Aller au contenu

Tir au Roi

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la mise à jour de FCPX et de la possibilité de charger directement les clips en XAVC-L,je vous propose ma dernière vidéo du WK dernier.

Le materiel utilisé est la Sony PXW X70,Gopro3 et une petite camera EVO camsport sur la flèche.

A votre entière disposition pour lire vos commentaires, critiques et suggestions.

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tiens, chez nous on dit le "tir du roi".

Belles images, il fallait oser l'Actioncam sur la flèche, mais finalement on n'y voit pas grand chose. Un ralenti en risquant un AZ1 ?

Sur le coté "archer", j'aurai apprécié un petit avertissement en sous-titrage lorsque le point de vue est "derrière la ligne" en expliquant que cette position est interdite et uniquement accessible avec l'accord du responsable du tir (l'arbitre en concours). Perso, je fais avec la télécommande dans ce cas (et pour l'anecdote, c'est une des raisons qui fait que magazinevideo est le seul site à donner des mesures de portée des télécommandes lorsqu'elle est fournie pour les tests).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi c'est "tirer les rois" mais ça na rien à voir avec le tir à l'arc... :sweatingbullets:

Cette vidéo est très intéressante, notamment quand on n'y connait rien comme moi. Intéressant la partie de montage. Ils sont vraiment beaux ces arcs. J'ai bien aimé les plans de détail mais j'aurais bien vu aussi quelques plans de détail des archers supplémentaires : la main, l’œil...

Avec la caméra sur la flèche : j'ai immédiatement pensé à "Robin des Bois, prince des voleurs". C'est très audacieux !

J'ai noté quelques petit problème de focus (exemple à 4:45) mais rien de dramatique.

Bref : belle vidéo ! Bravo ! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit reportage sympathique avec de belles images.

Pour pinailler, quelques petit problèmes de focus (comme dit GM1968) et également des petits problèmes de cadrage 0:17 (trop haut), 0:36 (trop centré) , 1,32 (trop centré)...

Au niveau du son, c'est très moyen.

Pour éviter les blancs sonores, peut être mettre un fond musical très léger ?

La bande son en direct est très étouffée ?

Quel type de micro utilises tu ?

Belle vidéo tout de même.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44

Tu sembles plus à l'aise avec ton PXW X70...tu filmes en auto..tes réglages (sans PP ...avec ...) ? C'est bien.

Le son montre très vite les limites d'un micro d'ambiance en extérieur : mais tu n'utilises pas de micro directionnel externe peut être...?

Je pense que l'on peut faire mieux, tu devais être loin et une voix faible : il faut utiliser un "Réducteur et restauration du bruit" pour pouvoir pousser le son en post sans augmenter le bruit de fond...le son c'est autant de travail que l'image...tu calcules :sweatingbullets:

On est limite dans les hautes lumières, mais pas énorme non plus ( Quelles réglages ?)

Le montage est sympa, l'astuce de la cam sur la flèche ça a son petit effet...et cela correspond bien a ce qu'on pouvait imaginer.

Cela mériterait maintenant que tu passes à l'étapes gestion des couleurs/ étalonnages, pour donner un aspect plus typé à ta vidéo...ce sera ta prochaine mission soldat titof44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos retours

Manu09

toujours en PP4 avec les changements suivants:

Black Level : + 4 (pour déboucher un peu les noirs)
Gamma : ITU709
Black Gamma/Range: High : +7
Knee (en manuel) : Point : 87.5 %, Slope (pente) : -2 (pour diminuer les hautes lumières)
Saturation : +2
Color Phase : -3
Color Mode : ITU709
autres valeurs : celles du PP4 de base Sony

Réglages donnés par un membre du CVN44

Par contre j'avais une variation énorme de la lumière à cause des nuages!!!

​Pour l'étalonnage j'ai le probleme de bien aimer mes réglages (lut ou réglages avec FCPX) et en présentant ,a ce jour ,les résultats a des proches cela ne se passe pas très bien, donc je vais continuer l'approche de cette technique par petits spots!!!

Pallma

j'utilise le micro suivant :

Audio-technica Pro24CM(prise jack)

Je ne voulais pas ajouter de fond sonore pour garder tous les bruits...mais c'est un peu raté!

GM 1968

Effectivement le focus c'est fait sur la personne en blanc mais je voulais garder ce plan!!!

Merci à adesir et Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

Voici une version remaniée après échanges avec des cinéastes amateurs du club vidéo de Nantes.

Entre parenthèse ce style d'association est très utile pour comprendre et avancer dans la réalisation, le montage etc...

Les raccords dans le mouvement, les types de cadrage, les règles de prises de vues etc. etc.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof44

Bonne caméra que ce X70...mais perso je n'apprécie que moyennement la tonalité des couleurs choisis (trop froide type Sony grand publique)...mais je deviens de plus en plus exigeant. Ceci dit vu le potentiel "exceptionnel" de ce matos entré de gamme pro, on peut l'être (3 ou 4 possibilité de réglage de la WB des PP personnalisables)...cela nous change de nos appareils grand public fort simples, donc pratiques aussi... :smile:

Pour la vidéo, beau travail d'équipe...car il me semble que tu es comme un chanteur sur le tard, tu as besoin que l'on t'aide pas a pas pour que tu oses inventer artistiquement...

Cette vidéo là est très sympa, je ne vais pas te répéter ce qu'on t'a dit ou du te dire au club, mais le résultat est d'une bien meilleure maturité: à garder pour montrer l’influence du montage..AVANT/APRES.

Dommage pour l'interview un peu pourri...cela aurait donner avec des off , une totale expérience humaine que la musique bien utile ne comble pas non plus...mais impossible à conserver, vivement ton prochain micro.

Nb: comme j'ai revu la première mouture où j'ai un peu "hurlé sur 2, 3 trucs"...quand j'ai vu "la bonne" tout avait disparu...parfait :smile: .

Bien l'bonjour à Marc... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof44,

La deuxième version est bien meilleurs, bravo,

Comme Manu09, je regrette l'interview, il donnait la raison de la vidéo, peut être aurais tu pu reprendre le contenu et l'exprimer en voie off ?

Sinon la musique pourrait être un peu moins forte pour avoir un peu plus le son naturel de la manifestation. J'aimais bien le son de l'arc qui se détend,

En tout cas, belle progression,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation