...et chacun son destin....il y a toujours milles chemin...au début :sweatingbullets:

La vidéo dont il s'est largement inspiré de Leonardo Dalessandri, (je crois même présenté par Thierry), travail dans une autre dimension: il torture les images, avec beaucoup d'humain, de sourire, il réussît à recréer un " je me souviens" et la vie défile avec une sensation de puissance oppressante, des souvenirs qui s'éloignent et reviennent ...et tout repose sur la musique....le montage est imposé par la musique...d'où cette envoûtement... là c'est un peu une copie qui a perdu son âme ?

Peut être que des jeunes esprits peu critiques d'une mairie, ou d'un forum se laisseront piéger par des artifices pas toujours utiles et le féliciteront sans limite, tant mieux ou tan pis :smiley5: ...ici on est moins naïf mais très ouvert, alors... on l'encourage à continuer à chercher à faire mieux la prochaine fois...et ce qu'il a fait est globalement pas nul et personne ne l'a dit, mais il y a un manque d'harmonie, de cohérence.

Quand aux exemples sur la TV...hum :sick: on ne peut pas trouver mieux pour condamner définitivement l'inutilité de ces effets :sm51::eusa_clap: ...Pour le mauvais goût y a pas mieux :violent13-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le divertissement aussi... beaucoup... surtout dans les émissions signées ado (tu as déjà regardé des émissions de téléréalité ?)... C'est plein d'effet. Koh-Lanta, les anges, les marseillais... je sais, ce n'ai sans doute pas le meilleur de la télé, mais c'est plein d'effets.

... oui, mais pour moi ça rentre dans la catégorie des clips publicitaires ... d'ailleurs la plupart des émissions "dites" de divertissement sont coupées par de la publicité toutes les 15 à 20 minutes.

C'est d'ailleurs au moment de ces coupures publicitaires que les réalisateurs utilisent des transitions avec effets ... en prime ... en surplus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec la plupart des critiques.

Je pense, qu'une transition avec effet n'est réellement réussie que si elle glisse et met en valeur le fond du sujet sans, que pour autant, elle saute aux yeux.

A la télévision, elles sont trop souvent utilisées pour masquer le manque de consistance des sujets.

« La technique n'est pas un art, mais elle est au service de celui-ci ». (Patrice Allart 1975)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien de faire des citations...tu passes ton BAC de rattrapage ? :happy:

Cela fait assez cuistre d'expliquer à quelqu'un que l'on ne connait pas qu'il "ferait mal".... à partir d'une citation.... :rolleyes:

Le monde s'explique le plus souvent à l'aide de 2 pôles (+ ou -, le blanc le noir....) et dire que la technique n'est pas de l'art, vidé de son contexte est un peu creux...et Patrice Allart est plus fin que cela.

La technique est d'ordre scientifique, l'art est d'ordre divin (au-delà de l'homme)

La technique est un processus d'essence scientifique, puisqu'il participe à la notion d'identification et donc de reproductibilité....c'est un outil comme un autre pour se rapprocher du Vrai

La technique est la prise de conscience d'un processus dont on commence à maîtriser les effets grâce à l'exercice d'un art et que l'on pourra alors transmettre : donc ce n'est pas l'art, mais c'est un élément de l'art.

" La technique doit devenir mienne pour qu'une forme de vérité (d'art) s'exprime de moi, ou en moi " (Manu09 - Août 2015... :rolleyes:...tu peux la mettre dans un devoir )

Bref, même un autodidacte ( comme Roumchou ?), met en place une technique issue de sa propre expérience ou inspirée de celles des autres....mais une technique sans âme, cela n'est plus de l'art d'où la limite.

Quand on veut expliquer à quelqu'un finement qu'il se trompe, une citation me parait, suivant le cas, la manière, l'à propos une grossièreté....Et répéter une citation sans forcément en comprendre toute la portée, c'est aussi une technique...sans âme :think: .

Passes ton BAC d'abord ?

Pas sûr d'être compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Pourtant je n'ai rien trouvé de choquant dans ce qu'a écrit Pallma.

Même le choix de sa citation parmi d'autres qui existent (et qui se contredisent quelques fois) est très réaliste.

P.S. Je ne pense pas que Pallma en soit à préparer son bac, puisqu'il a commencé à filmer avec une caméra argentique en 9,5 mm ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux, Noël !

Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais il me semble que le doyen des candidats au bac cette année était un respectable octogénaire...

L'âge n'est plus une référence. Étonnamment, ce même octogénaire pourrait démarrer une initiation à la vidéo.

Déroutant tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux, Noël !

Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais il me semble que le doyen des candidats au bac cette année était un respectable octogénaire...

L'âge n'est plus une référence. Étonnamment, ce même octogénaire pourrait démarrer une initiation à la vidéo.

Déroutant tout cela...

... Pas de souci ... je pense plutôt à une coquille due à une mauvaise intrprétation de cette phrase concernant sa présentation:

Même si j'ai eu ma première caméra (Pathé 9,5) à 17 ans, je suis un amateur et désire le rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé, j'étais en vacances et j'ai un peu tout coupé pour profiter.

Bon il y a eu beaucoup de réponses depuis ma dernière visite et je vais essayer de faire une réponse globale en me rappellant ce qui a été dis. Je ne reprendrais pas tous les commentaires 1 à 1, trop compliqué.

Bon et bien j'en ai pris plein la gueule :)

Bon tout d'abord je vais répondre à ce qui m'a frappé, le "je me cache derrière un commentaire, les gouts et les couleurs". Je me cache derrière aucune phrase, c'est ce que je penses, la preuve ici la vidéo fait un vrai flop et sur d'autres groupes communautaires ou il y a pleins de réalisateurs et de particuliers, la vidéo est grandement appréciée. Au beaucoup m'ont dis que ça leur donnait envie d'habiter partour.

Je lis qu'il y a des effets a chaque transition. Ah bon !!!??? Il faut reregarder la vidéo. Déja de 16s à 31s, il n'y a aucun effet dans les transitions, ce ne sont que des succesions d'images et il y en a d'autres avant et après.

Comme je l'ai également expliqué auparavant, le tournage et le montage ce sont fait en une semaine avec des coupures à causes de mes clients. Donc pas le temps de retourner les plans dont je n'étais pas satisfait, pas le temps de modifier mon scénario avec les idées qui me venait au fil du tournage. J'ai fait comme j'ai pu avec les contraintes que j'avais et je suis plutôt fier du résultat et c'est à ça que je voulais que ma vidéo ressemble. A la base j'avais un super scénario prévu avec une belle histoire mais trop compliqué a mettre en place en une semaine. J'ai eu donc l'envie de faire ma vidéo ainsi et je rejoins le commentiare du fil rouge. J'ai eu une idée pour le fil rouge mais sur les derniers jours de tournage et il m'était impossible de tout refilmer. Mais il y a quand meme un certain fil rouge, la voix off, les images sont quand meme en relation avec la voix. La encore, je suis d'accord avec vous, la voix off n'est pas top mais franchement en la faisant moi meme et pour la première fois, je trouve ça pas mal. La ou je me suis planté c'est sur le volume de la voix par rapport à la musique. Mais croyez moi, j'ai un super casque Pioneer pour le montage et quand je regarde la vidéo avec mon casque, la voix est bien présente, beaucoup plus qu'avec les enceintes de l'ordi.

J'aurais aimé d'autres plans dnas ma vidéo mais il m'aurait fallut toute l'année pour pouvoir les tourner. La j'ai fait ça la première semaine d'aout et c'est un peu mort. Beaucoup de personne et de commercant sont en vacances et les évènements se font plus rares. Difficile également de pousser des portes pour avoir accès a certains endroits car les bonnes personnes sont en vacances.

Bref je ne me cache derrière aucune raison et je suis plutot fière de mon résultat. Comme il a été souligné, je suis autodidacte et jeune réalisateur et je ne suis en aucun ici pour avoir des éloges sur mon travail et je prends bien conscience de vos critiques même si je trouve certaines un peu dures, surtout avec Noel qui à l'aire de bien aimer et m'en mettre plein la tronche.

Dans tous les cas, on avance, on t'atonne, on essaie de nouveaux trucs et on apprend de ses erreurs.

Il y a un commentaire que je retiens également, c'est celui de titoff si je me trompe pas, car je me suis fait la même reflexion à la vue de certains commentaires quand meme très dur, je crois que mon travail ne correspond pas à votre expérience cinématographique mais je continuerais quand meme à l'exposer à votre regard et à votre expérience pour retenir vos critiques et améliorer mon travail tout en conservant les souhaits de mes réalisations.

Merci à tous, en tout cas, pour le temps que vous passez à débattre sur mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Déja de 16s à 31s, il n'y a aucun effet dans les transitions, ce ne sont que des succesions d'images et il y en a d'autres avant et après.

... et je suis plutot fière de mon résultat....

Bonjour Romchou,

Comme ça en vérifiant ...

De la 1ère seconde à la 35ème seconde:

Il y a des transitions par "effet ou buitage" etc... à:

2s ... 6s ... 15s ... 22s ... 26s 28s et à 32s ...

Mais bravo quand même ... le plus important c'est que tu aimes ce que tu as fait.

Mais ce que tu n'as peut-être pas bien compris, c'est que ton clip très technique est fait pour être vendu à une municipalité qui veut faire de la pub pour la ville...

... mais pour moi, personnellement, pas pour un concours intitulé ... "J'aime ma ville" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romchou,

Comme ça en vérifiant ...

De la 1ère seconde à la 35ème seconde:

Il y a des transitions par "effet ou buitage" etc... à:

2s ... 6s ... 15s ... 22s ... 26s 28s et à 32s ...

Mais bravo quand même ... le plus important c'est que tu aimes ce que tu as fait.

22s, 26s, 28s, ce sont des bruitages qui vont avec les séquences pas avec les transitions qui elles sont un simple passage d'image à l'autre. D'ailleurs pour le reste c'est un peu pareil sauf qu'il y a des accélérations avec des bruitages pour amplifier et donner un sens a l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'en ai pris plein la gueule :)

Bonjour Romchou et salut ! Recommences un peu pour voir :angry2: ! ( :bien: !)

ici la vidéo fait un vrai flop et sur d'autres groupes communautaires ou il y a pleins de réalisateurs et de particuliers, la vidéo est grandement appréciée.

:blink: !

le tournage et le montage ce sont fait en une semaine avec des coupures à causes de mes clients. Donc pas le temps de retourner les plans dont je n'étais pas satisfait, pas le temps de modifier mon scénario avec les idées qui me venait au fil du tournage. J'ai fait comme j'ai pu avec les contraintes que j'avais

Perso, c'est le seul problème sur lequel je voudrais tant attirer ton attention ! On ne peut pas faire vite et bien si vite et avec autant de clients en période d'apprentissage. Mon calmos est surtout là-dessus.

Merci à tous, en tout cas, pour le temps que vous passez à débattre sur mon travail.

Bon d'accord, perso, je range la tapette à mouche et le temps passé à débattre de ton travail sur le pouce est vraiment pour servir tes intérêts en particulier et du reste en général :rolleyes: ...

22s, 26s, 28s, ce sont des bruitages qui vont avec les séquences pas avec les transitions qui elles sont un simple passage d'image à l'autre. D'ailleurs pour le reste c'est un peu pareil sauf qu'il y a des accélérations avec des bruitages pour amplifier et donner un sens a l'effet.

NOEL ! Je garde la tapette à mouche ! Du sens à l'effet ? Mais au reste ?

Bon, j'avais promis d'être gentil pour cette vidéo mais vraiment Romchou, je tiens à te croire sur tes résolutions de retenir les observations qui te sont faîtes au lieu de camper sur ce qu'on peut te signaler !

Je te le dis donc gentiment mais au vu de tous tes efforts sur ton clip musical où ton talent est déjà perceptible malgré qu'il soit ta 1ère prestation avec le gh4 ! Pourquoi là, tu as réussis ce que tu ne veux plus réussir ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le dis donc gentiment mais au vu de tous tes efforts sur ton clip musical où ton talent est déjà perceptible malgré qu'il soit ta 1ère prestation avec le gh4 ! Pourquoi là, tu as réussis ce que tu ne veux plus réussir ailleurs ?

Je comprends pas ta question :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation