Aller au contenu

bruit au demarrage et a la fin d'un clip !


loupiod
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

je viens de rentrer de vacances et en regardant mes clips videos ,je viens de me rendre compte que l'on entend le clic de debut et aussi celui de fin,chaque fois qu'on démarre ou arrete la camera directement sur le boitier (5m comme 60m)...

au début de l'utilisation de ma cam ,j'avais coupé le son car je mets des musiques d'ambiance sur mes petits montages....et la je l'ai remis pour avoir le son sous l'eau .....ce probleme est tres genant si on garde le son normal ,meme si on peut enlever tout ou partie de ce dernier avec MAGIX VDL... y a t'il des possesseurs de sony as200v qui rencontrent les memes problemes ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réécouter trois rushes tournés avec le caisson fourni. Et je n'ai pas ce bruit.

Il y a d'ailleurs 2 rushes téléchargeables ici avec caisson (le 1er et le 3e)

http://forum.magazinevideo.com/files/file/139-sony-hdr-as200v-7-fichiers-bruts/

Je cherche à comprendre pourquoi vous constatez ce phénomène. Peut-être que ça ne s'entend que sous l'eau.

Avez-vous essayé hors de l'eau avec le caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que la AS200 (comme la X1000) présent un système qui permet de déclencher deux secondes avant d'appuyer. Donc c'est normal d'entendre le bruit. Pour la fin, j'ai la même chose avec la AS20... Je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un problème mais d'une qualité : aucune perte d'image ! Après quand on n'a la flemme de faire un montage, ce que je conçois mal, c'est vrai que le bruit peut-être gênant.

Tu as quand même une caméra qui filme 2 secondes avant que tu déclenches : moi je trouve ça bien. En plus, imagine que le bruit est amplifié dans le caisson sous l'eau...

Je ne sais pas si l'on peut désactiver le "PRE REC" (c'est comme ça que ça s'appelle chez Panasonic) sur ces caméras SONY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le bruit de declenchement et de fin de clip s'entend aussi bien sous l'eau que dans l'air,ce que j'expliquais sur mon premier post ,au debut j'ai supprimé le son dans les reglages( montage avec musique ) ,ensuite a Rhodes j'ai fait des clips (rushs) sous l'eau et la je l'ai remis pour avoir le bruit sous l'eau que je trouve assez sympa...

apres c'est vrai qu'au montage on fait ce qu'on veut mais ,c'est un autre sujet....le bruit s'entend surtout en fin de clip(ca fait clic clac en gros).ce matin j'ai essayé avec la montre avec mon smartphone meme resultat sauf que si on les éloigne de la cam on entend moins le bruit..!

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

je viens de relire toute la liste des fonctions et differents modes sur le manuel sony,il n'y a pas de pre enregistrement ou pre rec ,a part la coupure du son( mode audio) et la reduction du bruit du vent ,il n'y a rien d'autre concernant l'enregistrement des sons...

de plus je n'apprecie qu'a moitié la phrase de la flemme de faire un montage ,car je suis certain que plus de 80% des gens qui ont un camescope ne font jamais de montage (je le vois bien autour de moi ,amis familles etc...) d'ailleurs a ce sujet je viens d' enregistrer sur dvd un film de voyage en polynesie d'un membre de ma famille (camescope de poing sony)meme probleme en fin de clip (donc coupure au montage)..

tout le monde ne peut pas etre un geek et un videaste professionnel..désolé..

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'histoire du Pre REC, je n'ai pas dit ça en l'air mais j'ai cherché pour t'aider à résoudre ton problème : voir ici

Brand-new Loop Recording on the FDR-X1000VR and HDR-AS200VR makes sure you’ll never miss that unexpected moment. Like many pro-quality broadcast cameras, Action Cam continuously records video into its memory card buffer. Hit the record button when something happens suddenly – like a freak wave – and the camera’s already captured the start of the scene.

Je ne sais pas si l'on peut changer le paramètre... Peut-être faut-il désactiver le mode d'enregistrement en boucle ?

Je suis désolé si tu n'as pas apprécié la flemme du montage. Ce n'était clairement pas une attaque envers toi. Mais je ne pense pas qu'il faille être un geek ou un vidéaste professionnel pour faire un montage. Il existe pas mal d'outils super simples. Je suis un peu geek (OK - enfin, on est toujours le geek de quelqu'un... Tu es surement le geek du membre de la famille qui rentre de Polynésie) ; mais, mon épouse ne l'est pas (enfin pas autant que moi) et elle réalise des montages sous Windows Movie Maker sans problème. Maintenant, je pense que tu es d'accord, pour faire une belle vidéo et garder les meilleurs moments : il faut monter. Souvent, c'est bien une sorte de flemme qui empêche le montage (j'ai moi même pas mal de rushes que je n'ai pas montés - par flemme ou motivation). Bref, soit la flemme de le faire (ou le manque de temps) ou la flemme d'apprendre à le faire (80% peut-être... c'est possible... la règle naturelle des 80/20 - une loi normale). Bref, la flemme quand même (qui peut toucher plus de 80% des gens)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes reponses,mais mon post concernait uniquement le fonctionnement de la cam as200v et non pas le montage,qui pour certains sont faciles a utiliser ,certes ,mais encore une fois ce n'est pas le sujet....

je veux juste savoir comment ,si on PEUT, neutraliser le bruit du declencheur , bruit mecanique polluant mes clips..( si ca existe chez d'autres constructeurs comme Panasonic, peut etre que chez Sony aussi !!)

donc si sur ce forum quelqu'un a une SONY as200v ,je suis preneur ,de tous les trucs et astuces concernant cette camera...

j'ai fait beaucoup de videos avec un apn Canon et je n'ai jamais eu ce pb.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudra être patient alors car il est possible que peu de membres possèdent une as200V... Peut-être même es-tu le seul ? Tu as posé la question sur le forum de Sony ? On peut même poster un message au service consommateur. Pour moi, ils ont répondu (ça ne m'a pas aidé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'histoire du Pre REC, je n'ai pas dit ça en l'air mais j'ai cherché pour t'aider à résoudre ton problème : voir ici

Brand-new Loop Recording on the FDR-X1000VR and HDR-AS200VR makes sure you’ll never miss that unexpected moment. Like many pro-quality broadcast cameras, Action Cam continuously records video into its memory card buffer. Hit the record button when something happens suddenly – like a freak wave – and the camera’s already captured the start of the scene.

Je ne sais pas si l'on peut changer le paramètre... Peut-être faut-il désactiver le mode d'enregistrement en boucle ?

Heureusement, si. C'est le mode LOOP qui est désactivable en changeant de mode en fait.

je veux juste savoir comment ,si on PEUT, neutraliser le bruit du declencheur , bruit mecanique polluant mes clips.

Comme GM1968 vous l'a recommandé en vous mettant sur la piste, et comme je vous l'indique également, essayez de de voir si votre modèle n'est pas dans le mode LOOP. Choisissez mode FILM par exemple.

post-1-0-09767200-1443512424.jpg

Par ailleurs, comme évoqué, les rushes tests du HDR-AS200, pour certains enregistrés dans le caisson fourni, ne comportent aucun bruit de ce type, ni en début d'enregistrement, ni après. Je parle bien du caisson fourni, je ne peux pas m'engager à propos d'un autre caisson.

Si ce n'est pas l'origine du problème, au moins on aura balayé une piste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout ca a été verifié et puis l'affichage est bien fait quand on met la cam sous tension on a les principaux reglages qui sont affichés

je confirme je suis bien en mode film xavc-s,reduction vent activée,et son on ou off suivant mon choix.

en tout cas merci beaucoup de m'aider.

si pas de solution (j'ai envoyé un mail chez Sony a ce sujet ) et bien je couperais le son soit au montage soit sur la cam avant les rushs..

j'ai fait les essais avec et sans boitier 5m avec boitier 60m,en arretant avec le bouton de la cam (arriere) avec mon smartphone,ma tablette nexus , et avec la montre lvr2 .

bonne journée et encore merci, (si j'ai du nouveau je vous tiens au courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation