Aller au contenu

Cartes postales animées

Noter ce sujet


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Sur ce forum et site, je regarde depuis quelques années, parfois critique sans proposer, quand je constate le niveau de certains et de la plupart des membres très pro ou faisant semblant de ne l'être pas :rolleyes: .

J'y apprends mais sans vouloir progresser.

Je propose aux animateurs de ce forum/site de créer une nouvelle section: "cartes postales de vacances animées" (titre à leur convenance), comme on peut en visionner ici-même récemment.

Sans aucune prétention vidéo, qualité, montage etc…

Simplement pour le partage de souvenirs de vacances style TGS, comme on dit en photo TGS (Tante Ginette Style).

Ce qui n'empêcherait pas quelques commentaires techniques pour les nuls (dont moi) à insérer dans le message posté ni les commentaires en retour des plus assidus vidéastes.

Sachant que les films seront à 87% assez inintéressants et mal filmés :sm59:

Je peux commencer dès que j'aurais le feu vert ( pas question de selfies, de normanyoutub, de remigaillar)

A suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y apprends mais sans vouloir progresser.

je n'ai pas compris, généralement on apprend parce qu'on veut progresser ? Non ?

Je propose aux animateurs de ce forum/site de créer une nouvelle section: "cartes postales de vacances animées" (titre à leur convenance), comme on peut en visionner ici-même récemment.

Il faudrait me donner un exemple, je n'arrive pas à suivre tous les messages du Forum, et je ne connais pas forcément l'exemple indiqué.

Mais sur le principe, ça peut être une bonne idée, mais peut-être regroupée sous une bannière plus générale à inventer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris, généralement on apprend parce qu'on veut progresser ? Non ?

Il faudrait me donner un exemple, je n'arrive pas à suivre tous les messages du Forum, et je ne connais pas forcément l'exemple indiqué.

Mais sur le principe, ça peut être une bonne idée, mais peut-être regroupée sous une bannière plus générale à inventer.

Point un, progresser, je ne pense pas à bientôt 70 ans, je crois régresser inexorablement :smiley5:

Point deux: mon idée était de regrouper toutes ces vidéos tgs, quelque part dans le forum, mon dernier visionnage montrant la Corse belle -tchi-tchi, un peu .... aussi zéro que les miennes non publiées par timidité :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage de ne penser qu'à la régression... Moi à 69 ans je progresse sans arrêt, je fouille, je cherche, j'innove et je fais bouillir la marmite :)

Quant à ta suggestion, j'en cherche vainement l'intérêt, surtout si, comme tu le penses, cette section ne doit regrouper que des "nullités".. Imagine le gars qui débarque sur le forum et tombe directement sur cette section... Il risque de repartir en courant... :D

Perso, je pense que si on considère son montage comme nul et non évolutif, ben on se le garde... parce qu'il n'apportera rien à personne et ne flattera même pas l'égo, faute de réactions favorables...

Si on pense qu'on peut le faire évoluer avec des conseils, des idées, on le publie en ce sens...

M'enfin c'est mon avis, hein :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, je pense moi-même que la rubrique "ma vidéo en ligne" propose déjà des avis et des échanges sans aucune ségrégation sur le niveau de son auteur.

Perso, mon seul critère, c'est l'intérêt que je porte ou pas sur le sujet (par exemple, j'interviens rarement sur les vidéos d'actioncams non par mépris mais parce que je ne me sens pas physiquement concerné :wink: ...).

Il m'arrive aussi de me taire ou de compléter selon que les commentaires déjà postés reflètent ou non mon opinion (ou si mon observation pourrait s'avérer utile).

Je me prononce donc pour le maintien de l'esprit premier de "ma vidéo en ligne" que j'affectionne d'ailleurs pour la largesse de son ouverture sans exclusion d'aucun genre particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjsoir !

Je crois avoir exprimé l'essentiel de ma pensée dans mon premier message.

Pour résumer: faire une "sous-section" dans "Ma video en ligne" pour peu ou prou cibler les vidéos bonnes ou mauvaises qui ne resteront (?) que souvenirs de vacances; donner le lieu, quelques précisions techniques de prises de vues, etc, même si pour les pros ou amateurs très pointus (genre se trimballant trépied, sac à dos matelassé, filtres, sans gamins de 3 à 10 ans sans les emmerder à leur dire arrête-toi, je vais filmer, faut que tu redescendes ou que tu remontes, pourquoi pas ?).

Sur les forums photos que je consulte, les sujets sont plus ou moins précis (macro insectes, paysage, urbain, graphisme, instantanés, portraits, noir et blanc, photomontages, ...) Pourquoi pas ce genre d'arborescence ici pour les vidéos ?

Suite aux indications de Thierry.P, j'ai soumis une vidéo. En attente de publication incertaine (Vacances Balkans).

Derechef je teste un autre procédé, pour voir si ça fonctionne: mettre un lien au lieu de passer par la case plan du site, en bas mais pas trop bas, déposez une vidéo:

http://vimeo.com/70878109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très bon souvenir de vacances ... tu nous as offert une bonne ballade en haute montagne ... merci.

Bon, je viens de regarder une 2ème fois....

Résultat: .... malheureusement, on retrouve toujours l'erreur que l'on fait très facilement... pour les séquences "Extase et Paradis" ... deux panoramiques qui sont un peu trop rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela simple et je crois comprendre l'esprit carte postale que tu revendiques...

Pas de fioriture, des cadres efficaces, des perspectives et tout cela sans blabla et musique, ...des petits trucs sonores presque burlesques...ça se la raconte pas et c'est très reposant ...et le c'est fini ...très amusant par sa simplicité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zeronul,

tres belle vidéo et je rejoins Noel pour les panoramiques

Tu travailles dans les remontés mécaniques??

ça ressemble aux films de mon père des années 70 en S8

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zeronul,

tres belle vidéo et je rejoins Noel pour les panoramiques

Tu travailles dans les remontés mécaniques??

ça ressemble aux films de mon père des années 70 en S8

Kenavo

Bonsoir,

Sauf que la qualité du Super8 était plutôt mauvaise, la stabilisation des caméras était inexistante

... et ce résultat passable pour un coût de la minute sans aucun rapport avec celui d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo zeronul pour cette technique parfaitement maîtrisée.

Je parle de la technique commerciale, pas de la vidéo. Technique que je résumerais ainsi :

1) Choisir un peudo éloquent : zeronul

2) ouvrir une discussion proposant de créer une section pour les nuls

3) naturellement quelques forumistes disent que c'est inutile. Mais tu as réussi à persuader tout le monde que tes vidéo sont nulles.

4) mettre une vidéo en ligne.

5) Et là, tout le monde regarde pour voir une vidéo "nulle", qui finalement n'est pas nulle du tout....

A une époque, un certain Parmentier faisait garder ses champs de pommes de terre par l'armée... pour inciter les gens à venir lui en voler.

Pour revenir à la vidéo :

++ : la durée, le rythme. Et surtout d'avoir conservé les sons naturels (quand c'est possible). Le son c'est 50% du souvenir.

- : les sous-titres inutiles "extase, c'est fini.."

suggestion : les belles images que tu as tournées pendant la descente, tu pouvais les inclure dans la montée en les inversant au montage. Cela te permettait de terminer ton film par les vues sur la montagne (panoramiques). L'intérêt du téléphérique c'est de monter pour découvrir de nouveaux paysages à chaque niveau. Quand on descend c'est déjà fini.

Continue à faire de beaux films aussi "nuls" et merci de nous les présenter.

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite réflexion :

Pourquoi, sur ce forum, faire une distinction entre des vidéos amateurs et les autres ?

Si l'amateur veux progresser, c'est en se confrontant aux pros et certainement pas en s’isolant.

Si ceux qui se considèrent comme pros, ne veulent pas échanger avec les amateurs, il faudrait que le forum le spécifie : réservé aux pros ! Et il ne m'a pas semblé que c'était le cas ?

Maintenant la rubrique BLA BLA BLA existe !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

Je parlais de la forme et pas du fond!!!

Bonjour Titof44,

Ah là ... concernant LA FORME et LE SCENARIO ... je ne fais pas vraiment la différence avec "découverte de 4 lieux en Corse" .... on retrouve le départ et l'arrivée ... d'une journée de vacances ou d'une semaine de vacances .... donc pas de grandes différences avec un film de ton père des années 70 .... :sm59: !!

Pour résumer, pour des souvenirs de vacances, il n'y a que le matériel et la technique qui changent donc la qualité obtenue ... mais pas la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, merci de vos réactions sympathiques :happy:

Je vais donner quelques précisions: je me suis mal exprimé au début, l'idée n'était pas tant de faire une rubrique "vidéos nulles", mais de proposer une certaine catégorisation dans "Ma vidéo en ligne" (cf dit plus haut à l'instar de forums photos où il y a sous-catégories (portraits, flore, faune, urbain, graphisme, vacances etc), afin de mieux s'y repérer.

@JFL: mon pseudo zéronul remonte à quelques années dès mon inscription ici, donc ne pas voir une démarche "technique commerciale"; et comme il m'arrive parfois de critiquer certaines vidéos, je trouvais un peu malhonnête de ne rien poster moi-même, d'où ma vidéo.

Pour les panoramiques, je sais que ça ne va pas, mais tout ça fut filmé avec un A65, sans matériel, au bout de mes petits bras et devant mes vieux yeux.

Concernant la suggestion de finir par vues sur la montagne, justement, comme tu le dis "Quand on descend, c'est déjà fini" (ouf !), l'escapade de quelques heures se termine quand elle s'achève, sous les applaudissements; de toute façon j'ai pris quelques libertés avec la chronologie au montage.

@titoff44: j'évite les remontées mécaniques, déjà sur un escabeau de 80 cm de haut j'ai le vertige :sm59:

Enfin, le but c'était de rendre un peu attrayantes des images banales, à ma sauce.

Bon dimanche à tous :wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai adoré la vidéo de Zeronul, notamment, le passage avec Concerto pour une voix Saint Preux ! j'ai trouvé ça super drôle ! le sous titre "extase" + cette musique me fait penser aux films érotiques des années 70 - je ne sais pas pourquoi, (c'est dans la BO d'Emmanuelle ou un truc dans le style non ?). Je pense justement que l'on est loin du carte postale animée.

Pour en revenir à la question de ZeroNul du début... proposer une sorte de sous catégorie "Ma vidéo sans critiquer" - juste pour partager pour ceux qui aurait quelques craintes de la critique parfois un peu rude. Pourquoi pas. Car la section "ma Vidéo en Ligne" est clairement pour soumettre son "œuvre"... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question de ZeroNul du début... proposer une sorte de sous catégorie "Ma vidéo sans critiquer" - juste pour partager pour ceux qui aurait quelques craintes de la critique parfois un peu rude. Pourquoi pas. Car la section "ma Vidéo en Ligne" est clairement pour soumettre son "œuvre"... à voir...

Au début, je me suis dit que l'idée était envisageable. Puis je me suis ravisé.

A moins de fermer le Post aussitôt ouvert, ce qui serait quand même dommage, qui va se retenir de ne pas donner un avis sur une vidéo qu'il aura vue... ?

Et c'est sans compter ceux qui ne vont pas voir la différenciation entre les deux sous-forums. Le bazar assuré ! :eusa_pray:

Mais bien tenté.

ps : je retiens un peu mieux pour l'instant l'idée des sous-catégories. Mais ça demande un volume assez important de vidéos pour que des catégories ne soient pas "orphelines".

Sans compter (ça a été aussi signalé) les risques de vidéo glissée dans la mauvaise catégorie. Risque un peu plus minime... Et supportable avec l'outil que nous avons (Déplacer).

Suite aux indications de Thierry.P, j'ai soumis une vidéo. En attente de publication incertaine (Vacances Balkans).

Trop long pour le Web, et je pense que c'est plus une vidéo pour le Forum. Mais le film du téléphérique convient bien en revanche, je diffuse avec plaisir si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère la rubrique "unique" actuelle ... ma vidéo en ligne ... qui permet sans réfléchir d'aller voir une vidéo qu'elle plaise ou ne plaise pas et quel que soit le niveau.

Celui qui veut vraiment la situer avec modestie, il suffit d'ajouter simplement une rubrique devant le titre. Exemple:

Ma vidéo de vacances: Téléphérique La Meige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé par avance car ce n'est pas le sujet exposé par Zeronul (quoique vu la question initiale). Oui, c'est certainement plus simple que d'avoir des sous-forums (y compris les catégories... - on peut toujours utiliser les tags - peut-être même des catégories définies en tag sous forme de case à cocher ou un truc dans le style). Par contre, il y a aussi des vidéos qui ne sont pas ma vidéo et qui se retrouvent ici ou dans bla bla... Peut-être manque t-il un endroit pour poster la "vidéo la plus débile de l'année", une pub, une bande annonce, un clip de la prévenions routière Suisse,... dans le but de critiquer et de débattre. C'est juste une idée...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation