Aller au contenu

Un demi trois cent soixante...

Noter ce sujet


GM1968
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pas trop peur de prendre les airs avec moi ? non ? Vous avez tord : je ne suis pas un excellent pilote. :sweatingbullets:

Je n'ai pas réussi à faire de montage avec la conversion (Movie Studio Platinum ne veut pas sortir un 1440x1440). Donc, j'ai mis tout le vol (c'est un peu monotone)... Et le logiciel Kodak compresse beaucoup non ? Enfin, je n'ai pas trouvé de paramétrage...

Il faut dire qu'à partir du 1440x1440 il sort un 1920x960...

Sinon, le gilet de sauvetage se trouve sous votre siège (et un sac à vomi dans la pochette devant vous)... Bon vol... Adieu... :bye:

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est trop compressé... le logiciel Kodak converti avec un débit de moins de 6kbits/s... ce n'est pas très élevé (le fichier d'origine est en 16kbits/s (en 1440x1440 30i/s). Et comme en 360, on ne visionne qu'une partie du fichier... c'est encore pire... :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de m'initier à ces problème de formats, débits et i/s mais pour l'instant n'y comprenant pas grand chose je ne peux hélas pas t'aider à résoudre ce problème.

Sinon, c'est quoi ton drone ? Un classé "jouet" sans licence avec un stabilisateur ou bien un "gros" professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se réfère au projet de réglementation (enfin le dernier rapport), il serait classé jouet (< 1kg). Pour cette vidéo je n'ai pas mis la nacelle.

post-16329-0-85988700-1445700765_thumb.j

C'est un Blade 350QX. Avec la nacelle + caméra de sport, je dépasse le 1kg... de 1kg à 25kg : on n'est plus dans les jouets car on peut transporter une petit grenade (je n'invente rien c'est écrit dans le rapport :
Rapport).

N'importe quoi... c'est la psychose.

Donc, si je dépasse le kg : je vais surement changer de nacelle pour rester en-dessous. J'avais bien envie de prendre plus gros (slyle me monter un DJI F550), mais avec la réglementation... bof bof. Enfin, on verra, dans ce cas je passerai le brevet de pilote (partie théorique de l'ULM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est sympa comme appareil mais dommage qu'il faille obligatoirement utiliser des go pro... (alors que j'ai une Drift qui fonctionne bien !) :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense que tu peux utiliser une Drift sans problème... Bon si c'est une Ghost : l'écran ne va pas servir à grand chose... Si c'est une Stealth c'est mieux : elle est plus légère.

Je n'ai pas de GoPro (et puis je me vois mal envoyer 400 de caméra dans les airs)... Normalement, j'utilise une Xiaomi Yi ou Mobius. La Kodak : c'est la deuxième fois sur mon drone (ici la première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drift Ghost... j'avais besoin de l'écran pour régler l'objectif en fonction du positionnement de la caméra. (prises de vue embarquée moto en course)

Un peu lourde par rapport à ce qui se fait maintenant, c'est sûr.

Mais ce n'est pas grave puisque je n'ai pas les moyens de me payer un drone actuellement. :crying2:

:biggrin-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel,

Je pense effectivement qu'un DJI F550, serait plus adapté... mais ça ne doit pas être donné !!! :non:

Peut être un DJ PHANTOM 2, plus abordable. Mais comme tu le dis avec la réglementation............. :w00t:

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Disons que le but (avec le 360) c'est de faire comme si l'on se trouvait à bord, pas vraiment pour faire de belles images parfaitement stabilisées (avec le Blade et une nacelle, on arrive presque au niveau d'un Phantom). Le Phantom 3 est vraiment top - notamment, on peut filmer facilement à plus de 1km avec un retour vidéo (je crois même que certain sont allés à 3 kilomètres). Ce qui est d'ailleurs complétement interdit (car il faut garder le drone en vu et à plus de 200 m, c'est déjà difficile de bien le voir). Et avec la future réglementation, il fait 1,3 kg... Il faudra donc une déclaration du drone avec un émetteur d'identification... Mon Blade 350QX devrait passer sous les 1kg si je prends une nacelle moins lourde...

Le 360 se heurte au mode de diffusion et au flux conseillé par YouTube pour UpLoader les vidéos. En 1080p : c'est 8kbits/s... Le logiciel Kodak PixPro SP360 (la version 2.00 beta3) permet de convertir le format initial 1440x1440 et de l'envoyé sur YouTube en 1080p.

Le fichier final en 1080p est donc compressé.

Finalement, avec un fichier 1080p en mode 360 (façon YouTube), on regarde un zoom dans la vidéo et ça revient à regarder une vidéo en 240p (enfin c'est l'impression que ça donne). La future SP360 en 4K permettra de faire mieux dans le domaine - enfin, encore faut-il avoir la connexion qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 1080p : c'est 8kbits/s... Le logiciel Kodak PixPro SP360 (la version 2.00 beta3) permet de convertir le format initial 1440x1440 et de l'envoyé sur YouTube en 1080p.

Le fichier final en 1080p est donc compressé.

Finalement, avec un fichier 1080p en mode 360 (façon YouTube), on regarde un zoom dans la vidéo et ça revient à regarder une vidéo en 240p (enfin c'est l'impression que ça donne). La future SP360 en 4K permettra de faire mieux dans le domaine - enfin, encore faut-il avoir la connexion qui va avec...

Non, c'est 8 Mbps et cela peut monter à 12 Mbps en 60 ips

post-14021-0-62118400-1445857961_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le 60ips n'est pas disponible en 360° : https://support.google.com/youtube/answer/6178631?hl=fr

Et plus, il faudrait que je puisse éditer la vidéo... pour le moment je suis coincé dans Movie Studio Platinum. Il ne veut pas rendre de vidéo en 1440x1440 à partir des vidéos de la Kodak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation