Aller au contenu

VLDC - logiciel de montage


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé sur un logiciel de montage gratuit non linéaire qui semble pas trop mal (et assez suivi - la version 3 date du 16 septembre 2015).

Franchement, pour du gratuit, je le trouve pas mal (pas au point de renoncer à Movie Studio, il ne faut pas exagérer) mais pour démarrer, peut-être après Windows Movie Maker et avant de passer à un logiciel payant plus performant, ça m'a l'air pas trop mal... Et il est en Français.

L'interface est assez claire.

http://www.videosoftdev.com/fr/free-video-editor

C'est gratuit mais pour avoir le support d'aide, il faudra faire un don. C'est apparemment le modèle économique du logiciel.

Ce n'est pas un logiciel 64 bits. Et le petit test que j'ai pu faire montre que le rendu n'utilise pas toute les ressources matériels.

Donc, pour un débutant en montage qui cherche un logiciel gratuit : c'est une solution à tester.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Accepte-t-il tous les conteneurs bien connus comme le "mts" pour la vidéo avec du Dolby Digital (2 et 5.1) pour l'audio ... restriction bien connue dans certains logiciels gratuits.

En effet même dans les logiciels payants il y a toujours cette restriction qui exige une activation particulière.

Sauf si j'ai mal vu, dans la présentation de ce logiciel par le lien que tu as donné, ils sont muets sur le Dolby Digital et on ne voit pas le conteneur "mts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Je viens de tester : il ouvre les mts (enfin ceux en 1080p du pana V720). Par contre pas de 5.1 effectivement (c'est prise en charge sur Movie Studio Platinum sans manipulation enfin, lors de l'import, il demande si l'on veut ou non passé en 5.1... donc finalement oui, il faut l'activer aussi).

Les formats supportés indiquent bien le mts : http://www.videosoftdev.com/fr/video-editor-doc/supported-formats-and-codecs

Dolby Digital... je ne crois pas non plus.
:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation