Aller au contenu

Meilleure façon d'apprendre à utiliser mon caméscope


Towy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Hum après avoir lu ce très bon article d'Antoine, tu auras compris aisément qu'avec le HV V720, le flou ce ne sera pas facile, car il faut aussi que cette appareil propose des réglages en manuel ...normal, c'est un caméscope de reportage familiale, donc il faut réussir à être net rapidement : à fond de zoom, avec un arrière plan bien éloigné du sujet principale....et sans réglage manuel cela reste limité et hasardeux.

Bref, à partir d'un capteur 1' on commence réellement à pouvoir jouer avec le flou...d'où la vague des appareils de ce type après celle des Réflexes pour filmer (CX900, LX100, Nikon V1, AX100, RX10, RX100, GH3, GH4,...). Avec les petits capteurs d'1/2' et moins , cela reste "anecdotique" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Towy,

A mon avis deux appareils pour chaque tâche serait parfait, mais le budget est plus important :wacko:

Le caméscope pour filmer et un APN pour les photos.

Cordialement, Guy.

Bonjour Towy,

A mon avis un appareil pour chaque tâche serait parfait, mais le budget est plus important :wacko:

Le caméscope pour filmer et un APN pour les photos.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est vrai que tu n'es pas du genre contraignant Gvy, comme conseiller un autre appareil sans comprendre ou expliquer ce qui se passe avec celui que l'on a déja... mais là 2 appareils pour chaque tâche... ça fait 4 ...c''est un peu trop quand même ! (Lapsus surement) :rolleyes:

Pour Towy.

Comme toujours, on veut brûler les étapes. alors que tu ne connais pas le minimum de base.

Commence par ton camescope, avec le tout auto tu sera disponible pour tes cadres, raconter une histoire, savoir jouer avec l'éclairage, respecter les règles de bases ... et là il y a déjà du boulot ...savoir monter un reportage.....etc.

Par la suite (l’appétit vient en mangeant), si tu veux être plus créatif, soit tu trouveras le camescope "assez compliqué à gérer" et donc tu achèteras un camescope plus conséquent...soit l'aventure des images plus "soyeuses", douces, "pleines", avec des flous maîtrisés..des objectifs, etc ne te fait pas peur et tu t'essayeras au grand capteur APN en commençant par le plus petit des grands capteurs le 4/3', comme avec un GH3 ou GH4.

Une autre astuce consistera à acheter plus tard un APN type expert (moins cher), donc tout en Manuel possible, et là tu joueras avec tous les paramètres, comme NOEL vient de faire avec le LX100 (4/3', UHD, grande ouverture, compacte mais pas trop...)...à moins de 700 € je crois. Là tu vois si tu aimes le tout manuel et filmer avec un APN.

Mais là, la gestion de l'exposition (ouverture/vitesse/sensibilité) ne devra plus avoir de secret pour toi.

Mais ce qui manque le plus ce n'est pas "l'outil."...mais l'imagination créative...mais cela ne s’achète pas...[on peut néanmoins acquérir les DVD de Magazinevidéo qui posent les bases de la prise de vue....pas de la technique photographique (vitesse/ouverture/ etc) ]

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai consulter le manuel dispo en ligne car lors de mon achat je n'en ai pas eu dans la boite, en effet le manuel ne montre qu'un utilisation basiquemais il n'explqiue ce http://www.comparateur-dependance-senior.com/'> Baignoire à porte qu'est l'iso a quoi il sert et bien d'auters fonctions que je ne maitrise. il me semble qu'il peut faire des phtos panaorimques enfin je pense car des fois sur l'écran il y a de marqué panaroma trop rapide seulement je ne sais pas m'en servir

Bonjour,

Très bonne idée de ta part :) moi aussi j'en ai fait de même , tous les manuels sont disponibles sur le net je crois , seulement il faut chercher. En plus il y a aussi les tutos sur youtube il suffit de chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation