Aller au contenu

MAGIX VDL 2016 (sorti le 21/09/2015)


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Voici les nouveautés dans VDL 2016 Premium ... qui devrait sortir vers le 15 septembre 2015

(extrait du site allemand où il est déjà en vente)

post-4619-0-99905200-1440719554_thumb.jp

post-4619-0-91621900-1440719586_thumb.jp

post-4619-0-84610900-1440719626_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Salut Reboot ... là je crois que pour en être certain il faut attendre que les utilisateurs (comme moi) de VDL qui vont acheter cette nouvelle version et qui possède déjà la NVIDA GTX960 nous donne cette vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs incroyable qu'aucun logiciel PAYANT ne permettent encore d'encoder en matériel le H265...

Le H265 en encodage soft; encodage a 3fps a tout casser...inutilisable...alors qu'en matériel on atteint a l'aise 25fps

Rappelons que le H265 c'est le 4K au débit du H265 1080P. :football1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que le H265 c'est le 4K au débit du H265 1080P. :football1:

Pas bien compris cette phrase?

Pour le HEVC on peut rappeler que son intérêt n'est pas dans la qualité du rendu :c'est une compression pour répondre en 1er à un pb de diffusion...après bien sûr, le stockage et le réencodage est concerné (à la prise de vue comme au stockage proprement dit), mais tu importes et tu montes des fichiers en H264 je pense ...c'est donc pour l'export...dans quel but ?

Actuellement on n'a , je crois, qu'une seule carte graphique qui le traite matériellement :wacko:

Ah quand on est un pionnier Reboot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien compris cette phrase?

Pour le HEVC on peut rappeler que son intérêt n'est pas dans la qualité du rendu :c'est une compression pour répondre en 1er à un pb de diffusion...après bien sûr, le stockage et le réencodage est concerné (à la prise de vue comme au stockage proprement dit), mais tu importes et tu montes des fichiers en H264 je pense ...c'est donc pour l'export...dans quel but ?

Actuellement on n'a , je crois, qu'une seule carte graphique qui le traite matériellement :wacko:

Ah quand on est un pionnier Reboot ...

Explication:

J'importe en H264 puis je finalise en H265 pourquoi?:

Le gros avantage du H265 c'est que la qualité d'encodage est supérieure au H264 pour un débit donné.

Les essais d'export que j'ai fait avec camx264 en 1080 sont optimaux a 30 mbs.

En 4K il faut bien 80mbs pour obtenir le même résultat. Soit sans artefacts ni défauts de compression visibles.

Donc j'exporte le 4k en 25mbs H265 ce qui nous donne toujours un débit équivalent a la full HD pour une qualité d'encodage identique.

Pour ce faire j'exporte avec Vegas 13 via debug mode frame server puis encode avec le logiciel gratuit Staxrip qui encode en matériel HEVC.

Comme la carte c'est le seul logiciel a ma connaissance qui fait ca.

J'ai diffusé sur le repaire un film de vacances d'une heure filmé en LX100 encodé a très bas débit (5mbs) a ce format H265 si ca interesse quelqu'un MP avec mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue reboot !

Un grand merci, ces renseignements sont plus qu'intéressants car ils répondent à une vraie question du moment :bien:

MANU09 a raison de te qualifier de pionnier :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7, Reboot, NOEL,...

Rappeler que lorsque l'on fait des tests avec ces nouveaux formats il n'est pas rare que celui qui est tout équipé (prise de vue/traitement postprod / diffusion TV grand écran 4K dernier modèle) s'étonne que les autres trouvent un petite manque de fluidité par-ci, un rendu comme cela, du moiré par-là...

En effet déjà le simple fait de changer de lecteur (VLC, MP-HC, etc...) saccade, moiré... apparaissent parfois, alors si votre diffuseur est un FHD de moins de 25', ne fait pas d'interpolation 50p, ne lit pas le HEVC etc.... :eusa_think:

Ce qui serait intéressant Reboot, c'est ton opinion sur des fichiers brut direct sur ta TV (UHD j'imagine ?) et le même fichier après ré-encodage en HEVC après réduction de 45% du débit puisque c'est le progrès estimé à la louche du HEVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu:

Si je compare le résultat obtenu avec un débit de 25mbs en H265 la perte est invisible sur ma TV4K comparé au fichier original encodé par le LX 100 a 100mbs.

Je précise que c'est une Sony 9005B et quelle gère le 25p pratiquement comme du 50p et que je lis soit avec MPC via le PC en HDMI soit directement avec un DD usb branché sur la TV qui lit les fichiers H265 mkv.

Par contre sur le film que j'ai mis en bas débit a 5mbs pour partager il apparait des artefacts quand ca bouge et parfois sur les ciels. Ca me semble plutôt normal et même le résultat reste étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur que 5Mbps c'est très peu, c'est la limite extrême que conseil Viméo pour le FHD sur son site.

Apres est-ce que le 4K 25p ne souffre pas de ces manips , car ses défauts au 4K, c'est souvent l'aspect surligné, l'aspect petite saccade...

J'avais vu un excellent filme que j'avais montré à Ciné7 pour justifié de l’intérêt du 4K (bord de mer, de rivière ) c'était avec un AX100 et l'opérateur avait au contraire de toi décompressé le tout en DNxHD, (peut être 422 FHD, ce qui est loin d'être idiot vu la profondeur des couleurs en UHD)... Bref le résultat était intéressant...ok pas beaucoup de mouvement.

Ma "hantise " c'est cette accumulation de compression pas toujours favorable à la subtilité d'un rendu...mais bon pour du reportage ce n'est pas primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5mbs c'est juste pour le partage uniquement...et franchement c'est pas dégueu du tout...

Surlignage oui il faut baisser l'accentuation dont le 4k n'a pas besoin. Sur le LX 100 netteté et couleurs -2 car la bestiole en rajoute par rapport au réel... :smile:

Saccade: en filmant doucement la TV gère bien le 25P on croirait du 50P ou i.

Avec la méthode que j'ai choisie aucun cumul d'encodage puisque j'exporte directement le H265 depuis la time line via debug mode Frame server sur l'encodeur.

Pour moi qui suit depuis peu bien équipé le 4k il n'y pas photo...enfin si animée :laugh: j'abandonne la HD pour tous nouveaux films désormais j'encode et stocke en H265 25 a 30Mbs.

Avec le 4k le 4.2.0 original suffit...pas d'artefacts ni moirages dans les ciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suit depuis peu bien équipé le 4k

Justement reboot, quelle config informatique as-tu offert à ta GTX960 pour qu'elle travaille aussi bien ?

Elle ne doit pas être du même prix que le lx100 sauf sans doute avec la tv uhd réunie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Michel des visuels du packaging de la boîte de VDL 2016 Premium.

Utilisateur de la première heure de VDL et depuis sa version 1, l'expérience m'a affuté sur le décodage de la communication marketing de cet éditeur.

Une fois de plus "MAGIX" communique finement sur le format HEVC/H.265.

Sur les fonctions majeures, ce format serait bien supporté en importation (décodage), à noter le petit astérisque.

post-8949-0-96101200-1442399094.jpg

Sur les fonctions supplémentaires, ce format serait prise en charge tout comme le XAVC S, à noter le petit point blanc et un nouvel petit astérisque.

post-8949-0-55051200-1442399391.jpg

Ceci revient à dire, qu'il faudra passer à la caisse pour l'activation HEVC/H.265.

Reste à savoir à quel prix ? Avec quel décodeur / encodeur et sera t'il réellement possible d'encoder en H.265 ?

Espérons juste que "MAGIX" ne nous refasse pas le coup du HD en 50P avec les versions 14 et 15.

Il a fallu attendre 3 ans pour un export correct en 50P et à partir de la version MX.

Le côté positif étant que "Mercalli V4" étant fourni, cette future version pourra séduire certains d'entres nous, surtout si elle est proposée avec une offre traditionnelle de réduction aux utilisateurs enregistrés des versions actuelles.

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Je viens de recevoir un mail pour la mise à jour de Vidéo Deluxe Premium 2016.

Coût de la mise à jour : 79.99€

Voici une partie du mail :

"La nouvelle version Vidéo deluxe 2016 Premium vous offre toutes les fonctions de montage vidéo. Réalisez des chefs d'œuvre grâce à la nouvelle mise à niveau – disponible dès maintenant à un prix imbattable !

Le meilleur logiciel de stabilisation d'images proDAD Mercalli V4 est inclus en exclusivité dans Vidéo deluxe 2016 Premium, le seul logiciel de montage vidéo destiné aux consommateurs !

Profitez du ActionCam Package de NewBlue comme supplément : la multitude d'effets spéciaux haut de gamme fournie permet de donner à vos vidéos des couleurs brillantes et des images réalistes !

Grâce aux 2 bonus PREMIUM inclus et aux plus de 50 autres nouveautés, la nouvelle version Premium est le logiciel Vidéo deluxe le plus performant et permet de créer des vidéos exceptionnelles !

Le logiciel est disponible jusqu'au 24 septembre 2015 dans une offre de mise à niveau exclusive – avec 50 € de réduction, proDAD Mercalli V4, un pack NewBlue haut de gamme et la nouvelle MAGIX Song Collection inclus gratuitement !"

Et voilà, je suis prêt pour une mise à jour de ma version 2015 !!

Mon choix : version téléchargeable + CD de sauvegarde

Info : dans le panier, Movie Score Song Collection est offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation