Aller au contenu

OLYMPUS E-OM1


MovieMouve
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai cherché des réponses concernant les caractéristiques conexion WIFI d'une caméra Olympus E-OM1.

Faculté de liaison à ordinateur pour décharge des photos ?

Transmission d'ordres d'impression camera-> ordinateur en WiFi ?

Je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pallma.

En effet j'avais déjà consulté le manuel de la camera avant de poster ma demande.

On y parle un peu de connexion à un smartphone, mais rien où presque rien sur liaison à un ordinateur.

Je reste toujours sans réponses à ce sujet. Mon sentiment c'est que la connexion WiFi de cette famille d' appareils est un peu primaire.

Merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MovieMove,

Tu parles de liaison avec l'ordinateur avec le logiciel Olympus Capture peut être ?

Pour la WIFI, à par le déclenchement à distance, je ne vois pas bien l'intérêt ?

Pour avoir de bon renseignements, il t as aussi le forum FOF (Forum Olympus France) qui devrait pouvoir te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pallma,

Conexion avec Olympus Capture, ou tout autre logiciel de traitement photo.

L'intéret est simple: Je prends une photo, et elle est envoyé via WiFi automatiquement et directement sur le logiciel photo de l'ordinateur qui lui est associé.

Vantages: je n'ai pas à enlever la carte memoire ou à conecter la camera via USB, à chaque fois, pour traiter la photo de imédiat.

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Eh bien, pour qui ça peut interessé à ce sujet, j'ai trouvé la solution:

- Utilizer une carte memoire Eye-Fi, une petite app gratuite sur le PC, et c'est fait. On prends des photos et en quesques secondes elles sont sur l'ordi. Facile, fiable et pas chèr.

Cordialement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En dehors de ça ... Wi-Fi ... Wi-Fi ... !

Ah oui ... avantage certain: --> ajouter toujours "encore plus" un petit coup de rayonnement très haute fréquence néfaste pour le cerveau ... mais chacun à le droit de "choisir" et se "shooter" comme il veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui NOEL... mais il y a aussi un truc un poil énervant avec " le progrès"... ( internet): on ne fait plus de vrai mode d'emploi fourni avec l'appareil....et bin là ça continue... il faut que tout le monde ait un smartphone s'il n'y a plus de télécommande ( c'est une raison de l'abandonner par les fabricants)...un petite appli et débrouillez vous (moins fidèle que l'infra Rouge je pense (latence..rupture de faisceau...!??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation