Aller au contenu

Le village atypique d'Alberobello en 4K

Noter ce sujet


sachalsd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Je viens vous présenter une nouvelle vidéo que j'ai réalisé dans le magnifique petit village d'Alberobello ! Elle a été filmé avec un Nikon D5300.

Pour avoir des plans stables j'ai utilisé un stabilisateur de poing de la marque Glidecam


J'espère que la vidéo vous plaira. Si c'est le cas n'hésitez pas à partager la vidéo sur les réseaux sociaux :P

Surtout n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils afin que je me surpasse et fasse encore mieux lors de mes prochaines réalisations (c'est un peu le but) !


Bon visionnage :)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

de tres belles images,par contre je ne découvre pas le village.

Je pense que cette vidéo est trop courte et qu'il y a trop de mouvements de la cam;

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois ce que vous voulez dire, lors du montage je me suis rendu compte qu'il manquait peut etre quelques plans fixes de vue globale du village. Par contre concernant les mouvements je voulais en faire beaucoup afin de donner une impression d'immersion au spectateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la qualité 4K ... mais au sujet de l'immersion... elle ne dure malheureusement pas assez longtemps et je rejoins un peu le commentaire de Titof44.... mais on comprend que le 4K ... ça consomme beaucoup de Go ... on remplit vite une carte mémoire.... sans oublier le temps d'UPLOAD en 4K vers YouTube ...

... mais il y quand même la mascotte de magazinevideo ... un chat ... :smile: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne suis pas sur que tu ais tout suivi NOEL :wacko:

Pas filmer en 4K mais upscaler en 4K ...donc pas de pb avec la carte mémoire ici.

Ces grands capteurs de DSLR au rendus parfois moux pour certains mais avec beaucoup d'info, profitent probablement bien de cet upscal ?

La musique rappelle énormément celle bien connu reprise par d'autres vidéos comme ici avec une BPCC (un poil plus mélancolique )

...J'aime bien mais c'est un peu le truc du moment quand même...et ça marche :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne suis pas sur que tu ais tout suivi NOEL :wacko:

Pas filmer en 4K mais upscaler en 4K ...donc pas de pb avec la carte mémoire ici.

Ces grands capteurs de DSLR au rendus parfois moux pour certains mais avec beaucoup d'info, profitent probablement bien de cet upscal ?

Bonsoir,

Je n'ai rien compris dans ta remarque où tu abordes "carte mémoire et "upscaler" ... ???

... et en plus DSLR qui profite de cet upscal ????

Je parlais dans mon message de 2 choses différentes :

1) Quand on filme en 4K en voyage on remplit plus rapidement une carte mémoire qu'en HD...

... d'où ma remarque on filme moins (en temps de rushes) et on se retrouve avec pas assez de "matière" (séquences) pour faire un film.

2) "UPLOAD" ... un film de 5 min en 4K est beaucoup plus gros qu'en HD ... donc long à "UPLOADER".... c'est pourquoi on fait des films plus courts en 4K.

Nota: Ce ne sont pas des rushes (de DSLR) mais un montage... donc je ne comprends pas la remarque --> Les DSLR qui profitent de cet upscal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je pense que cette vidéo est trop courte et qu'il y a trop de mouvements de la cam;

Bonsoir à sachalsd et à tous,

Perso, au contraire, j'ai trouvé que les mouvements étaient tout à fait appropriés à la durée et très réussis.

Par contre, l'urticaire m'est revenu avec les ralentis et les accélérés (slow motions et timelapses disent les fashion victims du net).

Merci en tous cas sachalsd, un village (italien, je suppose, vu son nom) que je ne connaissais pas.

(Sinon bravo, cher MANU09, tu as trouvé l'exemple même du piano solo qui relance mon urticaire alergofashionique :bien:! ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quand on filme en 4K en voyage on remplit plus rapidement une carte mémoire qu'en HD...

... d'où ma remarque on filme moins (en temps de rushes) et on se retrouve avec pas assez de "matière" (séquences) pour faire un film.

2) Ce ne sont pas des rushes (de DSLR) mais un montage... donc je ne comprends pas la remarque --> Les DSLR qui profitent de cet upscal ?

1) Oui mais ici rien n'est en 4K ...sauf au montage (upscale 4K d'images issu d'un DSLR)

2) un montage utilise des rushs.... si c'est issu d'un capteur grand format à l'image plus douce...un upscale post prod le durcira moins que s'il s'agissait d'un Sony PJ 780...c'était le sens de ma remarque...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sachalsd et à tous,

Tu nous montre un très joli petit village.

Je pense surtout que tu as fais des essais avec ton Glidecam, je peux dire qu'ils sont concluants.

Il ne te reste plus qu'a utiliser ces effets avec bon escient.

Encore 1mn de plus, et j'avais mal au cœur.

Cordialement

P.S.

Je ne trouve pas très courtois de mettre une vidéo sur le poste Ma vidéo en ligne d'un autre membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.

Je ne trouve pas très courtois de mettre une vidéo sur le poste Ma vidéo en ligne d'un autre membre.

Tout à fait ...c’était le soir, la fatigue... le plus souvent je mets des liens avec texte personnalisé quelque soit le sujet d'ailleurs (cela allège les topics)...par oubli je n'aurais jamais corrigé...c'est fait....

De là à extraire la musique pour illustrer une remarque qui concerne autant l'auteur que d'autres forumeurs...Hum, peut être pas quand même :happy:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sachalsd,

j'ai beaucoup aimé ton film. Ce que j'aime en particulier c'est que tu n'as pas voulu donner une vision complète du village, mais bien une lecture personelle guidée par tes goûts et tes émotions. Je pense que cela attire l'attention et donne envie de découvrir davantage le village (tu n'as pas choisi le moins beau du monde ..... :)) Je me félicite pour la composition des images et l'excellente manipulation du stabilisateur rendue encore plus efficace par les ralentis. C'est toutefois sur ce dernier points que je voudrais attiré ton attention. Je pense que si tu avais tourné en 50 fps, le tout aurait été beaucoup plus fluide. Le manque de fluidité est peut être accentué sur l'écran de mon mac, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder sur mon téléviseur qui permet une meilleure vision de ce point de vue. Autre petite critique sur le choix de la musique. J'aurais choisi quelque chose de plus délicat avec de la guitare et des rythmes s'accordant plus avec le territoire sur lequel se trouve le village. Mais ce n'est qu'une question de goût personnel.

Bravo et merci pour ce voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui mais ici rien n'est en 4K ...sauf au montage (upscale 4K d'images issu d'un DSLR)

Salut Manu,

Malgré toutes tes explications :

1) je ne trouve rien qui explique que ce n'est pas filmé en 4K (dans quel message il explique ça ????)

2) Si ce ne sont pas des rushes en 4K ... je ne vois aucun intérêt d'upscaler en 4K... mais par contre d'augmenter le temps d'upscaling

par de plus gros fichiers (alors que la qualité reste bien en HD).

Conclusion:

Je comprends qu'en ayant regardé son film en 4K, (malgré l'intérêt découverte de ce village et son aspect de film dit "dynamique") , je ne trouvais pas la qualité 4K habituelle, mais "tout juste" la qualité d'un film HD .... avec du Rolling shutter en prime.

Je trouve le principe assez curieux de faire croire aux spectateurs que c'est du 4K, en particulier à ceux qui ne font pas attention que les Nikon D3100 et D5300 ne filment pas en UHD .... En prime ! il ne dit pas film en UHD ... mais film en 4K ... partout où c'est écrit cette "illusion" ... grâce à un UPSCALING trompeur. (En effet j'ai vu les autres films : Paris en 4K etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne fais pas croire au spectateur que c'est de la 4K etant donné qu'en ouvrant la description il s'aperçoit vite que j'explique que c'est de la full HD agrandit :)

Maintenant, je peux comprendre la question de l'utilité de l'upscaling, en tant normal ça ne sert/change rien. Sauf que là on se trouve dans le cas de Youtube qui compresse enormement les vidéos. En regardant une vidéo en FHD sur youtube le debit est d'environ 6Mb/s (alors qu'une réelle FHD est entre 30 et 40Mb/s). Par contre en 4K le debit youtube est d'environ 40mb/s. Cela permet donc a l'utilisateur de voir une vrai 1080p. Quelque soit l'ecran utilisé par le spectateur la qualité sera forcement meilleure.

Pour une explication plus approfondie je vous invite à regarder cette vidéo (en anglais) (à partir de 7min) : https://youtu.be/3NFmpJNvd4k?t=7m4s:)

gabcam : c'est vrai que j'ai enormement de mal a chaque fois à trouver une musique qui correspond, j'ai sans doute pas fait le meilleur choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation