Aller au contenu

sony cx 900 vos avis m'interesse


combat18eric
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes

j'aimerais avoir vos avis

je possède un camaescope panasonic hc vx 870

qualitée : bon zoom 20 x leica stabilisé , bonne qualitée d'image en full hd et 4k extérieure

j'ai eut l'occasion d'essayer la cx 920 je la trouve moins plastic , plus neutre au niveau des couleurs , et un peu moins de bruit en lumiere faible

je voudrais avoir votre avis sur la cx 900 de sony

j'ai vu le test , au niveau stabilisateur , moins bon que les autres cam sony , mais tres bien quand meme

au niveau images en exterieure top , et au niveau lumiere faible tres peu de bruit ce que je recherche ,on se passe de lampe a la limite

d'apres les fichiers que j'ai télécharger en fichier brut ca a l'air top de top

si vous en posseder une pouvez vous me donner vos impressions

cordialement ERIC ELIAS

ps : pour les personnes du forum , vu que je pense reprendre soit la pana 920 ou sony je vends ma 870

pour le prix garantie 2 ans etat neuf je la vends 500 euros complete boite livre etccc je l'ai payer en belgique 725 euros elle a 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne possède pas la Sony CX 900, par contre j'ai trouvé un petit test en "faible lumière" de ce modèle et des modèles Panasonic 920 et Canon HFG 30. Cela donne une petite idée de leurs sensibilités.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

Mais tout dépend ce que l'on recherche et quels sont les sujets de vidéo que l'on désire faire.

Un caméscope à petit capteur c'est d'abord pour le reportage avec un besoin de mobilité donc de stabilité (la stabilité c'est important !!).

Un caméscope à plutôt assez grand capteur (1 pouce) c'est plutôt pour travailler sur trépied et caméscope au poing c'est en se concentrant au maximum pour être stable ... donc difficile à utiliser si on doit suivre rapidement et pendant longtemps un sujet etc...

Pour moi, les 2 types de matériel sont complémentaires et l'un ne remplace pas vraiment l'autre.

Tu ferais mieux de conserver le VX870 et attendre si besoin est financièrement pour t'acheter ensuite un modèle à plus grand capteur. ... sauf si tu as l'intention de travailler principalement sur trépied ou avec un stabilisateur complémentaire.

D'autre part ... en réfléchissant ... si tu veux un modèle comparable au VX870 (4K) il faut alors viser le Sony FDR-AX100 et non le CX900.

Enfin, difficile de vouloir comparer un modèle 4K à moins de 700 € avec un modèle 4K à plus de 1500 € (l'AX100) deux modèles différents, deux utilisations différentes.

Quant au test comparatif montré par Guy, ... il ne veut rien dire ... facile à démontrer ... ce sont des images fixes .... ce n'est pas du cinéma ! .... le cinéma ça bouge ... on doit bouger le caméscope .. et le sujet peut aussi bouger ... alors il faut en plus être stable ... et là c'est une autre histoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Au niveau des prises de vues en faible lumière, voici ce qu'en dit le site.

Cordialement, Guy.

SONY CX 900 :

Côté sensibilité, le Sony atteint également son objectif avec une image exploitable, qui fourmille peu, là où les petites cibles des autres camescopes tirent la langue. On n'égale pas un capteur Full Frame bien entendu mais le rendu est bon. On peut facilement modifier le Gain avec la touche Gain extérieure mais contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ce bouton incitera à baisser le Gain car le Contrôle automatique du Gain a tendance à booster le Gain au-delà de ce qui est nécessaire. J'ai obtenu du 30 ou du 33 dB, là où du 27 ou du 24 dB s'avérait suffisant.

PANASONIC HC-X920

Concernant la sensibilité, la technologie BSI semble agir sur la luminosité pour les scènes faiblement éclairées. La différence à 12 lux en mode Auto au 1/50 est assez probante : globalement l'image est plus lumineuse, comme en atteste également le site slashcam.de qui a pu se livrer à une comparaison des modèles 2012 et 2013. Mais le vrai bénéfice qu'on en tire n'est pas si évident en termes de maîtrise du bruit, et certaines conclusions du site allemand me laissent perplexes. Une certitude : l'effet de "voile transparent" constaté avec le HC-X900 est ici bien moins présent.


Une alternative est possible, celle d'acquérir la torche Panasonic VW-LDC103optionnelle (ou une autre) qui offre un complément d'éclairage apprécié.

PANASONIC HC-VX870

La sensibilité est à saluer, non pas qu'elle soit exceptionnelle, mais elle offre une certaine souplesse de par le nombre d'alternatives proposées..........mais l'adoption du capteur BSI 1/2,3'' laisse en théorie pénétrer plus de lumière qu'un 1/4 de pouce par exemple, appuyé par le nouveau processeur Crystal Engine de Panasonic. En théorie donc le bruit est moins présent........En dehors de l'obturation lente, on peut se contenter de se fier au mode iA (tout-auto) mais sachez qu'en Manuel, le Gain (0 dB à +18 dB) est réglable, sans passer par une quelconque touche Gain mais en jouant avec l'iris, lorsque celui-ci est ouvert au-delà de la limite de l'ouverture de l'optique (f/1.8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation