Aller au contenu

Quel est le meilleur format de compression avec Magix Video ?


Finsk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite vos connaissances pour connaitre la methode d'exportation optimale d'une video dans le but ensuite de la diffuser sur Youtube.

En fait quel est le format d'exportation et les réglages où l'on aura le moins de perte de qualité possible pour youtube ?

Voici une video que j'ai exporté en Mpeg4 avec Magix et qui montre une perte de qualité importante par rapport à l'original avec des degradés très pixélisés meme en Hd... :

filmé avec gopro en 1080 30fms

Merci pour vos conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut appeler "pixellisé" ... pour moi, c'est quand on voit plein de carrés de diverses couleurs... qui salissent l'image ...

... sinon ici, c'est une qualité très correcte en partant de débits faibles (nécessaires pour un site Internet) alors que les images sont très mobiles et filmées à 30 i/s...

J'ai téléchargé le fichier pour bien "lire" le fichier en 1080p sans problème de débit Internet... c'est très correct ... les surfaces qui bougent beaucoup sont lissées ... mais c'est normal .. mais ce n'est pas pixellisé.

post-4619-0-89002100-1442845698_thumb.jp

post-4619-0-54908700-1442845743_thumb.jp

Le problème que tu constates vient peut-être d'un débit insuffisant pour une lecture en HD sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

En fait je trouve (surtout sur les mouvements) que le fichier d'exportation généré (MPEG4) n'est pas de très bonne qualité par rapport à l'original (fichier lu directement sur mon ordinateur)

Je me demande juste quels seraient les réglages à faire sur Magix Video pour générer un fichier d'exportation de qualité optimale pour exporter ensuite sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

En fait je trouve (surtout sur les mouvements) que le fichier d'exportation généré (MPEG4) n'est pas de très bonne qualité par rapport à l'original (fichier lu directement sur mon ordinateur)

Je me demande juste quels seraient les réglages à faire sur Magix Video pour générer un fichier d'exportation de qualité optimale pour exporter ensuite sur Youtube.

Voici les réglages avec VDL 2014 ou VDL 2015 avec l'encodeur MainConcept

(c'est un encodeur en option avec VDL 2015 ... c'était l'encodeur utilisé (en standard) dans les versions précédentes de VDL)

post-4619-0-40866000-1442877608_thumb.jp

post-4619-0-55335700-1442877635_thumb.jp

post-4619-0-53109800-1442877652_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Noel pour vos copies d'écran, très utile :)

J'ai tout reparamétré et la qualité de l'image me semble correcte :

J'aurais une autre question : afin d'éviter de garder tous les rushs qui prennent beaucoup de place sur le disque dur, j'aimerais exporter les vidéos finalisées dans le format le plus avantageux en terme de qualité et de réutilisation futur. Que me conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne veut pas conserver ses rushes (ce que j'ai du mal à conseiller) il faut alors sortir le montage avec un encodage égal ou légèrement supérieur au rushes d'origine.

Exemples:

50i ou 60i (images entrelacées) et 25p à 30p autour de 18 à 20 Mbits/s

50p ou 60p (images pleines) autour de 24 à 28 Mbits/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation