Aller au contenu

Noter ce sujet


jumpstudio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Antoine et je suis nouveau sur ce forum qui ma l'air fort bien sympathique ;)

Alors pour me présenter plus en détail je suis étudient en fac de ciné et j'ai récemment fait mon premier court métrage (c'est pas vrai j'en ai fait un autre mais je le considère comme le premier). Bref je l'ai imaginé, écrit, découpé plan par plan, réaliser, filmé, monté etc... et ce fue une grande partie de plaisir pour ne pas dire que j'ai grave pris mon pied !

Je voulais vous le présenter et le mettre face à un publique que je voit férue de production vidéo.

Alors comme le titre du poste et le titre du court métrage le dit ça parle d'hallucination. Pour la faire courte il s'agit d'un mec qui c'est incrusté chez quelqu'un et qui crois que la fille qui est avec lui est sa copine. Bref je ne vous en dit pas plus évitons le spoile !

Alors je me doute et j'ai déjà vu pas mal de défaut dans ce court métrage mais je je voudrais avoir votre avis ! le lien YouTube est juste en dessous ;)

Bon visionnage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étudient en fac, j'ai pas fait orthographe en première langue !!!

ce forum qui ma l'aire fort bien sympathique

je l'ai imaginer

face a un publique que je voit férue

sa parle d'hallucination

un mec qui c'est incruster

qui croi

je vous en dit

j'ai déjà vue pas mal de défaut

je voudrai avoir votre avis

Bon courage pour la suite, quand j'ai lu la présentation, j'étais déjà circonspect, donc je ne commenterai pas le "court métrage" :wacko::non::w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hier, je suis allé au cinéma et avant que démarre le film, il fallait subir les tonnes de pubs. Je me rappelle un temps où l'on pouvait voir un court métrage avant le film. Je ne comprends pas que ce ne soit pas obligatoire. Une obligation qui ouvrait des portes à plein de nouveau talent.

J'ai regardé Hallucination, deux fois. C'est une bonne histoire, bien montée (+1 avec titof) et c'est assez bien fait. Je dis assez bien car je trouve par exemple que les liens qui entravent Charline ne sont pas très crédibles et le bâillon encore moins. Mais j'ai bien aimé même si je n'ai pas trop compris pourquoi le titre "Hallucination". Perso, je l'aurais appelé "L'amour Parfait", quelque chose comme ça.

Je n'ai pas trop compris la chute, mais peut-être n'y a-t-il rien à comprendre. Au deuxième degré c'est loufoque comme l'indique titof.

Et tout cas, tu t'es bien amusé et c'est le principal. Et félicitation pour ce projet ! C'est un bon commencement. Donc bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue jumpstudio !

(Grand bonsoir zeronul, titof et GM1968!)

Difficile en effet de ne pas comprendre la réaction de zeronul. Attention à sa propre présentation, le public n'est pas un pote à qui on s'adresse en langage texto sms mais un client qu'il faut respecter plus que tout.

En effet aussi que le sujet est bien amené et joliment interprété mais que tout n'est pas traité (Comment doit le recevoir le spectateur ? Ne rien retenir de spécial et ne vivre que sa petite angoisse de la soirée ? ...

Perso, je ne me permets pas de te le reprocher parce que çà fait partie d'un long apprentissage qui implique aussi et surtout le temps de sa propre évolution personnelle. Mais il y a des choses à assimiler en priorité et je m'étonne que la fac n'en parle manifestement pas ... ou alors qu'elle soit si peu entendue.

D'accord avec Gabriel (GM1968) pour cette tradition perdue du court-métrage en avant programme du long. On peut se consoler qu'internet et les festivals tentent de reprendre cette mission. Le problème devient qu'il faut trier dans la multitude et que regarder un film aussi court soit-il sur un écran d'ordi ou sur une tablette n'incite pas à la même exigence de culture qu'un grand écran de salle de cinéma (ou même que son home cinéma).

J'observe que la 1ère des conséquences est que les jeunes réalisateurs ne savent même plus exiger l'emplacement de la caméra, ses mouvements et les meilleures focales pour servir la scène et le jeu des comédiens.

Aucune inquiétude cependant, tant qu'un Gabriel sera même capable de corriger jusqu'au titre ...

Bravo néanmoins pour la tentative et pour l'humilité de la soumettre à avis. Pour moi, c'est déjà une décision d'apprendre et de progresser :eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rejoins ce qu'a écrit zéropasnul ...

Si en qualité de fiction, c'est bien filmé et bien monté ... par contre le scénario est vraiment loufoque et ce n'est pas la fin du film qui permettra de bien comprendre.

En ce qui concerne la qualité de la présentation (sous tous ses aspects) zéropasnul l'a parfaitement bien évoqué ...

... malgré tout j'ajouterai mon étonnement à la pensée "qu'en fac de cinéma" ... les moyens nécessaires à l'écriture d'un scénario ne soit pas au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parfois, une petite erreur peu modifier la compréhension. Si l'on regarde les "Intérêts, Passions" (dans le profil) d'Antoine (jumpstudio) : "alors j'aime le cinéma et la musique par dessous tout même si la vidéo faut le dire c'est un truc de ouf !". C'est juste un "o" qui vient se placer dans mot au mauvais endroit et la phrase change de sens. Je connais le problème car je fais souvent ce genre d'erreur. Ce qui oblige à prendre un peu de temps ou d'avoir un œil extérieur bienveillant.

Ce n'est pas une leçon de ma part. Je suis aussi en phase d'apprentissage (peut-être encore moins avancé qu'Antoine). Mais une chose que j'ai apprise je crois, c'est que dans cette discipline extraordinaire du Cinéma, les détails sont importants et qu'il faut savoir pendre le temps pour les ajuster. Dans le film que j'ai vu Samedi soir (Prémonitions d'Afonso Poyart) j'ai vu pas mal de défaut de raccord, mon attention a aussi été détournée pas des mouvements de caméra - style caméra d'épaule - mais je reste persuadé qu'ils étaient réalisés en post production. Je n'ai pas aimé, pourtant le scénario n'est pas si mal, les acteurs sont biens (C'est un rôle sur mesure pour Anthony Hopkins - qui est aussi producteur du film) mais voilà, la réalisation, sur des détails, n'est pas terrible.

Maintenant, avec la passion au-dessus... je reste persuadé qu'Antoine va dans la bonne direction : il fait et c'est déjà une expérience. Il ne va pas s’arrêter là on doit lui faire confiance. On n'attend donc le deuxième avec intérêt ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question détaille: la montre...on se balade un peu dans l'espace temps... :smile:

Le filme, son montage, l'éclairage..c'est bien foutu...sauf peut être, à table à la fin, où la lumière des gros plans ne correspond pas assez au plan large..je trouve.

Après le contenu (histoire, comédien ...)reste un peu en dessous, mais si c'est un premier essai... :eusa_clap:

Nb Ou même un 2é, 3é... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo et de la critiquer.

Je vous remercie aussi pour tout c'est commentaire constructif qui j'en suis sur me permettra de faire beaucoup mieux la prochaine fois.

GM1968 :

Pour répondre à ta question de pourquoi Hallucination, en fait c'est que je voulais faire c'est dire déjà aux spectateurs la névrose du personnage principale. Comme je ne montre jamais ce qu'il voit, il fallait quelque chose qui permette au spectateur de mieux comprendre de quoi il souffre. De plus je trouve que ça sonne bien. ^^

Pour la chute en fait, je sais pas si on peut dire qu'il y en a une. Il s'agit de montrer qu'il sait former une bulle autour de lui, une fois qu'elle est brisée il perd les pédales et jusqu’à tuer des personnes comme ici. Il fait à la fin qu'il soit avec Charline dans le lit montre qu'il ne peut pas vivre dans le vrai monde surement parce qu'il a trop peur de s'y confronter pleinement et donc revient dans son état initial, sa zone de confort. Il s'agit d'une boucle perpétuelle en fait.

Je te remercie à l'occasion de m'avoir montré la faute dans le descriptif ;)

Manu09:

Alors oui c'est ça. Je m'étais fixé un objectif lors de la réalisation de ce court-métrage et c'était d'essayer de jouer avec le temps. Réussir dans un court-métrage de 7 minutes à faire une journée entière. J'ai tenté quelque petit truc mais il faut l'avouer que parfois le résultat n'est parfois pas très compréhensible par le public comme le moment où Charline crie et on entend rentrer l'homme des courses quelques dizaines de secondes après.

Je tiens aussi à te remercier zeronul car même si tu n'as pas regardé mon court-métrage ou pas voulus le commenter tu m'as montré à quel point il est important de présenter un projet même dans un forum. Il faut être précis et rigoureux que ce soit pour le public ou un producteur. Je te remercie aussi pour ce que tu as marqué, j'ai pu ainsi corriger certaines fautes d'orthographe. N'étant pas doué dans ce domaine je devrais faire bien plus d'effort !

Alors j'ai aussi l'impression que certaines personnes trouvent mon court métrage écrit bizarrement...enfin je sais pas comment le dire mais j'ai compris l’idée. Vous avez raison et je vois moi-même des endroits que j'aurais même due corriger pour rendre le court-métrage plus intelligible. Cependant le fait qu'il n'y est pas de chute ou d'évolution du personnage est voulu, je comprends que ça paraît déstabilisant comme ça mais l'idée que j'essayer de montrer par ce bié est le fait que cet homme souffrant de gros trouble pathologique ne s'en remettra pas, le fait même que ces hallucinations reviennent montre qu'il ne changera jamais. Après je vous l'accorde ce n'est pas très intelligible.

Je vous remercie encore à tous pour c'est critique constructif et vraiment intéressant !

Sachez en tout cas que je suis sur le montage d'un autre court-métrage encore bourré de défaut (ce n'est pas forcément vendeur dit comme ça^^) mais au scénario plus élaborer avec la possibilité d'avoir plusieurs interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... une chose que j'ai apprise je crois, c'est que dans cette discipline extraordinaire du Cinéma, les détails sont importants et qu'il faut savoir pendre le temps pour les ajuster. Dans le film que j'ai vu Samedi soir (Prémonitions d'Afonso Poyart) j'ai vu pas mal de défaut de raccord, mon attention a aussi été détournée pas des mouvements de caméra - style caméra d'épaule - mais je reste persuadé qu'ils étaient réalisés en post production. Je n'ai pas aimé, pourtant le scénario n'est pas si mal, les acteurs sont biens (C'est un rôle sur mesure pour Anthony Hopkins - qui est aussi producteur du film) mais voilà, la réalisation, sur des détails, n'est pas terrible.

Maintenant, avec la passion au-dessus... je reste persuadé qu'Antoine va dans la bonne direction : il fait et c'est déjà une expérience. Il ne va pas s’arrêter là on doit lui faire confiance. On n'attend donc le deuxième avec intérêt ! :bien:

Bonsoir Antoine et à tous !

On attend en effet le prochain opus et les suivants ! (Petit bémol sur les explications, un protagoniste ne crois jamais, il désire toujours et pour que le spectateur comprenne qu'il termine dans une bulle ou autrement, il faut que ses motivations soient plus clairement exposées).

Sur ce que dit Gabriel (GM1968), c'est bien ce que je souhaitais faire remarquer mais Antoine n'est pas le seul concerné. La légèreté du matériel incite trop souvent à négliger sa mise en scène. Le caméraman suit dorénavant l'action sans plus se préoccuper de la fonction dramatique de la scène.

Un scénario détient la structure visuelle de l'histoire. Quelque soit le matériel technique, un travelling reste un travelling comme un plan moyen reste un plan moyen.

Le style reportage peut se justifier dans certains cas mais ne doit pas devenir un prétexte bâtard pour éviter tous les efforts de mise en scène. Le réalisateur doit défendre ses choix sur l'emplacement de la caméra, les mouvements et les focales. Cà contribue notamment à sa direction d'acteurs.

L'objectif est d'obtenir l'adhésion du public en gagnant son empathie envers les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut salut!

J'ai pu lire dans les comm précédent que le titre ne semblait pas toujours compris, et je suis aussi dans ce cas. C'est peut être à cause de la réal un peu sérieuse, pour "hallucination" je n'attendais à certain plans vraiment obliques, un montage par moment dynamique, images déformées etc.
Après j'aime le principe, on débarque là, l'action est déjà entamée, on comprend facilement ce qui c'est passé avant (sans que les explications deviennent lourdes), que c'est pas son premier coup et surement pas le dernier, j'aime la fin brutale (il manque peut être des plans à ce moment là pour renforcer un peu, du gros plan, un effet sonore ou l'absence totale de son).

L'ensemble est cool, et bravo! ;)

Vivement un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre aujourd'hui et j'ai trouvé ça très bien !

Mais ce n'est qu'un simple avis de spectateur lambda... je ne me permettrais pas de faire des critiques techniques.

Le scénario est bon, ni le titre ni la fin ne me semblent choquants...

C'est le retour deux ou trois secondes après le cri de Charline qui choque !

Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire, peut être manque t il un plan de quelques secondes sur un élément évoquant le temps qui passe. (bon c'est vrai que le balancier de l'horloge comtoise qui égrène les secondes ça l'aurait pas fait dans l'appart :laugh:)

Détail de script... les six paquets de nouilles en revenant des courses... puis le repas d'anniversaire de mariage, ça ne colle pas je trouve.

Je vais regarder de nouveau mais il m'a semblé que la montre du personnage n'est pas raccord avec l'heure du radio réveil ? :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation